La recherche a retourné 243 résultats

par ansileran
14 oct. 2011 09:05
Forum : Diététique
Sujet : Comment consommer de la spiruline ?
Réponses : 25
Vues : 10581

Re: Comment consommer de la spiruline ?

Wahou, sympa comme explication, et pas trop biaisée je trouve ! Petite question, des études ont-elles été réalisées sur le taux d'absoption du fer contenu dans la spiruline ? J'imagine qu'il s'agit de fer non hémique (c'est bien ça le nom ?), qui serait moins bien absorbé que le fer hémique (contenu...
par ansileran
14 oct. 2011 08:56
Forum : Epreuves
Sujet : CHPT DU MONDE LD 2012 (ITU)
Réponses : 37
Vues : 5029

Re: CHPT DU MONDE LD 2012 (ITU)

Je ne sais pas ce qu'il en est du LD, mais pour les championnats CD, la fédé était désespérée de trouver des participants... Si je me souviens bien, on a le droit à 5 ou 6 inscrits par catégorie et ils sont loins de remplir ! Ils sont donc prêts à inscrire n'importe quel licencié en GA, quel que soi...
par ansileran
14 oct. 2011 08:45
Forum : Matos
Sujet : quel casque audio pour courrir ?
Réponses : 26
Vues : 9771

Re: quel casque audio pour courrir ?

Perso, je cours avec des écouteurs et non un casque. Je trouve le casque trop encombrant et peu stable en CAP, soit il serre un max (pas confortable), soit il finit toujours par glisser. J'ai essayé plusieurs systèmes et ma préférence va aux écouteurs externes (les trucs ronds) qui se fixent sur les...
par ansileran
14 oct. 2011 08:37
Forum : Epreuves
Sujet : Boycottons epreuve ????
Réponses : 39
Vues : 5395

Re: Boycottons epreuve ????

c'est vrai que les prix sont devenus délirants : 50 francs 1er Nice en 82 , je rappelle , et certains se plaignaient déjà :D En comptant simplement l'inflation (j'ai pris l'historique), on arrive à un peu plus 116Frs en 2011, soit un peu moins de 18€. Ca, c'est juste en comptant de l'inflation, pas...
par ansileran
14 oct. 2011 08:14
Forum : Epreuves
Sujet : CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay
Réponses : 61
Vues : 9291

Re: CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay

et puis c'est vrai que le choix dans la date (je vous laisse découvrir l'onomatopée :wink: ) laisse à désirer... C'est pas une onomatopée, c'est une contrepèterie... Et à part ça, ça me fait marrer ces mecs qui râlent tout le temps sur tout, et qui sont à part ça incapables de se sortir les doigts ...
par ansileran
14 oct. 2011 08:01
Forum : Entraînement
Sujet : VMA ou PMA
Réponses : 35
Vues : 5241

Re: VMA ou PMA

T'es trop fort, lopapy !!! :sm3:
par ansileran
13 oct. 2011 13:44
Forum : Epreuves
Sujet : CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay
Réponses : 61
Vues : 9291

Re: CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay

C'est quand même drôle de voir les "contre-critiques" : vous reprochez aux critiqueurs des propos... qu'ils n'ont jamais eu !!! Le parcours vélo adapté au chrono n'a pas été mentionné dans la critique, au contraire, French n'a rien trouvé à redire. Seule l'étroitesse des box dans le parc a été criti...
par ansileran
13 oct. 2011 13:14
Forum : Epreuves
Sujet : CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay
Réponses : 61
Vues : 9291

Re: CARTON ROUGE : Coupe de France des Clubs à Parthenay

Nul doute que french comte va organiser dans les prochaines années une coupe de France digne de ce nom... La critique est aisé mais l'art difficile.. Je demande juste un peu de respect pour les bénévoles qui travaillent pour certains d'eux sur ce projet depuis 1 ans et aux 220 qui ont travaillés su...
par ansileran
13 oct. 2011 12:19
Forum : Entraînement
Sujet : VMA ou PMA
Réponses : 35
Vues : 5241

Re: VMA ou PMA

Merci pour ces explications ! En fait donc, cela dépend de la définition qu'on prend : consommation d'O2 à effort max (qui varie d'une discipline à l'autre) ou consommation d'O2 max (qui en théorie ne devrait dépendre que de la capacité respiratoire)... Des tests faits, même en labo, me donneraient...
par ansileran
13 oct. 2011 10:48
Forum : Actus et potins triathlétiques (et le monde sportif général)
Sujet : A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?
Réponses : 2312
Vues : 535036

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

antiheros a écrit :et pan sur le bec :mrgreen:

d'ailleurs, en lisant le post d'ansileran correctement, " pour éviter la chute et gagner du temps, chaussures sur le vélo ... ", ça peut difficilement se produire à T2 :lol:
Bah on ne sait jamais, dans le genre pimpinade débile ^^
par ansileran
13 oct. 2011 07:58
Forum : Actus et potins triathlétiques (et le monde sportif général)
Sujet : A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?
Réponses : 2312
Vues : 535036

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

E - Un joli Lapierre... pas à ma taille (bon c'était pas un carbone quand même, pas les moyens) et selle mal réglée. - Faut aller vite à T1 donc je cours avec les chaussures de vélo (cales de VTT sur des fitness au passage :D ) et je m'étale au virage. - T1, la deuxième : pour éviter la chute et ga...
par ansileran
12 oct. 2011 13:12
Forum : Epreuves
Sujet : Boycottons epreuve ????
Réponses : 39
Vues : 5395

Re: Boycottons epreuve ????

Le principal problème que je vois au triathlon de Paris, et la raison pour laquelle je ne peux pas le boycotter, c'est qu'il fait partie des courses du challenge Ile de France. Bien sûr, j'ai le choix de ne pas faire le challenge. Ou de ne pas faire Paris mais dans ce cas il faut que je fasse Jabli...
par ansileran
12 oct. 2011 13:08
Forum : Matos
Sujet : Réparation pneu coupé
Réponses : 20
Vues : 3355

Re: Réparation pneu coupé

Pinaise mais avant les forums vous faisiez comment, à 10ans on est capable de se débrouiller pour la méca vélo, je dis pas ça pour casser mais afin que vous fassiez preuve d'autonomie, pis se gourer ,tenter des trucs ça permet de faire face à bien des souçis méca parce qu'on est habitué à bricoler ...
par ansileran
12 oct. 2011 09:52
Forum : Actus et potins triathlétiques (et le monde sportif général)
Sujet : A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?
Réponses : 2312
Vues : 535036

Re: A quoi on reconnaît un pimpim du tri ?

Franchement, la fois où ça m'est arrivé... j'ai bien galéré à l'enlever. Et j'ai fini avec une belle irritation à force de frotter, donc c'était ni plus discret ni plus classe ^^
par ansileran
12 oct. 2011 09:50
Forum : Matos
Sujet : Réparation pneu coupé
Réponses : 20
Vues : 3355

Re: Réparation pneu coupé

Pinaise mais avant les forums vous faisiez comment, à 10ans on est capable de se débrouiller pour la méca vélo, je dis pas ça pour casser mais afin que vous fassiez preuve d'autonomie, pis se gourer ,tenter des trucs ça permet de faire face à bien des souçis méca parce qu'on est habitué à bricoler ...