Excroissance osseuse au niveau du talon

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Nikotri a écrit :Tes shoes ont un bon amorti ?
J'ai cette année cumulée les fautes de débutant !! à croire qu'ils m'ont offert mon BF5 !! et dire que je suis entraineur Cap pour les Rilliettes !! les pauvres !!
en fait, je me suis trop entrainé avec les chaussures compète amorti moyen, forcément !!
là, je recours avec des bonnes vieilles Brooks, super amorti, pas belles du tout, mais ON S'EN FOUT !! de vraies charantaises avec super amorti
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par Nikotri »

Ouais c'est clair, on fait tous des erreurs...moi le 1er

Quand j'ai chopé cette épine je courrais avec des brooks préconisées pour les longues sorties ...Je ne sais pas si on peut dire qu'il existe un lien mais par rapport à ma morphologie de pied depuis que j'ai les vomero de nike, j'ai senti une vraie différence sur l'amorti.

Si tu as l'occas d'en passer une paire rien que pour comparer...
Pierre63
Messages : 20
Inscription : 08 juil. 2008 09:07
Localisation : Clermont-Fd

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par Pierre63 »

bonjour,

si ceci conduit à une tendinite, je te conseille de soulager ton tendon en mettant des "demi semelles" sous le talon: ton tendon force moins ainsi.
yotpoil
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2008 17:16

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par yotpoil »

Pour le traitement médicamenteux,seul un médecin pourra t'indiquer comment procéder.n'étant pas médecin il m'est interdit de t'en indiquer.
Pour les semelles,j'ai eu des déboires parce que j'avais placé les semelles par dessus la semelle de propreté.Mon talon,frottait sur le bord de la chaussure sans que je m'en rende compte.Résultat,une bonne tendinite à l'insertion du tendon d'achille.Il fallait mettre les semelles à la place de la semelle de propreté :(
J'espére que ton kiné ou ton médecin du sport t'apporteront des réponses,merci de nous tenir au courant,a+.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par Bilbon-sacquet »

yotpoil a écrit :Pour le traitement médicamenteux,seul un médecin pourra t'indiquer comment procéder.n'étant pas médecin il m'est interdit de t'en indiquer.
Pour les semelles,j'ai eu des déboires parce que j'avais placé les semelles par dessus la semelle de propreté.Mon talon,frottait sur le bord de la chaussure sans que je m'en rende compte.Résultat,une bonne tendinite à l'insertion du tendon d'achille.Il fallait mettre les semelles à la place de la semelle de propreté :(
J'espére que ton kiné ou ton médecin du sport t'apporteront des réponses,merci de nous tenir au courant,a+.
merci pour tous vos conseils éclairés et je vous tiens au courant
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par aurelie.218 »

Pour le petit témoignage: mon meilleur ami, un capeur invétéré :mrgreen: (100 km par semaine) a eu 1 an d'arrêt càp dans le passé, des suites de cette fameuse épine. Il ne m'a pas vraiment raconté son histoire dans les détails, mais il m'a dit en gros qu'il avait claqué 300 Euros à la poubelle pour avoir consulté un doc, avoir eu des traitements médicamenteux et des semelles...et m'a dit qu'au final, cette épine foutait le camp toute seule, quand elle en avait envie :lol: Selon lui, ça part comme c'est venu.....

Mais le mieux reste d'avoir l'avis d'un doc.....voire de plusieurs... Ils ne partagent pas toujours le même avis :?
Peut-être que mon ami est mal tombé, que son médecin n'a pas eu les compétences pour le soigner...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
killbillz
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2008 14:00

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par killbillz »

Pour les symptomes, je vois très bien... si je remonte 3 mois en arrière, pour moi :
1 marathon sans période de récup après donc lors d'une course sur route le mollet gauche qui lache :sm1: (contracture d'aprés le medecin... sans radios, ni rien d'autre -avec le recul je pense que c'était + important). Dans la lancée, un petit mal de dents (mais pas violent), pour éviter de trop tirer sur le mollet, je marchais + sur le talon... et suite à une soirée (un peu arrosée ok, mais à faire l'andouille + danser en godasses de ville), le lendemain matin, réveillé par une douleur au talon. Impossible de poser le talon. J'ai tenu une semaine en marchant sur la pointe du pied, donc ça a bien réveillé le mollet, direction medecin, et radio pour : rien de bien visible, mais d'après le radiologue, cette fameuse épine ! Entre temps, pour moi, ça a été basquettes confortable, même au boulot ! Et parallélement à tout ça : toujours cette douleur aux dents !
Eh bien, je suis en train de me faire soigner les dents... et comme par hasard, le talon est nickel ! :sm2:

Voilà, juste pour dire

Bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par Bilbon-sacquet »

killbillz a écrit :Pour les symptomes, je vois très bien... si je remonte 3 mois en arrière, pour moi :
1 marathon sans période de récup après donc lors d'une course sur route le mollet gauche qui lache :sm1: (contracture d'aprés le medecin... sans radios, ni rien d'autre -avec le recul je pense que c'était + important). Dans la lancée, un petit mal de dents (mais pas violent), pour éviter de trop tirer sur le mollet, je marchais + sur le talon... et suite à une soirée (un peu arrosée ok, mais à faire l'andouille + danser en godasses de ville), le lendemain matin, réveillé par une douleur au talon. Impossible de poser le talon. J'ai tenu une semaine en marchant sur la pointe du pied, donc ça a bien réveillé le mollet, direction medecin, et radio pour : rien de bien visible, mais d'après le radiologue, cette fameuse épine ! Entre temps, pour moi, ça a été basquettes confortable, même au boulot ! Et parallélement à tout ça : toujours cette douleur aux dents !
Eh bien, je suis en train de me faire soigner les dents... et comme par hasard, le talon est nickel ! :sm2:

Voilà, juste pour dire

Bon courage à toi
effectivement, je vais aussi prendre RDV chez ma "charcuteuse dentaire" :? :oops: un bilan ne fera pas de mal, petit détartrage aussi
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
yotpoil
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2008 17:16

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par yotpoil »

Quand j'avais mes soucis au talon,j'ai sacrifié une chaussure en la découpant au niveau de la zone de frottement.ça faisait un trou au niveau du talon mais je pouvait courir sans probléme(en footing bien sûr).J'ai pu continué à m'entrainer sans amplifier le probléme,puisque le probléme venait du frottement.ça peut peut être marcher si l'épine n'est pas sous le talon :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Bon, pas très encourageant mon kiné !! apparemment, je devrais vivre avec, souffrir en Cap sinon, bin ne faire que du vélo
Il s'agirait du syndrome de la croissance je ne sais plus quoi qui arrive quand on est plus jeune et que l'on pratique trop de sport, des sujets développe ce genre de pathologie
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
navecap
Messages : 150
Inscription : 28 déc. 2007 13:33
Localisation : sur mes pieds

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par navecap »

C'est la maladie de sever.


Définition
Ostéochondrite du pied et plus spécifiquement du calcanéum c'est-à-dire de l'os du pied qui forme la saillie du talon.



L'ostéochondrite correspond à des troubles de la croissance de l'os et du cartilage de certaines régions osseuses de l'organisme.

On utilise également, pour désigner l'ostéochondrite, le terme d'épiphysite correspondant à l'inflammation de l'épiphyse qui touche non seulement le cartilage mais quelquefois l'os situé en dessous du cartilage c'est-à-dire l'os sous-chondral.



Cette variété d’ostéochondrose (ou ostéochondrite) n'est pas rare.


Il semble que cette affection appartienne à une autre maladie : la nécrose aseptique, autrement dit la destruction de l'os sans infection. Elle serait due à une insuffisance de vascularisation (apport de sang dans l'os).
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par Bilbon-sacquet »

navecap a écrit :C'est la maladie de sever.
Définition
Ostéochondrite du pied et plus spécifiquement du calcanéum c'est-à-dire de l'os du pied qui forme la saillie du talon.
L'ostéochondrite correspond à des troubles de la croissance de l'os et du cartilage de certaines régions osseuses de l'organisme.
On utilise également, pour désigner l'ostéochondrite, le terme d'épiphysite correspondant à l'inflammation de l'épiphyse qui touche non seulement le cartilage mais quelquefois l'os situé en dessous du cartilage c'est-à-dire l'os sous-chondral.
Cette variété d’ostéochondrose (ou ostéochondrite) n'est pas rare.
Il semble que cette affection appartienne à une autre maladie : la nécrose aseptique, autrement dit la destruction de l'os sans infection. Elle serait due à une insuffisance de vascularisation (apport de sang dans l'os).
C'est exactement le diagnostioque établi par mon kiné et que faire ????
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Nikotri
Messages : 251
Inscription : 22 déc. 2007 10:13
Localisation : Nice

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par Nikotri »

Tu devrais laisser un peu la cp de côté et te mettre à l'aquajogging, tu te trouves une ceinture, le buste bien droit et en avant ! Tu gardes ainsi ta musculature et moralement tu ne coupes pas trop .
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Nikotri a écrit :Tu devrais laisser un peu la cp de côté et te mettre à l'aquajogging, tu te trouves une ceinture, le buste bien droit et en avant ! Tu gardes ainsi ta musculature et moralement tu ne coupes pas trop .
Pour le moment, vu les temps en plus, car à Lyon, il vaut mieux être en ce moment Candéloro que Gébré !! vu le verglas !! je suis en salle et je pratique des appareils qui font travailler le cardio, le renforcement musculaire, donc, je reprends une bonne activité à base de séances de 2h00 quotidienne (musculation tonique + cardio).
Pour la Cap, effectivement, j'avais déjà privilégié la qualité à la quantité en 2008 et je vais continuer. J'arrive à maitenir mon niveau qui me convient sans trop en faire. On va bosser le vélo et la natation lpus qu'avant :wink:
mais je vais tout étudier pour diminuer la douleur, je vous tiens au jus de mes recherches, je les publierai, non pas dans une revue scientifique mais plus modestement sur mon blog :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Excroissance osseuse au niveau du talon

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Pour info, même si j'ai fortement réduit la partie aéro, depuis ma déchirure il y a un mois, auparavant, j'ai fait un 10km sur Route suivi d'un Triathlon des Neiges et la douleur a disparu seule !! alors est ce ma meilleure hygiène de vie à la reprise des entrainements plus soutenus, je le pense, mais il y a aussi des grosses séances d'étirements et des fois, comme me le dit mon magnétiseur/psy, c'est dans la tête !! entré dans une phase hyper positive, les maux physiques parfois disparaissent et en parallèle, je vais chez une masseuse/acupunctrice pour libérer les énergies
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Répondre