ampoules et pieds échauffés

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

ampoules et pieds échauffés

Message non lu par pierre »

Hello à tous,

Chaque année, avec les triathlons et les grosses séances de piste sous grosse chaleur, mes pieds souffrent énormément. Je me retrouve ainsi avec de grosses ampoules ou tout simplement la peau des pieds très échauffée, ce qui :
1. m'oblige à marcher comme un débile pour avoir moins mal
2. mais surtout m'empêche très souvent de courir les 2 à 3 jours suivant !

La saison approchant, je voudrais savoir ce que je pourrai faire pour éviter ces désagréments.

Comment font les marathoniens ?
J'ai entendu parler de préparations ou de crèmes qui permettent d'avoir une peau plus dure et plus résistante aux ampoules...

J'attends vos conseils !

merci

pierre
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

euh... :D j'avais lu sur un forum de course à pied, le témoignage d'un gars qui était vétérinaire je crois..et qui une dizaine de jours avant la course, commençait à appliquer régulièrement de la "crème" destinée à durcir les coussinnets des chiens ou des chats, je ne sais plus trop.. :!:
oui je sais c'est pas courant mais le gars avait vraiment l'air sérieux et au fond si ça marche....why not? :roll:
si je retrouve ça je le montrerai... :D
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

En effet tu as le "Pediplasme" tres efficasse, qui m'a ete conseillé par un podologue.
Notice tres explicite : Pour renforcer les pattes de triathletes de chasse, on commencera 15 jours avant l'ouverture de la chasse, à lotionner 2 fois par semaine les coussinets plantaires.
:?
Attention aux petits bobos, acide picrique + tartrique ca decape. :evil:

Ha ! si, j'oubliai, eviter que le triathlete ne se leche. :D
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:D ah oui voilà, c'est effectivement ce produit-là....mais c'est sérieux :!:
il paraît que ça marche nickel...
Pat
Messages : 201
Inscription : 09 juil. 2003 11:35
Localisation : marseille

Message non lu par Pat »

Salut à tous,

Ma méthode à moi en préparation d'un marathon , d'un 50 km ou d'un trail long sur terrain très accidenté:
-Semaine -3 et -2 : Tous les soirs , se masser soigneusement les pieds avec du JUS DE CITRON ( le + pratique est d'utiliser celui vendu en flacon jaune chez l'epicier ) . Bien insister sous la voute plantaire , orteils , et aussi tendon d'achille !!! L'acide que contient le citron va "traiter" la peau pour la durcir progressivement jusqu'à un tannage similaire aux coussinets des pattes d'un chien !
- Semaine -1 : Stop au jus de citron , et place au massage quotidien avec la pommade NOK (d'Akileine) vendue en pharmacie (environ 6 euros) , qui elle va assouplir la peau des panards et la "lubrifier" en profondeur !!!
- Le jour J , tartinage intensif avec la meme pommade avant d'enfiler les chaussettes de course ! La sensation de pieds "poisseux" au début disparait rapidement et te laissera des panards sans ampoules , sans zones irritées !!!
Cela fait 5 ou 6 fois que j'applique ce procédé sur des longues distances en cap et je peux dire que c'est le top ! :sm28:

A+ Pat
L'amour est un feu qui dévore
Mais l'envie de chier est plus forte encore
C'est là que tombent en ruines
Tous les trésors de la cuisine
En ce lieu solitaire
Ou l'on vient pour chier
La bouche doit se taire
Et seul le cul doit parler.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

J'avais utilisé cette pommade Nok lors de l'AMT (Annapurna Mandala Trail : 9 étapes de trail autour des annapurnas pour 3 à 7 h de course / jour sur tous les terrains et dans toutes le conditions météo).
Bilan : pas une ampoule.
Mode d'emploi : tartinage matin et soir.
Conseil : Il existe des gros tubes (+ économique).
Précaution : Si tu cours pied nu dans tes chaussures il faut tartiner 1/4 heure avant pour laisser la pommade pénétrer et pas "glisser" dans ton chausson.
Ca marche.
Avatar de l’utilisateur
goorkie
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2004 16:51
Localisation : Thoiry 01

Message non lu par goorkie »

La pommade nok semble effectivement être efficace. Personnellement, j'avais tjrs les pieds échauffés. Depuis que je mets du talc, plus rien... Le pied !!! :lol:
cochathos
Messages : 48
Inscription : 22 mai 2004 08:17
Localisation : dole "jura"
Contact :

Message non lu par cochathos »

3 semaines avant la compet:

acide citrique ( citron) ou acide picrique( en pharmacie) en utilisation une fois par jour + NOK a chaque fois


le jour de la compet :

nok+++ avant de partir une bonne couche .

dans certain sport ex: paris colmard c un tube complet dans chaque chaussette a chaque arret , c impressionant mais pour avoir vu leur pied je vous jure que c obligatoire.
Sinon pour la course pied nue certain coureur de raid utilise du film alimentaire par dessus la nok pour eviter une fuite rapide du produit.

Mais de toute facon n hesité pas a en mettre une bonne couche .
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pour ceux qui font leur séances de frac au stade, dés qu'il ne fait plus froid faite une dizaine de minute de récup pied nu sur l'herbe du terrain. Ca renforce votre amorti naturel, durci un peu la peau et fait mieux circuler l'energie venant du sol (rétabli l'équilibre électrique et magnétique). Gaffe aux objets coupants.
Et puis je re-insiste sur Nok.
Répondre