asthme d'effort

Que faire quand ça va pas?
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

asthme d'effort

Message non lu par julie »

salut a tous !
j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous sont concernés par de l'asthme a l'effort et , si oui, comment faire pour limiter les crises. Pour ma part j'en fais régulierement et ceci malgres la prise de ventoline ! J'ai entendu dire que certaines personnes se declanchaient volontairement les crises avant les courses ...

merci
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

b1 j ai pas vu an saint cyr que t avais des crises :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Message non lu par julie »

lol tu l'as pas vu ?!!? tu m'as pas vu courrir alors !! j'ai du faire du 9 ou 10 km/h de moyenne !!! A l'arrivée pas mal de monde venait me voir tellement j'etais mal en point !!! j'en rigole maintenant mais sur le coup pas tellement !!
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

si si j avais vu :wink: se qu est rassurant c est que sa dure pas longtemps !!!!
sinon vous avez fait combien ?????????
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
pierre[37]
Messages : 63
Inscription : 07 juin 2004 22:37
Localisation : 37
Contact :

Message non lu par pierre[37] »

sinon vous avez fait combien ?????????
Esque tu sais si il y a un classement individuel de dispo ?
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Message non lu par julie »

ben on fait 10eme c'est pas top ... toi t'as bien gazé non? pour ce qui est du classement individuel on s'est renseigné , les gars qui s'en occupent on dit qu'on aurait le classement individuel mais bon sur le site , y'a rien ...c'est bizarre car vu que c'est informatisé ca devrait etre mis rapidement .. je pense qu'il ne faut pas trop y compter !!
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

asthme à l'effort

Message non lu par ironmule »

oui moi j'en fait également....
mes trucs:
- faire plutôt du long que du sprint ou CD, la FC est moindre et du coup la respiration aussi. Ca déclenche moins de crise.
- la ventoline c'est du court terme. j'en prend toutes les heures, même durant la course (sur le vélo, en càp)
- il existe des traitements de fond, par exemple je prends su "serevent" qui est un peu comme la ventoline mais qui dure plus longtemps. durant la saison j'en prend 1x le matin et 1x le soir, tous les jours
- apres il y a des climats moins favorables pour les gens qui font de l'asthme à l'effort: c'est l'air froid et sec
- enfin, je fais aussi de l'asthme allergique, alors il faut aussi que je gère avec les graminés...
donc c'est pas facile mais il y a quand même moyen de se faire plaisir en triathlon...
bon courage
julie
Messages : 343
Inscription : 30 juil. 2004 20:28

Message non lu par julie »

ok merci !! tu confirmes bien ce que je pensais ...
ironmule
Messages : 263
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Belfort

Message non lu par ironmule »

pour info j'ai fait un test EFR aujourd'hui, pour mesurer ma capacité pulmonaire lorsque je suis gené par l'asthme. Resultats: -23% de capacité pulmonaire...
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Message non lu par Caillette »

Hi Julie!!!
Les remarques d'Ironmule sont justes... mais en se qui me conserne, certe les temps humides font retomber les graminés au sol évitant ainsi les crises, mais favorisent l'asthme chronique!! (particulièrement le matin avec la rosée dans un camping....).
:oops: :oops: :oops: :oops:

Sinon pour l'asthme d'effort il y a une règle d'or: un échauffement complet! Les tris débutent par un sprint et comme tes muscles ou ton coeur, tes poumons doivent étre près à faire fonctionner les bronches à 100%. Un effort sans préparations provoque à coup sur de l'asthme chez les personnes à risques....comme nous! :evil:

Enfin, en se qui conserne l'utilisation de la ventoline c'est à l'apprécaition de chacun, mais attention à l'abus!!!! Juste avant ou pendant un tri je ne la recommande pas du tout! En effet, je la trouve perverse: elle provoque une augmentation du rythme cardiaque significatif et pendant un effort je vois mal comment mon coeur pourrais supporter de passer à 160 puls./min pendant 1h à 180 puls./min pendant la même période!!!!! :? Surtout je considère que lorsque l'on se trouve dans une telle position, c'est que l'on s'est mal préparé: soit on s'est mal échauffé, soit on n'a pas respecté la traitement de fond de son médecin!!!!! :wink:

Aller bon courage,
le sport est le meilleur remède à l'asthme et aux allergies et j'en suis la preuve!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:

ciao
Répondre