mort a 22ans !

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: mort a 22ans !

Message non lu par tridan »

nico.f a écrit :
tridan a écrit :Pour moi, Nolf vient allonger une liste de décès dans le sport et dans le cyclisme en particulier qui devient effrayante, c'est tout. En 2003 par ex., 5 cyclistes pro sont morts dans leur sommeil ou d'une crise cardiaque : Zanette, Salanson, Rusconi, Jimenez et Zanoli. début 2004, le décès le plus "médiatique", celui de Pantani, un peu différent car officiellement overdose ayant entrainé un oedeme cérébral. Il y en a eu d'autres depuis, un suf-africain Cox, Fois l'an dernier, maintenant ce jeune belge. Ce sont tous des sportifs de haut niveau, pour certains en excellente santé "officielle" avant leur décès.
juste pour info salanson, y a eu autopsie aucun produit dans l'organisme, jimenez et pantani c'était des drogués dépressifs, le 1er est carrément mort en hopital psy.
et pour cox, il a fait une hémorragie suite à une opération à l'artère iliaque.
ne mettez pas tout le monde dans le même panier.
je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai bien précisé que le lien avec le dopage n'était avéré que pour certains.
pour Jimenez et Pantani, c'est indirectement le dopage qui en a fait des junkies et les a conduit tous les 2 vers des hopitaux psy et vers la mort. Je connais l'histoire du Pirate de A à Z, cf. mon avatar, c'était mon idole, ce qu'il a véçu est ignoble, le vélo lui a tout donné mais surtout tout repris et même plus ...
pour Cox, j'ai subi la même opération, au même endroit, avec le même professeur. endofibrose de l'iliaque externe. lors de l'entretien préliminaire avec l'anesthésiste, on m'a demandé si je prenais des produits dopants, car c'était important de le savoir pour l'opération. c'est tout ce que je peux dire, et çà ne prouve pas que les complications pour Cox soient liées au dopage.
Dernière modification par tridan le 06 févr. 2009 15:55, modifié 1 fois.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: mort a 22ans !

Message non lu par Pat76 »

Et alors ? t'en prenais ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: mort a 22ans !

Message non lu par tridan »

Pat76 a écrit :Et alors ? t'en prenais ? :mrgreen:
honnêtement ... non :mrgreen:
la "clientèle" c'était surtout des coureurs de très bon niveau, mais il y avait aussi quelques amateurs ordinaires comme moi ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
flipper le pimpim
Messages : 207
Inscription : 11 juil. 2008 12:20
Localisation : Sous le soleil exactement

Re: mort a 22ans !

Message non lu par flipper le pimpim »

Dommage: un de plus sur la longue liste des possibles mort subite du sportif mais aussi des décés précipitées par la prise de produits dangueureux et dopants: si on pense rapidement à du dopage, c'est un peu la faute des cyclistes eux-mêmes.
Même si c'est la pratique la mieux surveillée, il n'empèche que dans chaque sport, y en a qui joue au con.

Si il avait une malformation cardiaque, un sportif de ce calibre devait passer une échographie annuelle sinon le cyclisme est vraiment en retard sur certains domaines.

Pour info, pour se doper, l'argument des moyens financiers de l'équipe ne vaut rien: pour 3 fois rien, chacun peut se doper au sein de sa pharmacie ou d'une boutique diététique comme on en trouve parfois proche des centres de fitness.

En attendant, ce gars est partis et laisse sa famille.
http://www.azurperformance.fr pour les services d préparation du sportif et de gestion de projet et
http://azurperf.blogspot.com/ pour l'infos "entraînement", à lire quotidiennement!
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: mort a 22ans !

Message non lu par mkjsfk »

flipper le pimpim a écrit :Dommage: un de plus sur la longue liste des possibles mort subite du sportif mais aussi des décés précipitées par la prise de produits dangueureux et dopants: si on pense rapidement à du dopage, c'est un peu la faute des cyclistes eux-mêmes.
Même si c'est la pratique la mieux surveillée, il n'empèche que dans chaque sport, y en a qui joue au con.

Si il avait une malformation cardiaque, un sportif de ce calibre devait passer une échographie annuelle sinon le cyclisme est vraiment en retard sur certains domaines.

Pour info, pour se doper, l'argument des moyens financiers de l'équipe ne vaut rien: pour 3 fois rien, chacun peut se doper au sein de sa pharmacie ou d'une boutique diététique comme on en trouve parfois proche des centres de fitness.

En attendant, ce gars est partis et laisse sa famille.
se doper pour 3 fois rien,la tu fais erreur,ou alors au 1er controle,t'es dedans...
No pain,no gain.
flipper le pimpim
Messages : 207
Inscription : 11 juil. 2008 12:20
Localisation : Sous le soleil exactement

Re: mort a 22ans !

Message non lu par flipper le pimpim »

Tu veux des adresses :?: Trop naïf!!!!
http://www.azurperformance.fr pour les services d préparation du sportif et de gestion de projet et
http://azurperf.blogspot.com/ pour l'infos "entraînement", à lire quotidiennement!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: mort a 22ans !

Message non lu par Christian Robin »

je fais remonter le post. Je suis ignare en médecine. Ce qui est étonnant, à la différence de Simpson mort en plein effort, c'est que les gars cités sont morts au repos, comme si l'organisme ne supportait pas le ralenti...Il me semble que même dans le cas d'un sang "épaissi", si le problème est mécanique, le coeur doit accélérer....
Je voudrais bien savoir en quoi la prise de produits dopants, anabolisants, erythro , cortico, psychotropes ( hormis overdose) peut induire un arrêt cardiaque: si c'est cliniquement le cas, on pourra continuer à dauber sur la mort de ce pauvre gars, comme sur celle de Fabrice Salanson...
Sans vouloir faire le naïf, on cherche bien toujours pourquoi les bébés meurent subitement, sans cause apparente. Alors, n'y aurait il pas quelque chose à gratter de ce côté ??? Que je sache, les bébés ne sont pas dopés.....
le husky
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Re: mort a 22ans !

Message non lu par mkjsfk »

Christian Robin a écrit :je fais remonter le post. Je suis ignare en médecine. Ce qui est étonnant, à la différence de Simpson mort en plein effort, c'est que les gars cités sont morts au repos, comme si l'organisme ne supportait pas le ralenti...Il me semble que même dans le cas d'un sang "épaissi", si le problème est mécanique, le coeur doit accélérer....
Je voudrais bien savoir en quoi la prise de produits dopants, anabolisants, erythro , cortico, psychotropes ( hormis overdose) peut induire un arrêt cardiaque: si c'est cliniquement le cas, on pourra continuer à dauber sur la mort de ce pauvre gars, comme sur celle de Fabrice Salanson...
Sans vouloir faire le naïf, on cherche bien toujours pourquoi les bébés meurent subitement, sans cause apparente. Alors, n'y aurait il pas quelque chose à gratter de ce côté ??? Que je sache, les bébés ne sont pas dopés.....
Pas sur ca,ils ont surement des cyclistes dans leurs famille.voila donc la raison des morts subites chez les nourissons....
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: mort a 22ans !

Message non lu par aurelie.218 »

Je crois que la mort subite chez les mômes est dûe à leur immaturité phsyique dans certaines fonctions: apnée du sommeil(oubli de respirer...ça arrive aussi aux adultes, mais nous avons développé des réflexes qui nous réveillent ou qui régulent la respiration....un peu comme les "pipis au lit" des gamins, alors que nous avons les sphincters qui se ferment naturellement pendant le sommeil...ou alors sinon, le cerveau nous réveille pour aller aux WC). Une autre cause de mort subite: les reflux gastro-oesophagiens, très très fréquents chez les bébés (le rototo après le repas :mrgreen: , leurs régurgitations, etc)... Plus d'infos ici, si ça en intéresse quelques-uns^^ http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc ... subite.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc pour la mort subite des gosses, c'est plutôt un problème au niveau développemental qui est en cause...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: mort a 22ans !

Message non lu par mbo »

Pas sur ca,ils ont surement des cyclistes dans leurs famille.voila donc la raison des morts subites chez les nourissons....
:sm10: comment peut t'on se permettre une telle légereté sur de tels sujets.
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Re: mort a 22ans !

Message non lu par nico.f »

mkjsfk a écrit :Pas sur ca,ils ont surement des cyclistes dans leurs famille.voila donc la raison des morts subites chez les nourissons....
la grande classe...arnaud pretot ancien pro a perdu son fils de 7/8 mois je crois, il y a quelques années. Sa femme et lui serait surement ravi de ta remarque !
Répondre