Mal au genou!!!!

Que faire quand ça va pas?
speep
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2008 09:22

Mal au genou!!!!

Message non lu par speep »

Salut à tous, j'ai ressenti une douleur jeudi lors d'un petit footing au niveau du genou gauche sur l'extérieur (sorte d'électricité dans le genou), obligé de rentrer en marchant.
Le lendemain sortie avec mon club de course à pied et là impossible d'accélérer, je ressentais des "pics" dans le genou.
Creme, glace, anti imflammatoire...mais rien n'y fait.
Maintenant meme au repos j'ai mal (descente des marches, marche rapide..) toujours sur l'extérieur.
J'ai pris rendez vous chez le médecin mais c'était pour savoir si s'était déja arrivé à quelqu'un et que faire?

Je pensais que le probleme venait des chaussures car j'ai fait 4 sorties avec des chaussures un peu trop grande (elle me semblait bonne mais à peine trop grande).
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Mal au genou!!!!

Message non lu par NICO69007 »

A mon avis tu n'as pas beaucoup chercher sur le forum, car il y a des centaines de post sur les douleurs aux genoux.

Sinon je ne suis pas médecin mais je dirais certainement une tendinite
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Re: Mal au genou!!!!

Message non lu par nico.f »

gros % de chance que ce soit le tfl vu ce que tu décris, il te reste à déterminer quel est le problème qui engendre le frottement ? les chaussures sont une des pistes
Peyo31
Messages : 135
Inscription : 21 sept. 2008 16:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Mal au genou!!!!

Message non lu par Peyo31 »

Pas de doute c est le tfl ça!!! bienvenu au club... glace etirements gros repos et reprise par des touts petits footings. nv semelles osthéo pt etre....
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Mal au genou!!!!

Message non lu par Merri »

Il n'y a pas 36 solutions. D'abord, repos ; normalement si la douleur n'est pas intense, tu dois pouvoir trotter assez rapidement (2 à 3 semaines pour assurer). Profites-en pour aller voir un ostéo ou un éthiopathe pour vérifier le positionnement des vertèbres et de toutes les articulations, PUIS (mais seulement APRES sinon ça ne sert à rien) un podologue pour éventuellement te faire faire des semelles orthopédiques (attention, pas toujours remboursées mais tellement importantes voire indispensables).
Quand ça m'arrive je vais voir mon éthiopathe qui me remet "droit" du haut jusqu'en bas et je ne ressens plus aucune douleur. Je cours systématiquement avec mes semelles ortho dès que la distance devient grande (+ d'un semi), sinon je m'en passe.
Bon rétablissement et bonne saison !
Yes, we can't.
speep
Messages : 49
Inscription : 14 juil. 2008 09:22

Re: Mal au genou!!!!

Message non lu par speep »

Merci Merri pour tes réponses, par contre j'aimerais savoir ce qu'est un éthiopathe?la différence avec un ostéo??
Merci et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mal au genou!!!!

Message non lu par ironturtle »

Ca a commencé comme ça pour moi il y a un peu plus d'un an. Et hop opération du ménisque la semaine prochaine.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ArnoTri
Messages : 37
Inscription : 23 janv. 2008 22:38

Re: Mal au genou!!!!

Message non lu par ArnoTri »

Salut,

Je te conseille de mon coté à t'orienter vers un médecin du sport je pense que c'est le meilleur diagnostique que tu auras.
J'avais eu des pbs au genou étant plus jeune (foot - lig croisé) et cette année petite douleur à la reprise 1 mois après le LD de Gérardmer.
J'ai pensé au début à pas mal de choses (à force de lire pleins de chose sur les forums) mais je suis allé il y a 1 mois chez un medecin sport spé orthopédie et là : arthroscanner du genou semaine dernière => verdict cartilage rotule femur qui frotte et petit fragment de cartilage ds le genou => bilan : opération en fin année ss arthroscopie pour nettoyer l'articulation et reprendre sereinement l'année prochaine !!

Tout ca pour dire que des petites douleurs peuvent cacher des trucs plus chiants et dc il faut mieux aller voir des spé !!

Remarques : je n'ai que 32 ans (ca peut dc etre pr tt le monde) et mon medecin m'a donné le feu vert pour embrun cette année.

A+
Triathlète je ne sais pas ! mais passionné c'est certain.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Mal au genou!!!!

Message non lu par lolobkk »

ironturtle a écrit :Ca a commencé comme ça pour moi il y a un peu plus d'un an. Et hop opération du ménisque la semaine prochaine.
Bon courage turtle. :wink: Normalement ca se fait bien ce genre d'operation
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mal au genou!!!!

Message non lu par ironturtle »

Merci. Mais je commence à flipper. :sm1:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Mal au genou!!!!

Message non lu par lolobkk »

T'en fait pas c'est rien du tout, moi j'ai tout explose dans mon genou il y a 11 ans et maintenant je cours sans soucis.
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Mal au genou!!!!

Message non lu par NicoS »

ironturtle a écrit :Merci. Mais je commence à flipper. :sm1:
Si ça peut t'aider à bien comprendre ce qui va se passer, voici une petite vidéo d'arthroscopie :

http://www.genou.com/arthros.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Attention quand même : vidéo médicale pouvant choquer les âmes très sensibles (si vous tombez dans les pommes en voyant une goutte de sang, réfléchissez avant de cliquer :wink: )

Pour l'avoir fait sur genou gauche je te dirai qu'une chose : tu regrettera juste de ne pas l'avoir fait plus tôt :)

Deux petits trous, une petite demi heure d'intervention, pour peu que tu demandes une anesthésie rachi au lieu de générale tu aura même le droit à la Tv pour faire la causette à ton ménisque en direct :D

Evites bien de bouger (station debout non recomandée) durant quelques jours (n'écoute pas les gens qui te disent "moi j'ai tout repris après deux jours" si tu ne veux pas voir ton genou gonfler.)

PS : Ca doit pas être facile d'opérer une tortue qui flippe.. pas facile de trouver un genou caché dans une carapace :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Mal au genou!!!!

Message non lu par ironturtle »

Merci pour ces messages. Comme je flippe j'ai demandé une anesthésie totale pour 2 raisons.
a) J'ai peur de bouger. Au moins en faisant dodo ça devrait le faire.
b) Pour ma dernière intervention pour mon cancer de la peau j'avais demandé une locale et ça n'a pas bien marché. J'ai vraiment serré les dents , les fesses et tutti quanti quand ils ont coupé la peau. Never again!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
greg_SOH
Messages : 67
Inscription : 27 mai 2007 18:56

Re: Mal au genou!!!!

Message non lu par greg_SOH »

ArnoTri a écrit :Salut,

Je te conseille de mon coté à t'orienter vers un médecin du sport
Oui sur le principe, mais pour le coup, j'ai déjà eu exactement ça. Je suis allé voir un médecin du sport qui m'a dit... "tendinite, 2 semaines d'arrêt et anti-inflam"... Réponse classique mais réponse de merde, car ne traitant que la conséquence et pas la cause. Résultat : après 2 semaines d'arrêt, la douleur est bien entendue revenue.

Heureusement, je voyais à ce moment là un kiné pour une autre raison. Je lui en ai parlé. Comme il est aussi ostéo, il m'a fait une manipulation et tout de suite vu (en quelques secondes) un petit déplacement... qu'il a remis en place en quelques secondes aussi. Résultats : plus aucune douleur :)
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Mal au genou!!!!

Message non lu par lolobkk »

ironturtle a écrit :Merci pour ces messages. Comme je flippe j'ai demandé une anesthésie totale pour 2 raisons.
a) J'ai peur de bouger. Au moins en faisant dodo ça devrait le faire.
b) Pour ma dernière intervention pour mon cancer de la peau j'avais demandé une locale et ça n'a pas bien marché. J'ai vraiment serré les dents , les fesses et tutti quanti quand ils ont coupé la peau. Never again!
Alors ca donne quoi ton operation?
Répondre