blessure/ironman

Que faire quand ça va pas?
calus
Messages : 134
Inscription : 06 avr. 2004 20:22

blessure/ironman

Message non lu par calus »

salut,
:cry:
dans la cadre de ma préparation à l'IR de roth, je viens de me blesser au niveau du mollet( déchirure)
mon kiné me demande de tout couper ou presque ( reprise velo semaine 25 )
aprés tous ces mois d'efforts , le moral est en berne !
que feriez vous ?
Avatar de l’utilisateur
patdub
Messages : 197
Inscription : 17 avr. 2004 10:00
Localisation : Aix
Contact :

Message non lu par patdub »

Vraiment désolé pour toi.
Moi aussi je suis dans la mouise. Ca fait 2 semaines que je ne fais plus de vélo ni de course à pied car j'ai un mal de chien au genou des que je fais un effort. Le toubib m'a mis sous anti-inflammatoire puis m'a fait passé des radios mais rien ni fait et dans 20 jours Gerardmer que j'ai décidé de faire quoiqu'il arrive, ça va etre la misère sans entrainement mais je garde un petit espoir.
Je m'accroche en attendant et je nage avec le pull mais j'ai la haine !!

Allez courage à toi aussi !!
Triyann
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2004 11:31
Localisation : paris

Message non lu par Triyann »

SALUT
Je me suis blessé également (déplacement du bassin , tendinite ilio-tibiale qui en a découlé) donc le gros de l'entrainement je l'ai fait à vélo.
Je me rassure en me disant que c'est le principal pour l'IRONMAN de GERARDMER et que de toute façon sur un IRONMAN , la course à pied, c'est de la survie (pour moi en tous cas) .
Si tu as une déchirure écoute ton médecin et nage beaucoup, prends ton mal en patience sinon le marathon de ROTH va se faire dans la douleur.
Quand tu pourras reprendre t'auras tellement la rage que tu vas éclater tes temps en course à pied.
bon courage (c'est peut être une épreuve qui va te faire progresser mentalement)
calus
Messages : 134
Inscription : 06 avr. 2004 20:22

Message non lu par calus »

merci pour vos encouragements
LaBroche
Messages : 61
Inscription : 21 févr. 2004 00:46
Localisation : 37

Message non lu par LaBroche »

Bonjour a tous,

je me suis aussi blesse a 10 semaines de l'ironman :cry: (Frankfort) . Aponaivrose Plantaire, impossible de courir pendant 6 semaines. je ne fesais que nage et velo.
Le repos, les antinflammatoires, les soins kines n'ont rien fait (du moins pas grand chose) .
A 4 semaines de l'echeance j'ai decide de recourir, j'avais mal, mais tant pis...a peu pres en meme temps un copain me donne le nom d'un medecin du sport . Je vais le voire (j'ai rien a perdre...) des la 1ere seance il m'a fait une seance de laser (ca dure 20min) et apres 3 seances le resultat est allucinant. je ressens pratiquement plus rien, il reste 1 semaine et je dois faire encore 1 seance, ca devrait etre OK pour l'IM.
D'apres ce qu'il m'a explique, le laser c'est tres efficace pour les tendinites, generalement 4 a 5 seances sont necessaires.

Bon courage a tous

Laurent
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

deux petits conseils pour ta blessure...

1. si tu es blesse et que c'est vraiment douloureux les jours avant la course, mieux vaut bacher avant...j'ai couru un IM apres 18 mois de tendinite au tendon d'achille...je me levais tous les matins en boitant, commencais toutes les seances a pied en ayant mal, malgre tous les traitements, et durant la course (un distance Ironman en australie du nord, ou j'etais 2eme apres 15km a pied) le tendon a pete (rupture partielle...)...j'ai bien regrette de ne pas avoir ecoute ma femme...Resultat, le kine qui s'est occupe de la reeduc m'a dit: si ca repete, tu ne courras plus du tout et donc comme j'avais une bonne douleur a gerardmer, j'ai du bache (5 courses tentees et bachees a cause de ca...)
Bref, soigne toi d'abord...

2. en 2000, j'habitais encore en Australie, et je discutais avec Jason Shortis. Il venait de se dechirer le tendon d'achille (sa chaine avait pete dans une cote et il etait retombe sur le plateau qui avait partiellement coupe le tendon). Il a fait beaucoup de "water running", course en piscine avec une ceinture, et a sa grande surprise, ca avait maintenu sa condition a pied tres tres bien. Bien sur ca n'entraine pas a l'impact, mais ca maintient la condition tres longtemps.

bonne chance
LaBroche a écrit :Bonjour a tous,

je me suis aussi blesse a 10 semaines de l'ironman :cry: (Frankfort) . Aponaivrose Plantaire, impossible de courir pendant 6 semaines. je ne fesais que nage et velo.
Le repos, les antinflammatoires, les soins kines n'ont rien fait (du moins pas grand chose) .
A 4 semaines de l'echeance j'ai decide de recourir, j'avais mal, mais tant pis...a peu pres en meme temps un copain me donne le nom d'un medecin du sport . Je vais le voire (j'ai rien a perdre...) des la 1ere seance il m'a fait une seance de laser (ca dure 20min) et apres 3 seances le resultat est allucinant. je ressens pratiquement plus rien, il reste 1 semaine et je dois faire encore 1 seance, ca devrait etre OK pour l'IM.
D'apres ce qu'il m'a explique, le laser c'est tres efficace pour les tendinites, generalement 4 a 5 seances sont necessaires.

Bon courage a tous

Laurent
Filou
Messages : 686
Inscription : 28 mai 2004 20:16
Localisation : 92

Message non lu par Filou »

tu devrais pas attendre que ça guérisse vraiment ? et peut-être pas risquer la Canada et continuer dans la spirale de l'abandon ?

deux petits conseils pour ta blessure...

1. si tu es blesse et que c'est vraiment douloureux les jours avant la course, mieux vaut bacher avant...j'ai couru un IM apres 18 mois de tendinite au tendon d'achille...je me levais tous les matins en boitant, commencais toutes les seances a pied en ayant mal, malgre tous les traitements, et durant la course (un distance Ironman en australie du nord, ou j'etais 2eme apres 15km a pied) le tendon a pete (rupture partielle...)...j'ai bien regrette de ne pas avoir ecoute ma femme...Resultat, le kine qui s'est occupe de la reeduc m'a dit: si ca repete, tu ne courras plus du tout et donc comme j'avais une bonne douleur a gerardmer, j'ai du bache (5 courses tentees et bachees a cause de ca...)
Bref, soigne toi d'abord...

2. en 2000, j'habitais encore en Australie, et je discutais avec Jason Shortis. Il venait de se dechirer le tendon d'achille (sa chaine avait pete dans une cote et il etait retombe sur le plateau qui avait partiellement coupe le tendon). Il a fait beaucoup de "water running", course en piscine avec une ceinture, et a sa grande surprise, ca avait maintenu sa condition a pied tres tres bien. Bien sur ca n'entraine pas a l'impact, mais ca maintient la condition tres longtemps.
t'aurais pas vu le spectacle de Dubosc "je vous ai pas raconté ?"
je blague, c'est toujours bon à savoir ce que tu écris
Répondre