exterieur du genoux douloureux

Que faire quand ça va pas?
sebjez
Messages : 38
Inscription : 22 avr. 2004 19:17
Localisation : douarnenez

exterieur du genoux douloureux

Message non lu par sebjez »

salut, depuis le debut du mois de novembre des que je cours pieds sur le bord de l'eau ( 1heure environ, ce n'est pas sur des sorties de nage mais type footing dans l'eau) j'ai l'exterieur du genoux qui devient tres douloureuse. au mois de novembre c'etait le genoux gauche et aujourd'hui c'est le droit ( petit pb je continu a m'entrainer :sm2: mais la je fais etre oblige de me reposer un peu :cry: ). au mois de novembre le medecin m'a dit que c'etait ma capsule articulaire qui etait endommagee.
est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme.
merci
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

salut!

la capsule articulaire?????? :shock:
les seules lésions de capsule du genou qu'on puisse avoir concerne surtout les footeux avec le coup de pied en ratant le ballon mais ça donne une atteinte postérieure!!!! :P
va voir qq1 d'autre car faut se faire correctement examiner....sinon à vue de nez, si tu cours pied nu au bord de l'eau c'est un problème de positionnement de ton pied mais c'est à voir en étude morpho afin de savoir s'il n'y a pas une correction à apporter dans tes chaussures (problème trés fréquent).
a+
sebjez
Messages : 38
Inscription : 22 avr. 2004 19:17
Localisation : douarnenez

Message non lu par sebjez »

:sm31:
ce n'est pas que un mais trois qui mon dis que c'etait ca mais je ne sais pas si c'est le meme pb pour le droit en tout cas ce sont les meme douleurs
et ca ne vient pas de mes chaussuere car c'est pied nu que ca m'arrive
c'est peu etre un simple tendinite que j'ai accentue
A++ :wink:
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

c'est ce que je pense! le fait de courir pied nu t'a décompensé une tendinite pour plusieurs raisons: vibrations, et déroulement du pied sans chaussures.
une capsule ça fait mal si tu as un épanchement important ou un trauma important du type sub luxation ou coup de pied des footeux.
a part les coques, le reste de la capsule est fin et se distend.
c'est ce qui frotte qui fait mal mais pas la capsule.
seule exception: les plicae qui donnent des douleurs surtout péri-rotuliennes mais c'est souvent associé à une laxité important et des claquements de rotule.
moralité: cours avec tes chaussures...
a+
sebjez
Messages : 38
Inscription : 22 avr. 2004 19:17
Localisation : douarnenez

Message non lu par sebjez »

:sm9:
salut t'es super bien cale en la matiere, tu es medecin ou quoi?
t'inquiete pas je cours tout avec mes chaussures mes en cette periode j'aime bien finir ou caremment faire mon entr sur le bord de l'eau.
mais de toute façon j'ai commence le repos et si sa persiste j'irai de nouveau chez le medecin.
:sm16: ds quelque jours je reprends l'entrainement, on verra bien.
a+++
cochathos
Messages : 48
Inscription : 22 mai 2004 08:17
Localisation : dole "jura"
Contact :

Message non lu par cochathos »

sebjez a écrit ::sm31:
ce n'est pas que un mais trois qui mon dis que c'etait ca
mon avis sur la chose :la quantite ne fera jamais la qualité et moi je confirme : lesion de capsule sur les footeux !!

qq un c posé la question de savoir comment ton pied reagissé en courant sur le sable ? pas de retour de force du sable " trop souple " ! stabilité pas top ! etc etc etc .... la je crois que j ai un doute :wink:

sinon tous simplement y a til un "medical" qui t as regardé courir sur le sable ??

moi perso en tant que podo du sport je m efforce de toujours voir le sportif dans les conditions ou la douleur apparait. en pratique c une camera et je film surtout tous le membre inf ( pour toi direction la plage je c mon boulot est dur parfois :lol: :lol: ). et apres c direction cabinet videopodometrie- podobaroscope en dynamique- et comparaison de tous ca , je sais c long mais parfois obligatoire pour vraiment comprendre la pathologie. Et encore je te parle pas du reste de l' examen , la c juste l examen de la dynamique .

en tous cas bon courage !!!
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

BINGO!

je suis bien toubib....et triathlète. :lol:
je suis sérieux quand je dis qu'il faut vraiment se faire correctement examiner...et ça comprend de regarder les pieds, les hanches le bassin et le rachis en plus des genoux. :wink:
ceci dit, ton problème arrive souvent chez les athlètes mal chaussés ou qui courent pied nu.
a+
sebjez
Messages : 38
Inscription : 22 avr. 2004 19:17
Localisation : douarnenez

Message non lu par sebjez »

:wink:
bon alors si je comprends bien il faut que je fasse encore une etude de ma pratique sportive car j'ai deja eu une lors que j'ai commence le velo (en prevention car j'etais sportif de haut niveau en voile mais j'ai du arreter apres un accident en gymnastique et donc avant de m'entrainer serieusement on a regarde tout ca ) mais on n'a pas regarde pieds nu car c'est juste de tps en tps.
donc il faut que je refasse des exams
merci pour tout les toubibs
sportifement :sm28:
manu
Messages : 66
Inscription : 02 févr. 2004 04:54

Message non lu par manu »

Quand la douleur apparait elle?
A l'attaque du talon? pendant la phase de propulsion?
Ton pied ne serait il pas en varus?...
Répondre