luxation

Que faire quand ça va pas?
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

luxation

Message non lu par shakatak »

bonjour ! quelqu'un a t il deja eu une luxation accromio claviculaire stade 4 ? combien de temps avant recuperation totale de l'epaule pour la natation merci d'avance .
denver85
Messages : 68
Inscription : 14 avr. 2007 20:48

Re: luxation

Message non lu par denver85 »

très variable.
dépend de ta rééduc.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: luxation

Message non lu par aurelie.218 »

Théoriquement, on dit 3 semaines...

Mais comme le dit Denver, ça peut varier (10 à 21 jours, voire plus...surtout en stade 4).

Ton toubib en a pensé quoi?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

Re: luxation

Message non lu par shakatak »

salut ! le chirurgien que j'ai revu le 15.07 apres avoir ete opéré le 30.06 me dit que tout es ok donc pas de seances de kiné , réduc a faire tout seul a la sensation sans forcé , pas de charge lourde et de natation avant octobre en faite j'ai subi une ligamentoplastie, pas de broches. Pour ceux qui auraient subi ce genre d'intervention récupère t on a 100% L'usage de son épaule pour la natation ?
castillo
Messages : 28
Inscription : 25 août 2005 14:26
Localisation : nice

Re: luxation

Message non lu par castillo »

pour avoir eu le même type de luxation, associée à une fracture de la clavicule ayant nécessité une ostéosynthése (broche),au bout de 20 jours je faisais ma rééducation seul. Tu ne forces pas, en piscine tu te laisses couler ta main tenant une petite bouée (brassard d'enfant); le facteur limitant bien sur est la douleur, surtout ne pas forcer. Ton bras va se relever de maniére passive. En deux mois j'ai totalement récupéré ma mobilité.
Bonne rééducation et surtout ...pas plus vite que la musique!
kinéosteo
Messages : 24
Inscription : 15 juil. 2008 19:18

Re: luxation

Message non lu par kinéosteo »

Ton cas est particulier,
Normalement , on ne fait pas d'intervention sur une luxation acromo claviculaire, Le stade 4 est la rupture totale des ligaments de cette même articulation...je pense que ton chirurgien t' a opéré pour te permettre de pouvoir nager avec une épaule un peu plus stable.

Dans un premier temps ton chir à raison , retrouve une mobilité normale de ton épaule sur 1 à 2 mois. après je te conseil vivement d'aller voir un kiné ostéo pour ré harmoniser ton épaule( et cervicales et dorsales hautes), avant de reprendre l'entrainement . et de la renforcer progressivement. un principe fondamental: tu ne dois jamais avoir mal à ton épaule. Une épaule c'est du muscle et des ligaments avant d'être de l'os. :sm2:
shakatak
Messages : 112
Inscription : 28 sept. 2007 18:53

Re: luxation

Message non lu par shakatak »

MERCI KINEOSTO tu m'a l'air d'etre de la partie , effectivement j'aimerais par la suite prendre quelques seances de reeduc de facon a ne pas faire n'importe quoi .
Répondre