Douleurs lombaires...

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Triyann a écrit :salut,
J'ai vu que tu avais une douleur dans la fesse gauche, j'avais à peu près çà aussi et cela descendait sur la jambe gauche, c'est peut être un nerf qui est coincé dans une subluxation vertébrale.
Après ta radio ou ton IRM, une petite séance chez le chiropracteur te fera surement le plus grand bien.
Bon courage et a bientôt ( mais malheureusement pas sur DIJON cette année)
Salut Yann !! :D Comme tu as pu le lire, la douleur varie selon les jours, les entraînements et mes humeurs aussi je pense... :?
J'ai effectué une radio aujourd'hui et il s'avère que j'ai des discopathies mécaniques (il s'agit d'un vieillissement des disques qui aboutisse à une défaillance de l'amortisseur discal) au niveau de L3-L4, L4-L5 mais surtout L5-S1. Le docteur m'a proposé deux solutions, la première, une infiltration et un repos complet donc plus de triathlon :cry: la seconde, continuer de m'entraîner mais en modérant fortement les séances de cap. Depuis l'utilisation de mes semelles othopédiques, j'ai beaucoup moins mal au dos, par contre lors de mon dernier tri (CD Caen), j'ai souffert sur le vélo (à partir du 20km) jusqu'à la fin mais pas en cap... :roll:

Je m'aperçois que je ne suis pas le seul à me plaindre de mon dos, les remarques sont donc importantes, alors n'hésitez pas à poster vos messages si vous êtes concernés.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

même problème je pense au niveau du dos. En vélo, dés les premiers kms en ce moment... :(
Mais pas de soucis en CAP.

Je vais investir dans un bouquin expliquant les mouvements de yoga, on m'en a dit que du bien et ce que propose TAZ a l'air d'être du yoga...
Me trompje ?
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

salut,

disons que c'est à mi-chemin entre les étirements et une pratique plus "spirituelle" ... mais effectivement, dans la pratique posturale il est nécessaire d'être très à l'écoute de son corps, et de la position de son corps.
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

j'ai ma cops qui a des bouquins de positions de yago, my met ces vacances serieusement pour voir ce que ca donne....

:arrow: a suivre...
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

juste une remarque, j'ai aussi eu donc un mal de dos important lors de sorties vélo dernièrement. J'ai donc commencé qques séances d'étirements.
Mais j'ai aussi réélevé ma selle d'un pouilleme de mm et j'ai plus mal au dos !!!!
En fait, la selle avait du descendre un tout petit peu à la longue et donc ma position n'était plus bonne :roll: ....et j'avais donc trés mal dés le début du vélo !!

bref, un mal de dos soudain peu provenir d'une modifiaction de la position à vélo.
Répondre