Entorse Cheville!

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par Viking68 »

Heu mise à part la barrage en couille du topic et que j'arrive ddix ans après la guerre...

Recadrage du débat, après quatre entorses (et ouais au basket c'est aussi courant que d'aller achter du pain),
- plongez dirèctement votre cheville dans de l'eau salée, c'est un des rares trucs que je connais qui marche bien
- puis généraliste pour ordonnace radio et chevillère
- puis direction la pharmacie pour s'acheter une Aircast,
- puis radio,
- puis osthéo,

ne laissez surtout pas un idiot vous platrez, vous mettre un strap en huit ou vous préscrire une chevillère de contention blindée...
Moi j'ai fait toutes ces conneries....après en avoir rediscuter avec le géneraliste il m'adit que bon il n'y connaissait rien en cheville...
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par aurelie.218 »

Viking68 a écrit : ne laissez surtout pas un idiot vous platrez, vous mettre un strap en huit ou vous préscrire une chevillère de contention blindée...
+1000... Au revoir la masse musculaire et la condition physique qui va avec...et bonjour les séances de rééduc et de remise à niveau :? :cry:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par Viking68 »

aurelie.218 a écrit :
Viking68 a écrit : ne laissez surtout pas un idiot vous platrez, vous mettre un strap en huit ou vous préscrire une chevillère de contention blindée...
+1000... Au revoir la masse musculaire et la condition physique qui va avec...et bonjour les séances de rééduc et de remise à niveau :? :cry:
..et les phlébites...en plus moi le mec m'avait strappé en huit alors que ma cheville n'avait pas fini de gonflé... :sm1:
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par ionny »

A mon tour de mettre fait une entorse, hier une racine qui s’était caché sous du sable m’a déséquilibré.
Résultat : entorse de la cheville avec déchirure partielle du ligament latéral droit.
Le médecin ma bandé la cheville avec une compresse d’alcool que je dois garder 24h/24!!!
Je ne connaissais pas ce nouveau traitement et vous ?
Ensuite il me dit de revenir vendredi pour voir s’il faut plâtrer pour 4 semaines, la je crois qu’il rêve.
Résultat, il m’interdit de sport pendant 6 semaines.
Que pensez-vous de son verdict et de ses méthodes ?
J’ai la cheville toute bleue et gonflé mais je pense bien aller faire un peu de natation des demain soir avec un bon strapping ….
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par Viking68 »

Ouais bon de toute facon avant de faire quoique se soit : "RADIO", si tu veux te défouler c'est muscu et rien d'autre, il faut pas être borner ta cheville aura toujours raison de toi.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par Viking68 »

Sinon pour la compresse 24/24 pendant 4 jours....sachant que tout l'alcool sera évaporé en deux heures...tu as au moins de quoi renouvelé les bandages?
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par ionny »

La radio a été faite puisque je dis que j'ai une déchirure partielle du ligament latéral.
Ma question est plutôt de savoir ce que vous pensez du traitement que l'on m'a prescrit qui me surprend un peu.
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par marco65 »

ionny a écrit :A mon tour de mettre fait une entorse, hier une racine qui s’était caché sous du sable m’a déséquilibré.
Résultat : entorse de la cheville avec déchirure partielle du ligament latéral droit.
Le médecin ma bandé la cheville avec une compresse d’alcool que je dois garder 24h/24!!!
Je ne connaissais pas ce nouveau traitement et vous ?
Ensuite il me dit de revenir vendredi pour voir s’il faut plâtrer pour 4 semaines, la je crois qu’il rêve.
Résultat, il m’interdit de sport pendant 6 semaines.
Que pensez-vous de son verdict et de ses méthodes ?
J’ai la cheville toute bleue et gonflé mais je pense bien aller faire un peu de natation des demain soir avec un bon strapping ….
salut ionny,
le médecin n'interdit pas ,il donne des conseils et des préconisations ,aussi s'il donne un arrèt de 6 semaines .............
il ne rève pas et ne donne pas de verdict(ça n'est pas un juge d'instruction) ,il juge sur des faits et des lésions avérées qui vont nécessiter une réparation tissulaire .
quand à la natation et tout le reste, c'est la fin de saison ,tu pourras refaire du triathlon l'an prochain ,si tu acceptes de te soigner correctement.
cela dit ,si tu ne souhaites pas te soumettre au traitement pourquoi se rendre chez le doc :?: :shock:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par Viking68 »

Ouais bon le bandage c'est juste pour faire désenfler la cheville, il est impossible d'intervenir sur une cheville enflée.

Après il va te dire d'aller chez le kiné pour qq scéances de travail spécifique de la chevile et si c'est moche il va t'envoyer chez le chir'.

Première entorse+rupture partielle (qq faisceaux), je parie que ca va être kiné +ultrasons
N'hésite pas à aller voir un osthéo après quelques scéances de kiné pour qu il te replace les ligaments, et demande à te faire préscrire une Aircast pour t'aider à marcher bien droit.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par ionny »

Oui je sais que l'alcool s'évapore très vite et je n'ai d'ailleurs que 250ml jusqu'a vendredi (ca va vite partir). Si j'en mets pour que ça soit tjs imbibé c 250ml par jour qu'il me faut.
Mais a quoi sert vraiment ce traitement a l'alcool ?
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par Viking68 »

Bon alors attention je ne sais pas si ce que je vais écrire est justifé dans ton cas!

Moi pour éviter l'évaporation des pruduits (alcools, voltarène, synthol...) je mets pas dessus la bande du film plastique qu'on met sur la bouffe ma mère me disait de toujours faire ca en "occlusif" quand j'étais jeune pour que ca agisse mieux.
Sinon ben l'alcool c'est pour réduire l'inflammation des tissus d'après ce que je sais.

PS: la natation c'est pas cool pour la cheville
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par ionny »

marco65 a écrit : ...
quand à la natation et tout le reste, c'est la fin de saison ,tu pourras refaire du triathlon l'an prochain ,si tu acceptes de te soigner correctement.
cela dit ,si tu ne souhaites pas te soumettre au traitement pourquoi se rendre chez le doc :?: :shock:
Pour la fin de saison je suis d'accord avec toi, je ne vais pas me prendre la tête j’ai juste le marathon de la rochelle fin novembre que je préparai avec un peu de retard mais bon je préfère rester prudent.
Pour la natation c’est juste histoire de faire tjs un peu de sport et de pouvoir revoir les potes. Certain font de l’aqua-jogging après une entorse, je n’irai pas jusque la. Avec juste un peu de natation je pensais que ça ne pouvait pas faire de mal du moment ou je ne pousse pas avec mon pied sur le mur. Sinon je peux aussi faire que du pull buoy..
Si je suis allé voir le médecin ça n’était pas pour revenir avec un plâtre mais plutôt avec de l’élasto et des séances de kiné. Je suis juste intrigué sur son processus de guérison…
totof88
Messages : 2
Inscription : 22 sept. 2008 15:50

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par totof88 »

bonjour tout le monde,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de renseignements.
Je me suis tordu la cheville samedi en courrant, craquements et violente douleur. Aujourd'hui elle est très gonflée j'ai un énorme bleu.
D'après certains d'entre vousil faut faire une radio avant quoi que ce soit, je suis aller voir un médecin du sport à Mulhouse qui a regarder ma cheville dix secondes et m'a mis un strap a garder une semaine et qq séance de kiné.

J'ai peur qu'il soit passé à côté de qq chose de plus grave.

Que dois je faire? consulter quelqu'un d'autre ou lui faire confiance?

merci de partager votre expérience.
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par Viking68 »

De toute facon il faut que tu ailles faire une radio. Vas voir un généraliste pour qu'il te fasse une ordonnance.
En aucun cas un médecin même du sport ne peut savoir si la malléole les ligaments ou des faisceaux sont touchés sans radio.
Le problème c'est que les gars voient des trucs tellement grave qu'une entorse "bénigne" pour eux c'est de la bobologie alors que sur le long terme ca peut être handicapant une cheville ma soignée.
Pour ce qui est du "craquement", de ce que je sais parfois un ligament sort de son "guide" et va se placer par dessus un ligament sur un autre "guide". Il faudra faire appel à un osthéo pour qu'il replace ca si toute fois c'est ca.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Re: Entorse Cheville!

Message non lu par troll »

Malheureusement, je connais ce problème. Le seul conseil a te donné, fais une radio. Il n'y a que comme cela que tu connaitra l'état de ta cheville. Même si ce n'est pas grave, tu pourra plus tard strapper ou protéger cette cheville afin de ne pas à nouveau rencontrer ce problème.
Moi, avec une très mauvaise entorse mal soignée (strap et arrêt quinze jours) cela a recommencé peu de temps après avec là arrachement des ligaments et grosse opération. Et sans te faire peur, depuis fini les Trails, les parcours en fôret et les sols herbeux. :evil: :evil:
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
Répondre