Nausées

Que faire quand ça va pas?
patrac
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2003 09:23

Nausées

Message non lu par patrac »

Voici mon problème : je suis triathlete depuis 3ans . Je fais toutes les distances sauf Ironman mais sur longue distance j'ai toujours des pb de
nausées à vélo :cry: . Du coup je finis le vélos comme je peux avant de refaire surface en cap après 5 à 7km ????
Il me sempble que c'est la natation qui me "fou en l'air" :?:
Je force peut etre trop et je bois trop de tasses . :o

Merci de m'aider à trouver une solution :idea:
Pat

nausée

Message non lu par Pat »

Comment t'alimentes tu sur le vélo ? Quels produits ? Il m'est arrivé la meme chose l'an dernier (iron "b") par un jour de forte chaleur ou j'avais bu enormément sur le vélo , et c'est vrai que çà allait mieux sur la seconde moitié de cap ! A+ Pat
Invité

Message non lu par Invité »

Merci de ta réponse
En fait j'ai pris un bidon d'eau nature et dans l'autre du Coca plus un Powergel au début du vélo et c'est vrai qu'il faisait tres chaud.Sur le 2eme
tour vélo j'ai vraiment été très mal alors que j'étais en dedans sur le premier ...
(championnat france longue distance à Cublize)
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Est-ce qu 'un état de déshydratation plus ou moins important n' en serait pas la cause ?
Pour ma part en tout cas, il m' est arrivé pas plus tard qu' a Cublize de souffrir de maux d' estomacs, mais en post-course !
Xavier
Pat

Message non lu par Pat »

Tu sais Patrac , je n'ai jamais entendu dire trop de bien sur le fait de boire du coca pendant des efforts intenses . Tu dis aussi avoir bu 2 bidons de liquide pendant le parcours vélo , or sur un longue distance , c'est au moins 120 km , donc au moins 3h30/4h de selle , non ? En théorie , c'est au moins 1 bidon à l'heure , et c'est là que je rejoins Xavier à propos d'une eventuelle deshydratation ! Surtout s'il faisait très chaud aussi à Cublize ! Le powergel bien concentré en sucres n'a pas du arranger tes affaires par la suite non plus ! Enfin , c'est vrai que c'est pas evident de bien gérer l'alimentation en course et cela peut faire l'objet d'un vaste débat ! A+ Pat
triman34

Message non lu par triman34 »

j'ai eu le même problème à cublize! impossible de boire pendant plus d'une heure: que 750ml sur le vélo! alors qu'à l'entrainement pas de problèmes...
ça provoque une sacré perte de performance en cap.
Sans compter sur le blocage intestinal aprés l'arrivée: près de 6h avant de pouvoir enfin m'alimenter!
j'ai perdu plus de 3kg pendant la course: boire c'est indispensable mais faut-il le pouvoir!!!
j'ai essayé isostar maxim et d'autres marques mais rien n'y fait!
Répondre