Mal au dos

Que faire quand ça va pas?
lorenzo21000
Messages : 74
Inscription : 17 déc. 2005 20:14

Mal au dos

Message non lu par lorenzo21000 »

Bonjour,

Voila j'ai de plus en plus mal au dos lors de mes séances de natation :cry: .
j'ai un dos vraiment tres raide apres l'entrainement, je ne peux pas toucher mes pieds avec mes mains.
J'ai une douleur qd on touche la colone ...
quelqu'un a déja eu ça?

Merci
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

JE pense qu'ici n'a jamais eu mal au dos de sa vie .

Désolé on peut pas t'aider :idea:
lorenzo21000
Messages : 74
Inscription : 17 déc. 2005 20:14

Message non lu par lorenzo21000 »

Merci et tant pis...pour moi
Une bonne adresse de kiné sur DIjon?
Avatar de l’utilisateur
aloha
Messages : 127
Inscription : 11 nov. 2006 12:49
Localisation : locataire de la planète
Contact :

Re: Mal au dos

Message non lu par aloha »

lorenzo21000 a écrit :Bonjour,

Voila j'ai de plus en plus mal au dos lors de mes séances de natation :cry: .
j'ai un dos vraiment tres raide apres l'entrainement, je ne peux pas toucher mes pieds avec mes mains.
J'ai une douleur qd on touche la colone ...
quelqu'un a déja eu ça?

Merci
Bon ,tu retournes chez ton toubib ,tu te penches à nouveau en avant ,, si quand il touche la colonne tu as mal en haut ,c'est une douleur cervicale ,si tu as mal au milieu ,c'est une douleur dorsale , et en bas ,c'est une douleur lombaire ;tu te penches encore et si tu as mal au cul , c'est qu'il en profite pour te faire un controle pour la prostate :lol: Bon,bon :arrow:
Le coeur n'a jamais de rides, il n'a que des cicatrices .
nonosteale
Messages : 133
Inscription : 03 nov. 2006 11:30

dos bis ....

Message non lu par nonosteale »

Salut,
Pour ma part,
J'ai une douleur au bas des reins depuis octobre de cette année. Je suis allé chez le doc et il semble que j'ai une jambe plus courte que l'autre. J'avais déjà un petit décallage à cause d'une fracture du fémur en étant jeune mais avec les années la douleur se fait ressentir. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu se pb ? Une solution serait apparement de faire des semelles. La douleur est diffuse et on a du mal à la cibler. J'ai souvent mal (mais supportable au repos) mais pas pdt les séances d'entraînement.
Merci pour ceux concernés de me dire si vous avez eu le même pb et ce que vous avez fait : semelle, kyné,...
@+
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: dos bis ....

Message non lu par Intoxman »

nonosteale a écrit :Salut,
Pour ma part,
J'ai une douleur au bas des reins depuis octobre de cette année. Je suis allé chez le doc et il semble que j'ai une jambe plus courte que l'autre. J'avais déjà un petit décallage à cause d'une fracture du fémur en étant jeune mais avec les années la douleur se fait ressentir. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu se pb ? Une solution serait apparement de faire des semelles. La douleur est diffuse et on a du mal à la cibler. J'ai souvent mal (mais supportable au repos) mais pas pdt les séances d'entraînement.
Merci pour ceux concernés de me dire si vous avez eu le même pb et ce que vous avez fait : semelle, kyné,...
@+
idem ... dès que j'arrête le sport le matin je peux plus me plier en deux :(

Patte gauche brisée y'a 25ans= 3 mois de platre = jambe plus courte de pas bcp et lombaire (L5 je crois) collée coté gauche au bassin sont peut-être la cause, mais dès ke je reprends càp ou vélo plus rien, par contre en nat j'ai souvent mal..

j'ai des semelles pour cavaler et ca change rien, je pencherais plutot pour un déséquilibre entre abdos et lombaires .... enfin ma solution c'est de ne pas m'arrêter de sporter! :wink: :lol:
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005 19:55
Localisation : Pau

Re: Mal au dos

Message non lu par Greens »

lorenzo21000 a écrit : je ne peux pas toucher mes pieds avec mes mains.
Elles doivent sentir bon tes chaussettes depuis le temps... :P
lorenzo21000
Messages : 74
Inscription : 17 déc. 2005 20:14

Re: Mal au dos

Message non lu par lorenzo21000 »

Greens a écrit :
lorenzo21000 a écrit : je ne peux pas toucher mes pieds avec mes mains.
Elles doivent sentir bon tes chaussettes depuis le temps... :P

lol :lol:
madcow
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2007 17:05
Localisation : les montagnes...

Message non lu par madcow »

Pour les enraidissements du dos, vous pouvez toujours essayer la méthode mezière qui étire une chaîne musculaire(dans ce cas la chaîne post) . Suffit de s'allonger sur le dos, les jambes contre le mur, les fesses dans l'angle, ne pas cambrer le dos pour être bien efficace et suivant la tension des ischios jambiers, essayer de garder le pied perpendiculaire à la cheville(flexion 90°). Cette position a garder 15' le soir avant de se coucher.
Si les douleurs sont localisés, direction kiné ou medecin pour un déplacement vertébral ou pincement ou autre.
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Message non lu par bruno39 »

lorenzo21000 a écrit :Merci et tant pis...pour moi
Une bonne adresse de kiné sur DIjon?
126 rue d'auxonne, (méthode Maizière), j'ai testé et il est top
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

moi j ai de bonne pour kiné sur dion si tu veux ... :lol:
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

j ai de bonnes adresses pour kiné sur dijon ...

c'est plus compréhensible :wink:
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

moi quand j'ai mal au dos c'est en vélo quand je tire gros pendant plus d'1 minute :sm9:
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
sur les rotules
Messages : 618
Inscription : 20 août 2007 19:09
Localisation : 3ième a gauche

Message non lu par sur les rotules »

Le mal de dos a +sieurs raisons. Si c'est une hyper raideur musculaire un bon osthéo te soulagera certainement, mais si cela vient d'une usure des disques inter vertebraux alors cela n'y fera rien. Commence par consulter et passer un scanner (indispensable pour voir les disques).ensuite vas courir sur des sols mous (terre, herbe ) et evite bitume et piste synthetique. concernant la natation élimine la brasse , privilégie le dos et demande a un MNS de regarder ton crawl...T'as peut être un défaut de position (hyper cambrure ou autre????????),qu'il te corrigera et te donnera des solutions pour ton mal de dos.
Enfin ce qui me semble impératif c'est de consulter un toubib...
lorenzo21000
Messages : 74
Inscription : 17 déc. 2005 20:14

Message non lu par lorenzo21000 »

Merci à tous,
Pour ma posture ds l'eau j'ai deja demandé...pas defaut particulier.A noter que c'est surtout important qd je nage tôt le matin moins le soir.
bien noté l'adresse Bruno.
Vais qd même consulter un toubib avant :?
Répondre