nausée lors de la respiration sous la chaleur.

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

nausée lors de la respiration sous la chaleur.

Message non lu par beuh »

Bonjour,

Lorsque je fais du sport sous la chaleur (cad à plus d e20°, j'habite à caen!) , j'ai souvent une sensation bizarre en fin d'entrainement et durant les heures d'après : une sorte de nausée lorsque je fais une inspiration complète.

Est ce que d'autres connaissent ca?

merci
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Re: nausée lors de la respiration sous la chaleur.

Message non lu par bruno39 »

bienvenu au club ! j'ai la même chose... dans le jura ! Nausée, même vomissements qui apparaissent 10 min à 1 quart d'heure après course ou entrainement au soleil, à un point qu'en rentrant de courses j'avais tjrs un sac plastique à portée de main dans la voiture !.

J'ai mis longtemps à trouver l'origine, et il me semble que j'ai trouvé : Je ne bois rien du tout dans la demi heure qui suit un effort au soleil, ou alors un tout petit peu d'eau pour rincer la bouche. Depuis, il semble que je n'ai plus ce pb.
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Re: nausée lors de la respiration sous la chaleur.

Message non lu par beuh »

Ok.
Mais pour moi ca commence avant la fin de l'entrainement, donc c'est compliqué d'arreter de boire !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: nausée lors de la respiration sous la chaleur.

Message non lu par aurelie.218 »

Moi aussi, sous la chaleur, c'est pas top :sm11: J'irais pas jusqu'à la nausée, mais en tout cas j'ai l'appétit bien coupé (même si je suis à jeûn, lol), genre si je bouffe du solide sur la course, ça pourrait finir en :sm10:

Et puis le pire, c'est quand je me mets de la crème solaire: l'odeur de la crème me sature le bide :!: Ch'ais pas si ça vous le fait? :lol:

Comme remède, rien de tel que de se rafraîchir: casquette mouillée, eau arrosée dans le dos, cheveux humidifiés, boisson fraîche au ravito si possible :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
seboss92
Messages : 8
Inscription : 23 juin 2009 13:15

Re: nausée lors de la respiration sous la chaleur.

Message non lu par seboss92 »

Meme délire pour moi,dés que l'arrivée il faut que le me met à l'ombre car impossible de rester en plein cagnard,si je bois un verre complet mon estomac et saturré donc je suis pas en pleine forme voir je ne peu rien faire,je trouve pas le remed c'est téllément désagréable que je suis limite arrétté les courses car à la différence je n'ai jamais ça en entrainement!
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: nausée lors de la respiration sous la chaleur.

Message non lu par Chicken Run »

Il y a des fortes chances que vous soyez déshydraté.
Plus facile à dire qu'à faire
un bon moyen pour controler la deshydration et d'aller uriner régulierement.
Si aucune envie, il est temps de boire beaucoup.
@+
Dips
Messages : 181
Inscription : 30 mai 2009 21:10

Re: nausée lors de la respiration sous la chaleur.

Message non lu par Dips »

La déshydratation peut en effet donner nausées et vomissement.

Il faut également avoir à l'esprit que la "commande respiratoire (diaphragme et muscles accessoires) et le péristaltisme" dépendent de la même paire de nerfs crâniens, à savoir le nerf vague ou nerf pneumo-gastrique. Il existe des hyperexcitabilités de ce même nerf, mais je ne sais pas si l'activité physique en fait partie.
Répondre