mort a 22ans !

Que faire quand ça va pas?
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Re: mort a 22ans !

Message non lu par nico.f »

seb69_30130 a écrit :et qui te dis que foé a eu une gastro, est ce vrai ?? est une réalitée ou un mensonge pour cacher la véritée ???
j'adorais ce joueur mais voilà il etait au plus haut niveau alors on peut se poser des questions, c'est désolant de penser comme je pense mais tellement de chose entre en jeu que forcement .......
tu as cet avis (à lire jusqu'en bas) :

http://www.afrik.com/article6470.html" onclick="window.open(this.href);return false;

encore une fois je cherche juste à dire : il peut y avoir plusieurs causalités au decés de ce jeune coureur, alors par respect pour lui pas d'interpretation attive !
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: mort a 22ans !

Message non lu par lion52 »

il vont faire une autopsie, le monde du sport, en saura peut-être, un peu plus, ce qui m'a choqué, dans certain propos, c'est.... tout de suite penser dans une seule direction, toujours la même !! (la mauvaise)
une retenue était de rigueur, au vu de l'événement...
les éclaicissements, viendront bien assez tôt.(et ils doivent venir)
je le redis, je m'étonne de quelques propos, sur un forum de sportifs!
cependant, chacun s'exprime selon sa propre réflexion :?
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: mort a 22ans !

Message non lu par mkjsfk »

C'est tous des gros jaloux qui se trainent à 23 km/h de moyenne...
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: mort a 22ans !

Message non lu par tridan »

lion52 a écrit :il vont faire une autopsie, le monde du sport, en saura peut-être, un peu plus, ce qui m'a choqué, dans certain propos, c'est.... tout de suite penser dans une seule direction, toujours la même !! (la mauvaise)
une retenue était de rigueur, au vu de l'événement...
les éclaicissements, viendront bien assez tôt.(et ils doivent venir)
je le redis, je m'étonne de quelques propos, sur un forum de sportifs!
cependant, chacun s'exprime selon sa propre réflexion
:?
tu veux dire quoi exactement ? quel genre de propos est-il étonnant de lire sur un forum de sportifs ? quel niveau de réflexion est selon toi le bon pour réagir à ce drame ? tu penses qu'il faut combien de morts avant de se dire que peut-être il y a quelque chose de pas normal ? moi je pense que tout çà est extrèmement choquant et que fermer les yeux encore et toujours est une attitude irresponsable voire criminelle. Qu'on n'en saura jamais plus sur les circonstances de ce décès, comme à chaque fois ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
seb69_30130
Messages : 344
Inscription : 13 janv. 2009 07:36

Re: mort a 22ans !

Message non lu par seb69_30130 »

23 de moy ? non pas moi :lol:
et je roule en pas en cervelo kéké
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: mort a 22ans !

Message non lu par lion52 »

tridan a écrit :
lion52 a écrit :il vont faire une autopsie, le monde du sport, en saura peut-être, un peu plus, ce qui m'a choqué, dans certain propos, c'est.... tout de suite penser dans une seule direction, toujours la même !! (la mauvaise)
une retenue était de rigueur, au vu de l'événement...
les éclaicissements, viendront bien assez tôt.(et ils doivent venir)
je le redis, je m'étonne de quelques propos, sur un forum de sportifs!
cependant, chacun s'exprime selon sa propre réflexion
:?
tu veux dire quoi exactement ? quel genre de propos est-il étonnant de lire sur un forum de sportifs ? quel niveau de réflexion est selon toi le bon pour réagir à ce drame ? tu penses qu'il faut combien de morts avant de se dire que peut-être il y a quelque chose de pas normal ? moi je pense que tout çà est extrèmement choquant et que fermer les yeux encore et toujours est une attitude irresponsable voire criminelle. Qu'on n'en saura jamais plus sur les circonstances de ce décès, comme à chaque fois ...
bah!! il est clair, que pour toi, ce gamin, se dopait,
quel élément te le prouve ?
je disais simplement, attendons d'avoir des éléments concrets, pour réagir.
je suis pas une autruche, je sais que la dope circule, chez les sportifs,
je pense que le minimun, dans le cas présent, appellait a une certaine réserve! Par respect.
voilà tout.
question:
toutes les affaires, misent a jour depuis virenque, (et avant) ont elles changé quoique ce soit ??
MALHEUREUSEMENT non !!
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: mort a 22ans !

Message non lu par ironturtle »

22 ans n'est pas un âge pour mourir mais comme je disais il n'y a pas d'âge. Une de mes filles a une copine adorable qui passe 1/3 de sa vie à l'hosto et qui ne verra jamais ses 22 printemps, c'est beaucoup trop vieux pour elle.
Je n'aime pas du tout que tout de suite on crie "haro sur le baudet", pensez donc à la peine de sa famille, peine qui serait décuplée par des propos peut-être injustifiés.
Mais j'aimerais aussi que mkjsfk nous donne plus de précisions. Car le" aucun dopé" est aussi néfaste que le "tous dopés". Peux-tu nous dire ce qui te permet d'être aussi catégorique?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: mort a 22ans !

Message non lu par willy »

bonjour,

Tout d'abord, je suis peiné par ces tristes évènements. Le décès de ce cycliste vient rejoindre une liste déjà étoffée par le décès il y a peu d'un joueur de foot de ligue 2 (http://www.lequipe.fr/Football/20090122 ... ecede.html). Il avait un an de plus...

Pour la question de savoir quelles en sont les raisons, je rejoins celui qui disait que c'était fondamental.

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: mort a 22ans !

Message non lu par mkjsfk »

ironturtle a écrit :22 ans n'est pas un âge pour mourir mais comme je disais il n'y a pas d'âge. Une de mes filles a une copine adorable qui passe 1/3 de sa vie à l'hosto et qui ne verra jamais ses 22 printemps, c'est beaucoup trop vieux pour elle.
Je n'aime pas du tout que tout de suite on crie "haro sur le baudet", pensez donc à la peine de sa famille, peine qui serait décuplée par des propos peut-être injustifiés.
Mais j'aimerais aussi que mkjsfk nous donne plus de précisions. Car le" aucun dopé" est aussi néfaste que le "tous dopés". Peux-tu nous dire ce qui te permet d'être aussi catégorique?
Je n'ai evidemment jamais dit que l'on ne se dopait pas en cyclisme mais encore une foi,c'est le sport le plus(et peut etre le mieux) controlé du monde donc c'est quand meme logique que l'on trouve plus des cas positif en vélo que dans les autres disciplines.je voudrais tant que l'on controle les 50 1er des I.M. ou de l'utmb.on en ferait une gueule.quand on pense que le vaniqueur d'hawai n'a meme pas été controlé,jamais de controle inopiné etc trop facile...(et ceci pour pleins d'autres sports...)
Quant a f.nolf,il a été champion de belgique en debutant(15 ans),vainqueur de la berneaudeau,etape tour de toscane etc(ce sont 2 des courses les plus reputées en europe pour juniors),2eme du tour des flandres espoirs etcetc.C'est ce que l'on peut appeler un talent et pas un dopé.Maintenant,si on me prouve noir sur blanc que son déces est causé par un produit illicite(donc qu'il se dopait) et bien je dirai:tant pis pour lui,pas besoin de jouer au con...
voila
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
Starsky
Messages : 953
Inscription : 14 janv. 2008 17:48
Localisation : le huit-huit

Re: mort a 22ans !

Message non lu par Starsky »

mkjsfk a écrit :Maintenant,si on me prouve noir sur blanc que son déces est causé par un produit illicite(donc qu'il se dopait) et bien je dirai:tant pis pour lui,pas besoin de jouer au con...
voila
tu serais pas un peu grave toi ??? :shock: :shock: :shock:
quand on veut ... on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: mort a 22ans !

Message non lu par ironturtle »

mkjsfk a écrit : Ce gars la ne se dopait pas.point
C'est là-dessus que j'attendais des éclaircissements. :wink: Tu sembles tellement certain.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: mort a 22ans !

Message non lu par tridan »

lion52 a écrit :
tridan a écrit :
lion52 a écrit :il vont faire une autopsie, le monde du sport, en saura peut-être, un peu plus, ce qui m'a choqué, dans certain propos, c'est.... tout de suite penser dans une seule direction, toujours la même !! (la mauvaise)
une retenue était de rigueur, au vu de l'événement...
les éclaicissements, viendront bien assez tôt.(et ils doivent venir)
je le redis, je m'étonne de quelques propos, sur un forum de sportifs!
cependant, chacun s'exprime selon sa propre réflexion
:?
tu veux dire quoi exactement ? quel genre de propos est-il étonnant de lire sur un forum de sportifs ? quel niveau de réflexion est selon toi le bon pour réagir à ce drame ? tu penses qu'il faut combien de morts avant de se dire que peut-être il y a quelque chose de pas normal ? moi je pense que tout çà est extrèmement choquant et que fermer les yeux encore et toujours est une attitude irresponsable voire criminelle. Qu'on n'en saura jamais plus sur les circonstances de ce décès, comme à chaque fois ...
bah!! il est clair, que pour toi, ce gamin, se dopait,
quel élément te le prouve ?
je disais simplement, attendons d'avoir des éléments concrets, pour réagir.
je suis pas une autruche, je sais que la dope circule, chez les sportifs,
je pense que le minimun, dans le cas présent, appellait a une certaine réserve! Par respect.
voilà tout.
question:
toutes les affaires, misent a jour depuis virenque, (et avant) ont elles changé quoique ce soit ??
MALHEUREUSEMENT non !!
Non, je n'ai jamais dit qu'il se dopait. Pour moi, Nolf vient allonger une liste de décès dans le sport et dans le cyclisme en particulier qui devient effrayante, c'est tout. En 2003 par ex., 5 cyclistes pro sont morts dans leur sommeil ou d'une crise cardiaque : Zanette, Salanson, Rusconi, Jimenez et Zanoli. début 2004, le décès le plus "médiatique", celui de Pantani, un peu différent car officiellement overdose ayant entrainé un oedeme cérébral. Il y en a eu d'autres depuis, un suf-africain Cox, Fois l'an dernier, maintenant ce jeune belge. Ce sont tous des sportifs de haut niveau, pour certains en excellente santé "officielle" avant leur décès. Il n'y a pas tant de professions qui concentrent autant de décès brutaux de jeunes hommes censés être en pleine forme. Certains ce ces coureurs ont des liens établis avec le dopage, la drogue, la dépression. D'autres non, et Nolf en fait partie. On peut banaliser, se dire que c'est pas de chance, tiens encore un jeune de 22 ans qui est mort dans son lit. Oui, on peut finir par trouver çà normal finalement, et se surprendre à ne plus être surpris ...

Je préfère pour ma part y voir le coté sombre d'un fléau qui n'a jamais quitté le peloton, malgré justement que certains aient payés cher, très cher pour qu'une prise de conscience s'opère. Mais j'aime le vélo et j'aime les coureurs. Hein Verbruggen rapportait lors d'un intretien dans un journal l'an dernier qu'à la fin des années 90, une délégation de coureurs avaient demandé à l'UCI de faire quelque chose, que la machine était devenu folle, que la course à "l'armement" était devenu incontrolable, que les coureurs avaient peur pour leur santé, pour leur vie. d'où les premières mesures, taux hématocrite max etc ... les instances ne savaient plus comment gérer çà, les organisateurs comme ce bon Monsieur Leblanc ne pouvait que déclarer penaud qu'ils ne savaient pas ... beaucoup de coureurs meurent, les faits sont ceux là. Après à chacun de se faire une idée sur les vrais raisons.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: mort a 22ans !

Message non lu par mkjsfk »

ironturtle a écrit :
mkjsfk a écrit : Ce gars la ne se dopait pas.point
C'est là-dessus que j'attendais des éclaircissements. :wink: Tu sembles tellement certain.
bon,je le connais un peu.c'est pas trop le genre et comme j'ai dit plus haut,c'etait un des meilleurs jeunes belges et il n'avait pas encore brillé chez les pros ce qui me conforte encore dans mon idée qu'il n'etait pas dopé.de plus,se doper,ca coute tres cher et chez topsport,ca gagne pas lourd...
No pain,no gain.
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: mort a 22ans !

Message non lu par XD »

Bryce a écrit :Un test d'effort va détécter des troubles du ryhtme mais pas d'eventuelles malformations cardiaques...

Pas sur que les coureurs fassent régulièrement d'éléctrocardiogrammes ou d'échocardiographies :?: :?:
Quand tu fais un test d'effort c'est bien aussi de faire une écho et autres test pour s'assurer que tt va bien sur tout les plans ... ça me semble la base :roll: c'est ce que je fais ..... et c'est moi qui paye ... et jsuis un amateur ... alors a ce niveau ... si ils font les choses à moitié .... :?

XD
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Re: mort a 22ans !

Message non lu par nico.f »

tridan a écrit :Pour moi, Nolf vient allonger une liste de décès dans le sport et dans le cyclisme en particulier qui devient effrayante, c'est tout. En 2003 par ex., 5 cyclistes pro sont morts dans leur sommeil ou d'une crise cardiaque : Zanette, Salanson, Rusconi, Jimenez et Zanoli. début 2004, le décès le plus "médiatique", celui de Pantani, un peu différent car officiellement overdose ayant entrainé un oedeme cérébral. Il y en a eu d'autres depuis, un suf-africain Cox, Fois l'an dernier, maintenant ce jeune belge. Ce sont tous des sportifs de haut niveau, pour certains en excellente santé "officielle" avant leur décès.
juste pour info salanson, y a eu autopsie aucun produit dans l'organisme, jimenez et pantani c'était des drogués dépressifs, le 1er est carrément mort en hopital psy.
et pour cox, il a fait une hémorragie suite à une opération à l'artère iliaque.
ne mettez pas tout le monde dans le même panier.
Répondre