Fracture maléole

Que faire quand ça va pas?
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Snoop a écrit : il n'y a rien à prendre pour que ça prenne plus vite??? :roll: perfusions de lait?piquouses de petis suisses broyés????
Moi j'avais fait une cure de pringles, noix de cajoux, pizza et bière mais sans résultat sur la cheville, par contre ailleurs.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
Un remède de grand mère: des oeufs de ferme que tu laisses tremper dans du jus de citron la nuit que tu bois la matin avec un peu de sucre, il y a le calcium pur de la coquille qui permet une bonne recalcification.
Y'a aussi les cures je crois d'aubépine ?? ou une autre plante, ché plus, mais si tu vas dans un magasin bio ou que tu demandes à ton médecin il doit pouvoir te le dire.
Y'a des traitements aux plantes qui accélère le processus
J'ai testé maintes fois pour vous !! bin oui, toutes les différentes blessures m'ont permis de retapisser ma chambre avec les radios !! pour vous dire si j'ai "mangé" grave en terme de casse osseuse !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Snoop
Messages : 51
Inscription : 11 mars 2006 13:59

Message non lu par Snoop »

Ca y est, enfin libéré de mon platre que j'ai finalement grdé 6 semaines au lieu des 3 initiales! :P

Maintenant, je sais que cela dépend de chaque individu mais je suis surpris par les pronostics de mon kiné!!!
je me suis fait enlever le platre vendredi dernier et déja je peux aller"nager", faire du HT et il me dit que je pourrais trotinner à partir de vendredi...cela me parait super rapide.
D'autant plus, qu'à chaque ex. qu'il me fait faire, j'ai l'impression que ma cheville va exploser sans parler du fait qu'elle enfle grave!!! :x
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Snoop a écrit :Ca y est, enfin libéré de mon platre que j'ai finalement grdé 6 semaines au lieu des 3 initiales! :P

Maintenant, je sais que cela dépend de chaque individu mais je suis surpris par les pronostics de mon kiné!!!
je me suis fait enlever le platre vendredi dernier et déja je peux aller"nager", faire du HT et il me dit que je pourrais trotinner à partir de vendredi...cela me parait super rapide.
D'autant plus, qu'à chaque ex. qu'il me fait faire, j'ai l'impression que ma cheville va exploser sans parler du fait qu'elle enfle grave!!! :x
Pour la natation et le HT, cela ne m'étonne qu'à moitié, mais pour la CAP !! :shock: :shock:
Surtout que 6 semaines, sacrée fonte musculaire normalement !! à moins que ton plâtre ne fusse équipé d'électrodes Compex pour muscler en permanence !! :lol: :lol:
En tout cas, bon courage à toi :wink: :wink:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Snoop
Messages : 51
Inscription : 11 mars 2006 13:59

Message non lu par Snoop »

Par contre, j'ai la cheville qui triple de volume...
J'essaie de mettre de la glace mais elle enfle au moindre effort :?
Si qqn a une autre méthode je suis preneur...

Sinon, je n'ai que 10 scéances de kiné, pour info, combien en avez eu?
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Snoop a écrit :Par contre, j'ai la cheville qui triple de volume...
J'essaie de mettre de la glace mais elle enfle au moindre effort :?
Si qqn a une autre méthode je suis preneur...
Sinon, je n'ai que 10 scéances de kiné, pour info, combien en avez eu?
Je ne m'en souviens plus. Par contre, le fait que cela enfle, n'est ce pas dû à une mauvaise circulation ? Qu'en pense ton kiné ? Mettre de l'arnica gel Weleda masser avec de l'huile de massage, peut-être que cela peut améliorer le pb.
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Fracture maléole

Message non lu par batard »

Hier soir je me suis défoncé la cheville, je ne peux poser le pied, oeuf énorme, douleurs..rdz chez le doc cet apm. le constat risque d'être dur à entendre. vu le poste, j'espère ne pas avoir de fracture, opération etc...au bout de 100m un mini trottoir de merde. :twisted:
Pour la nat c'est pas hyper gênant à priori? a moins d'avoir une attelle ou un truc du genre?
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Fracture maléole

Message non lu par bigm »

Et voilà, fracture malléole externe il y a 2 semaines. Le pied sur une sournoise racine mouillée durant le footing dominical. Par d'arrachement, pas de déplacement. Pour l'instant 4 semaines d'immobilisation prévue, puis début des séances de kiné dès le 23.11. ça ne sent pas très bon pour les ambitions hivernales de ski de fonds qui vont (je pense) passer à la trappe. Je n'ai pas trop d'inquiétude pour la reprise vélo et natation qui feront normalement partie de la rééducation, mais quid de la reprise de la càp ?

D'autres avec le même type de blessure ont-ils un retour d'expérience ?
Comment se passe la rééducation ? réathlétisation ?
en combien de temps la masse musculaire perdu se régénère-t'elle ?

Merci d'avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Fracture maléole

Message non lu par kimaswan »

bigmarc a écrit :Et voilà, fracture malléole externe il y a 2 semaines. Le pied sur une sournoise racine mouillée durant le footing dominical. Par d'arrachement, pas de déplacement. Pour l'instant 4 semaines d'immobilisation prévue, puis début des séances de kiné dès le 23.11. ça ne sent pas très bon pour les ambitions hivernales de ski de fonds qui vont (je pense) passer à la trappe. Je n'ai pas trop d'inquiétude pour la reprise vélo et natation qui feront normalement partie de la rééducation, mais quid de la reprise de la càp ?

D'autres avec le même type de blessure ont-ils un retour d'expérience ?
Comment se passe la rééducation ? réathlétisation ?
en combien de temps la masse musculaire perdu se régénère-t'elle ?

Merci d'avance de vos réponses
Mon cas perso.
Renversé en sept 2015, fracture mall externe. Plâtre pdt 1 mois.
On m'a proposé à un moment (lors du rdv des 10j après pose du plâtre) d'enlever le plâtre pour mettre une attèle (plus facile pour se laver etc). J'ai décliné, ayant peur de mal gérer la chose (remarcher sur mon pied sans faire exprès alors que j'aurai enlevé l'attèle etc). Je pense que le plâtre était un peu serré, ceci ayant peut-être causé une moins bonne vascularisation.
J'ai fait une dizaine de séance de kiné, qui sert plus de formation pour se débrouiller que réellement de séance de rééducation.
On m'a dit que je pouvais faire du HT donc j'en ai fait. Je n'avais pas mal car l'angle de la cheville (ou pied/tibia) y est assez faible.
Pendant longtemps, impossible de trottiner sans avoir vraiment mal à la cheville et même parfois (6 mois après) des moments au boulot où je devais m'arrêter complètement pendant 5min à cause des vives douleurs dans le pied. J'ai l'impression que les tendons (notamment côté interne de la cheville donc opposé à la fracture) ont rétréci (rigidification etc) pendant l'immobilisation, ainsi que mon mollet et que peut-être, quelques nerfs ont été écrasés pdt l'accident. Donc ça me tire pas mal dès que j'essaye de courir.
Depuis 1 mois, (donc 12 mois après l'enlèvement du plâtre) je recommence à courir sérieusement. J'ai par contre toujours mal (petite douleur diffuse) quand je cours et après, je sens que c'est très raide dans ma cheville même si je récupère bcp plus vite qu'il y'a 6 mois (le lendemain, je peux recourir alors qu'il y'a 6 mois, il me fallait 3-4 jours pour que la raideur ne soit plus douloureuse à la marche).
J'ai toujours une grosse grosse différence de souplesse (lorsque j'essaye de descendre les fesses un peu comme du squat, le genou gauche descend bcp bcp moins que le droite du fait que ça me tire sur la liaison mollet cheville et aussi à l'intérieur).
Visiblement, la médecin expert mandaté par l'assurance trouvait ça négligeable (!) alors que c'est extrêmement gênant!

Les erreurs à ne pas faire : être sûr que son plâtre n'est pas trop serré ou passer à une botte-attèle. Faire plus de kiné que moi et faire peut-être plus d'étirements (quotidiens) pour éviter un resserrement/rigidification des tendons et muscles. J'ai eu tendance à me dire que ça reviendrait simplement avec 10 séances et un peu d'activité normale sans forcer, à laisser faire le temps mais je pense que j'aurai dû m'en soucier plus et faire marcher plus la sécu :| . Aussi ne pas hésiter à voir plus que 2 kinés quand on a l'impression qu'ils ne font que le strict minimum.

J'ai toujours une petite différence de puissance D/G (48/52%) quand je fais des séances d'intervalles alors qu'avant non.
Et pour le reste, je suis passé de 73kg à 83kg au max.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Fracture maléole

Message non lu par bigm »

Merci pour ta réponse. Après une semaine, j'ai passé d'un demi-plâtre en résine à une grosse attelle amovible pour la douche. Je prends bonne note de tes remarques sur les séances de kiné que je ferais orienter vers de la "vraie" rééducation. Pendant la semaine avec le platre, j'ai vite senti des points de pression sur des nerfs côtés intérieur et j'ai direct customizé le bidule en faisant une découpe à l'endroit en question. Même en étant peu adepte de càp... 12 mois c'est quand même super-long... j'espère que ce sera moins long :shock:
Répondre