Besoin de conseils !!!

Que faire quand ça va pas?
Fifi
Messages : 23
Inscription : 10 juin 2004 18:57
Localisation : Lons le saunier

Besoin de conseils !!!

Message non lu par Fifi »

Salut, j'ai un petit soucis que je traîne depuis plus d'un mois 1/2. J'ai une tendinite au genou (tendon rotulien et tendon interne). Je me suis arrêtée et quand je recommence à courir, j'ai mal au bout de quelques minutes seulement :(
Que dois-je faire ? J'ai fais de la mésothérapie (sans succès) et j'en ai marre de ne rien pouvoir faire ! :evil:
Triyann
Messages : 66
Inscription : 13 mars 2004 11:31
Localisation : paris

Message non lu par Triyann »

SALUT
Tout d'abord il faudrait que tu saches le pourquoi de cette tendinite!!!!
En connaissant la cause tu pourras résoudre mieux ce problème, je te dis ça car moi aussi cette année j'ai été gâté par les problèmes de santé qui m'ont miné ma préparation en course à pied!!!!!
BON COURAGE
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

salut fifi !
Ca va ? 8)

Ton pb de tendinite peut venir d'une mauvaise position sur le vélo (hauteur de selle...).
Ou même de ton pb de jambe un peu plus courte...
un conseil : va molo jusqu'a ce qu tu ais consulté et parle lui en de ton pb. et vois si avec la semelle ça passe mieux.
En attendant, nage et travaille ta position sur le vélo, comme ça tu ne te flingues pas les genoux !!
A+
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Rai
Messages : 425
Inscription : 14 mai 2004 17:39
Localisation : Alpes & Mediterrannée

Re: Besoin de conseils !!!

Message non lu par Rai »

Salut Fifi,

il faut aussi que tu ailles chez le dentiste, ça peut etre une tendinite réactionnele, due (en partie) à une carie non soignée...

Ou a tes pompes inadaptées ou fatiguées... ou par exemple si sur t'entraines sur l'herbe et qu'ensuite tu fais un semi sur le bitume (j'ai testé, ça fait mal).

N'oublies pas non plus :

- progressivité dans la scéance (échauffement, travail, retour au calme) et progressivité dans les scéances pour éviter les bobos dus à la surcharge...
- bonne hydratation,
- étirements,
- massages.

Voilà un "back to basics" incomplet mais utile...

Bonne continuation

Rai
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Une autre base (plus chère) est de passer voir ton chiro ou osthéo. Ca sert à rien de soigner tant qu'on ne sait pas l'origine.
En 90 (je sais c'est loin) j'ai chopé une tendinite du rotulien et de l'Ilio tibial, tout ça parce que j'étais trop content de mon résultat à l'ironman Canada et que j'ai repris dés le lendemain pour Hawaii (erreur de débutant). Ca m'a introduit un déséquilibre du bassin et j'ai trainé ça des mois. Même l'arrêt complet ne changeait rien. En Janvier (4 mois aprés)j'ai été voir un chiro et en 3 séances ( 15 jours) plus rien. Depuis j'y vais 1 fois par mois même si j'ai rien et voilà 14 ans que je n'ai plus rien de méchant de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

moi aussi je crois qu'il faut que tu ailles voire un osteo et un dentiste car c'est eux qui trouveront (normalement) la raison de ton probleme.
Une fois le probléme trouvé, tu pouras savoir ce qu'il faut faire pour eviter que cela recomence (mauvaise position, chaussures, hydratation...).
Mais n'attends pas pour aller consulter.
a+ :sm9:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

N'oublies pas de faire suivre ton litre et demi quotidien toute ta journée ! Le dentiste est aussi une super idée, et le repos à moment donné est un passage obligé.
Au niveau des bonnes nouvelles, ca repart souvent comme s'est venu, on ne garde pas de séquelles....
Franledent
Messages : 1
Inscription : 16 juin 2004 14:07
Localisation : 71

Message non lu par Franledent »

J'ai déjà vu des sportifs a mon cabinet pour des problèmes de tendinites,
c'est en effet une piste à ne pas négliger en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Franledent a écrit :[...]
Ah...un arracheur de dents...
:shock:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Méfie toi sylvain, son fils t'as deja fait bouffer de la guidoline.. imagine ce qu'il pourrait te faire lui ...
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Yogui a écrit :Méfie toi sylvain, son fils t'as deja fait bouffer de la guidoline.. imagine ce qu'il pourrait te faire lui ...
Non ??§!!!!!!??? :shock: :shock: :shock: :shock:
y'a un nid ???
:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

hé hé hé .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

sylvain a écrit :
Yogui a écrit :Méfie toi sylvain, son fils t'as deja fait bouffer de la guidoline.. imagine ce qu'il pourrait te faire lui ...
D'ailleurs, je pense que ce n'est pas très conseillé pour les dents. Surtout que je l'ai mangé a même le cintre !!!
:P

La pauvre Fifi, la voila bien entourée.... :roll:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Fifi
Messages : 23
Inscription : 10 juin 2004 18:57
Localisation : Lons le saunier

Message non lu par Fifi »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je prends note. Le médecin m'a dit que ma tendinite venait surement d'un mauvais réglage de mon vélo. Et si le mal persiste, ça doit être du au fait que j'ai forcé dessus et que je ne me suis pas arrêtée quand j'avais mal... :cry:
J'ai plus qu'à attendre...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Attente active ! Souvent ce type de blessure guéri plus vite quand tu garde une activité physique ne sollicitant pas le mal (je suppose que le sang doit circuler + et ainsi emmener + rapidement en + grande quantité les "guérisseurs du corps"...
Répondre