Modification réglage suite à changement longueur manivelles

Que faire quand ça va pas?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Modification réglage suite à changement longueur manivelles

Message non lu par NickTheQuick »

Thierry, comme c'est pour préserver mes fragiles genoux, je l'ai posté ici mais si tu veux le déplacer, y a pas de souci, fais comme si tu étais chez toi :D

Salut à tous,

je voulais savoir les réglages qu'avaient fait ceux qui ont changé de manivelles pour des plus longues de 2,5mm. Intuitivement, j'ai avancé ma selle de 2,5mm pour retrouver le même angle de poussée quand les manivelles sont à l'horizontale. Par contre, pour la hauteur, je suis partagé entre élever un peu pour remonter d'autant le point mort haut et faciliter son passage et le baisser pour garder la même sollicitation musculaire (angle cheville) en bas.
Si vos expériences ou théories peuvent m'éclairer, je suis preneur.
A+
Nick
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

Moi, je monterais la selle. Il me semble que la cheville s'adapte plus facilement alors que l'angle tronc-cuisse pose plus de problèmes - surtout quand tu es sur le prolongateur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Salut Nick, la théorie voudrait que tu divise par 2 la différence de longueur entre tes anciennes manivelles et les nouvelles (soit 1,25) et que tu avance ta selle de cette différence divisée par 2, ainsi que baisser la selle d'autant (et inversemment si les nouvelles sont + petites). Ca c'est si tu étais déjà posé nickel. Une fois réglé comme ça roule 2 ou 3 fois sur des sorties pas trop longue et si aprés la 2ème ou 3ème sortie tu sens un besoin de bouger le réglage, ajuste le. (attention car en avançant la selle ça va déjà la baisser).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Bill a écrit :Moi, je monterais la selle. Il me semble que la cheville s'adapte plus facilement alors que l'angle tronc-cuisse pose plus de problèmes - surtout quand tu es sur le prolongateur.
Salut Bill !
Très bonne remarque, je vais donc monter ma selle de 2mm.

Salut Joël !
J'étais, je pense, bien posé à la base mais effectivement, une fois la selle avancée, il me faut de toute façon remonter la selle pour retrouver la même distance axe de pédalier-selle. Au final, je vais essayer la technique de "je coupe la poire en 4/5" :idea: en avançant de 2mm en augmentant de 2mm. Et effectivement, je ferais les premières sorties avec la clé allen et ensuite j'espère rouler comme Mark ! :cry:

Merci pour vos conseils
A+
Nick
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

NickTheQuick a écrit :je ferais les premières sorties avec la clé allen et ensuite j'espère rouler comme Mark ! :cry:
:sm28: :sm33: :sm38:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Merci Copste !!! j'étais passé au travers :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Salut à tous
Bon, je ne pense pas que ce soit applicable pour tous, mais pour ma part, les changements de réglages qui m'ont pemis de retrouver des appuis et sensations identiques suite au rallongement des manivelles de 2.5mm furent les suivantes :
- avancer la selle de 2mm
- l'élever de 1mm (ce qui revient ainsi à réduire un peu l'augmentation précitée à environ 1.8mm).

Voili, voilou
A+
Nick
Répondre