Point de côté persistant

Que faire quand ça va pas?
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004 12:09

Point de côté persistant

Message non lu par Jerem »

Bonjour,

Je resens en permanence un point sous les côtes côté droit. Dans la vie de tous les jours, ça représente une petite gêne, en natation et en vélo, une gêne un peu plus importante et en course à pieds c'est vraiment une bonne douleur (un point de côté quoi). Ca fait un mois que ça dure et je ne peux plus courir du tout sans cette douleur (même en endurance) !!!

Un premier médecin m'a dit que c'était un problème de vertèbre et m'a remis en place mais ça n'a rien changé. J'ai ensuite vu un ostéopathe qui m'a dit que c'était plutôt un problème de vésicule bilière, il m'a "remis en place" mais ça n'a rien changé non plus. J'ai vu un 2ème médecin qui m'a dit que c'était plutôt un problème de dos, il m'a "remis en place" lui aussi mais le point est toujours présent. J'ai finalement passé une echographie qui a confirmé que mes organes (vésicule, foie, reins et pancréas) étaient normaux.

Bref aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Je vais probablement retourner voir un autre médecin, mais bon je n'y crois plus trop ... Je n'ai pas changé mon alimentation donc je ne pense pas que ça puisse être un problème de digestion.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème, je suis preneur de tous les conseils !

Merci.

Jerem
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Moi je te conseil un bon ostheo ! Essaye pour voir, dans ton cas tu n'as plus grand chose a perdre !
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004 12:09

Message non lu par Jerem »

Je crois que je vais effectivement essayer de changer d'ostéo. Reste plus qu'à en trouver un bon !
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

c marrant je reviens juste de chez l'osteo que j'ai consulté pour le même problème! à savoir ce que je pensais d'abord être un point de côté, contracté gênant en natation et en vélo mais réellement handicapant en càp. le "point de côté" ne disparaissant pas après l'effort, je me suis résout à aller voir l'ostéo : verdict le 11 ème côte était un peu enfoncée et appuyait sur des tissus. après replacement, il y a encore une douleur résiduelle (3h après) mais ça va nettement mieux. donc comme les autres, je te conseille un BON osteo... parce que y en a, t'as vraiment l'impression que leur diplome sort d'une pochette surprise!
Hard ain't enough
Fifi
Messages : 23
Inscription : 10 juin 2004 18:57
Localisation : Lons le saunier

Message non lu par Fifi »

En effet, ça doit etre un point de coté contracté, et plus tu vas forcer dessus, moins il passera. Moi je te conseille un peu de repos (le temps qu'il passe complètement) et aussi, un bon ostéo. Bonne chance !
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

à la décharge des ostéos, les manoeuvres intéressant les côtes sont très délicates et difficiles à réaliser!
Cela peut aussi dépendre de l'état de tension de la personne consultant!
Répondre