cryotherapie

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

cryotherapie

Message non lu par reymondfr »

quelqu'un a deja teste la cryotherapie ? utile ou pipeau comme methode de traitement par le froid .
benj ton avis d'ex infirmier ?
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Le KOUK-crie-au-génie!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=NQHsqp2qrYI. 8)
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12608
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Louis de Funes a indiqué avoir enchaîné 9 Ironman et le triple Ironman du Fontanil dans la même saison après les 91 ans du tournage d'Hibernatus.
Sans une crampe, rien, pas une courbature. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

froid moi jamais

Message non lu par samvelo »

Il me semble que les Normands ont la cryothérapie toute l'année :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ok je :arrow:

a+
sam
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
aloha
Messages : 127
Inscription : 11 nov. 2006 12:49
Localisation : locataire de la planète
Contact :

Re: cryotherapie

Message non lu par aloha »

reymondfr a écrit :quelqu'un a deja teste la cryotherapie ? utile ou pipeau comme methode de traitement par le froid .
benj ton avis d'ex infirmier ?
Kiné depuis maintenant 32 ans !! j'utilise la cryo +++ ,pour un tas de pathologies ,en fin de séance ,et perso ,j'ai toujours 1 à 2 poches de gel au frigo et dés douleur en rentrant vélo par ex ou aprés cap ,j'applique ; Toutes les sorties longues vélo = douche avec 2 à 3 ' de douche froide sur les guibolles ! Voila l'avis d'un vieux renard des parcs vélo :wink:
Le coeur n'a jamais de rides, il n'a que des cicatrices .
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

y avait un reportage sur les rugbyman en prépa il se plongeait dans des poubelles remplies de glaçon.... :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Lio
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2004 22:55
Localisation : Rezé
Contact :

Message non lu par Lio »

2 semaines avant Nice, apparition d'une grosse tendinopathie achilleene,
séance de cryothérapie gazeuse 2 à 3 fois par jour pendant une dizaine de jour et résultat surprenant: la douleur a disparu juste à temps pour participer à l'IM de ncie.
Je suis pour la cryothérapie gazeuse, surtout les pathologies fraiches, aigues. Résultats vraiment super interessants!!!!!!
mais attention: cryothérapie= choc thermique (descendre la zone traitée aux alentours des 3-4°)
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

allez voir là:

http://www.dhnet.be/tv/?type=sport&frompage=intern

les secrets de Telekom
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

8) tonton RAY a la forme ,eh les mecs il sera à MONACO (putain faut que je me cache :oops: )

Enfin c'est quand mème plus sympa , j'ai hate de le voir , il a l'air plus sympa que "mistermytho" :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

utilisé depuis des années pour la récup plus rapide entre autres
les rugbyman irlandais vont régulièrement dans le + fameux centre : Spala en Pologne
http://www.mondialdurugby.com/article.p ... ticle=1828
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: cryotherapie

Message non lu par marco65 »

aloha a écrit :
reymondfr a écrit :quelqu'un a deja teste la cryotherapie ? utile ou pipeau comme methode de traitement par le froid .
benj ton avis d'ex infirmier ?
Kiné depuis maintenant 32 ans !! j'utilise la cryo +++ ,pour un tas de pathologies ,en fin de séance ,et perso ,j'ai toujours 1 à 2 poches de gel au frigo et dés douleur en rentrant vélo par ex ou aprés cap ,j'applique ; Toutes les sorties longues vélo = douche avec 2 à 3 ' de douche froide sur les guibolles ! Voila l'avis d'un vieux renard des parcs vélo :wink:
pas mieux :wink:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: froid moi jamais

Message non lu par zigjack »

samvelo a écrit :Il me semble que les Normands ont la cryothérapie toute l'année :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


ok je :arrow:

a+
sam
:evil: :oops: :cry: :? :roll: :wink:

Et alors, tu vois pas comment on es bien conservé aussi!! :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
xavier triathlete
Messages : 42
Inscription : 08 août 2016 12:07

Re: cryotherapie

Message non lu par xavier triathlete »

salut à tous
je relance ce post:
il y a de plus en plus d'instituts qui proposent de la cryotherapie complete: tout le corps à -120°c pendant 3mn.
Il parait que c'est top pour les sportifs (plus de courbatures, plus de tendinite...)
En prepa d'un IM, après de grosses séances ?
Des retours d'expérience ?
Bon à rien mais prêt à tout.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: cryotherapie

Message non lu par FAYARD »

xavier triathlete a écrit :salut à tous
je relance ce post:
il y a de plus en plus d'instituts qui proposent de la cryotherapie complete: tout le corps à -120°c pendant 3mn.
Il parait que c'est top pour les sportifs (plus de courbatures, plus de tendinite...)
En prepa d'un IM, après de grosses séances ?
Des retours d'expérience ?
Ça coûte un bras... :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: cryotherapie

Message non lu par tomP »

hello
testé la cryothérapie corps entier pendant une semaine pour arriver à -192° pendant 3min.
a la base pour des problèmes articulaires important. niveau articulaire: un léger mieux mais rien de transcendant, par contre une chose est sure c'est qu'au niveau général ça donne la patate! une semaine après tu pètes la forme
je dirai donc plus en amont d'une compète qu'en récupération (ou un bain de glace, poche de glace,une douche en alternant chaud froid feront autant de bien)

de l'avis du kiné et autre toubib cela marcherait plus ou moins bien en fonction des personnes...
de plus pour certaines pathologies les séances peuvent être prise en charge a 50% par la secu.
Répondre