infiltration pour ou contre ? Ténosynovite

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

infiltration pour ou contre ? Ténosynovite

Message non lu par Kenzo »

J'ai chopé une ténosynovite du jambier postérieur (intérieur cheville) Mon medecin m'a prescrit 10 scéances de kiné (massage, ultra son, etc...) il parait que c'est long à guerir 1mois voir 2.. :( dois je essayer l'infiltration :?: Peut être avant voir un rhumatologue :?:

Quelqu'un a déjà eu ce genre de blessure :?:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: infiltration pour ou contre ? Ténosynovite

Message non lu par yoann-51 »

j'ai déjà eu ce genre de blessure qui est bcp moins grave qu'une tendinite puisque là c'est seulement la gaine du tendon qui est inflammée.. j'avais soigné cela en portant des semelles correctrices.
par contre je te déconseille de subir une infiltration, je ne suis pas médecin donc pas compétent pour te dire si cela est adapté à ta pathologie... mais les infiltration sont assez gênantes à long terme
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: infiltration pour ou contre ? Ténosynovite

Message non lu par Kenzo »

ok merci :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
flipper le pimpim
Messages : 207
Inscription : 11 juil. 2008 12:20
Localisation : Sous le soleil exactement

Re: infiltration pour ou contre ? Ténosynovite

Message non lu par flipper le pimpim »

Les anti-inflammatoires ne sont que des caches misères!
Il faut trouver la cause de l'inflammation pour casser le cercle vicieux et ne plus subir ce genre de désagrément. :wink:
http://www.azurperformance.fr pour les services d préparation du sportif et de gestion de projet et
http://azurperf.blogspot.com/ pour l'infos "entraînement", à lire quotidiennement!
Avatar de l’utilisateur
Lio
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2004 22:55
Localisation : Rezé
Contact :

Re: infiltration pour ou contre ? Ténosynovite

Message non lu par Lio »

yoann-51 a écrit : par contre je te déconseille de subir une infiltration, je ne suis pas médecin donc pas compétent pour te dire si cela est adapté à ta pathologie... mais les infiltration sont assez gênantes à long terme
TU déconseilles et tu dis que tu n'es pas compétent pour le juger.....de plus je ne vois pas en quoi c'est génant à long terme????

Il y a 2 choses à prendre en compte: il y a donc l'inflammation (si le diagnostic est bien posé) à traiter et la cause de cette inflammation.
L'infiltration, bien patiquée à bon escient, peut s'avérer un des traitement intéressants, tout en cherchant et trouvant l'origine du pb. :mrgreen:
benjilamalice
Messages : 18
Inscription : 28 sept. 2008 08:40
Localisation : Neuilly sur marne
Contact :

Re: infiltration pour ou contre ? Ténosynovite

Message non lu par benjilamalice »

j'ai lu récemment que les infiltrations ne devaient pas être faites pendant une pratique sportive. la conséquence pouvant une aggravation de la blessure traitée.
Le journaliste prenait pour exemple le joueur de rugby Castagnaide qui lors d'un échauffement avait eu une rupture du tendon d'Achille. Tendon qui avait été traité pendant plusieurs semaines par des infiltrations.....
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: infiltration pour ou contre ? Ténosynovite

Message non lu par Kenzo »

C'est pour ça que j'hésite pour les infiltrations.. :? mais là j'ai pris un rendez vous chez le podologue pour des semelles correctrice + Scéances Kiné ça devrait aller je pense :roll: :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Lio
Messages : 204
Inscription : 26 févr. 2004 22:55
Localisation : Rezé
Contact :

Re: infiltration pour ou contre ? Ténosynovite

Message non lu par Lio »

benjilamalice a écrit :j'ai lu récemment que les infiltrations ne devaient pas être faites pendant une pratique sportive. la conséquence pouvant une aggravation de la blessure traitée.
Il est clair que si une infiltration est pratiquée, un repos sportif est à observer apres, c'est indispensable.

benjilamalice a écrit :Le journaliste prenait pour exemple le joueur de rugby Castagnaide qui lors d'un échauffement avait eu une rupture du tendon d'Achille. Tendon qui avait été traité pendant plusieurs semaines par des infiltrations.....
Il est également vrai qu'une infiltration peut fragilisée un tendon mais rien a été demontré.... par contre des ruptures spontannées du tendon d'achille sont plus fréquentes que l'on ne le pense....avec ou sans infiltration.

PS: je ne suis pas un pro-infiltration :lol: mais bcp de choses sont dites et pas svt fondées....
flipper le pimpim
Messages : 207
Inscription : 11 juil. 2008 12:20
Localisation : Sous le soleil exactement

Re: infiltration pour ou contre ? Ténosynovite

Message non lu par flipper le pimpim »

Anti-inflammatoire = CACHE MISERE et pas guérison
http://www.azurperformance.fr pour les services d préparation du sportif et de gestion de projet et
http://azurperf.blogspot.com/ pour l'infos "entraînement", à lire quotidiennement!
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: infiltration pour ou contre ? Ténosynovite

Message non lu par NIOBI »

Il t'a dit la cause?? Infectieuse, surmenage, rhumatisme inflammatoire??
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: infiltration pour ou contre ? Ténosynovite

Message non lu par Kenzo »

NIOBI a écrit :Il t'a dit la cause?? Infectieuse, surmenage, rhumatisme inflammatoire??
Image

(photo google) voilà où se situe la douleur. En fait c'est dû à un changement de chaussures :roll: peut être la fatigue aussi :oops:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: infiltration pour ou contre ? Ténosynovite

Message non lu par Starsky »

tu te rases pas les jambe ?
quand on veut ... on veut !!!
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: infiltration pour ou contre ? Ténosynovite

Message non lu par cooper77 »

Je suis adepte aux tendinites, j'en ai eu vraiment beaucoup.
L'infiltration marche si tu restes 2 m^éme 3 semaines au repos aprés.
Si tu recours 2 jours aprés il y a agravation, en tout cas pour moi ça a fini par une opération.
Mais le plus important est de frouver la cause et souvent c'est chez l'ostéo que tu trouves.
Tous les problémes que j'ai eu c'est parceque je reprenai trop tot, alors fait attention.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: infiltration pour ou contre ? Ténosynovite

Message non lu par Kenzo »

La cause c'est tout simple : Je cours beaucoup sur l'interieur du pied et un jour j'ai voulu changer de chaussures sur un 10kms modéle :arrow: Nike Air Zoom Katana Rac3r (chaussures légères 174g peu d'amorti) eh bien ce jour là je n'aurais pas dû faire cette connerie et courir avec mes Asics DS trainer
Donc là, ça fait depuis le 29 Décembre que je ne cours plus (dans un sens ça permet de me reposer un peu et de recharger les batteries).Je ne sens plus de douleur (tant mieux) je vais continuer un peu le kiné et la semaine prochaine le podologue semelles correctrices et reprise de l'entrainement on esperant que ça aille :roll: :roll: voilà les copines :wink:

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre