La ritournelle des ampoules...

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

La ritournelle des ampoules...

Message non lu par Viking68 »

Je suis sans chausssette et j'ai les pompes de vélo et de càp bien talquer. Je n'ai pas trop de problème sauf quand la càp se fait sur des terrains poussiéreux, là il y a toute la poussière qui rentre dans les pompes et au bou de 2kms j'ai les ampoules qui se forment surtout a l'arrière du pied. Sur un trail j'auri déjà mis mes guêtres mais en tri on a pas trop le temps.Bon alors je compte prévenir avec des pansements anti-formation d'ampoule.
Je me demandais juste comment faisaient les gars qui courrent sans chaussette sur des triathlons verts?
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: La ritournelle des ampoules...

Message non lu par aurelie.218 »

Graissage attentionné des petons 8)

Image


Testée sur marathons: avec crème= zéro souci :sm3: ......sans crème = ampoules surinfectées qui sentent le fromage pourri purulent :sm11:

Mais bon.....on perd 10-11 secondes pour se mettre rapidement la crème sur les pieds/orteils....perso je n'en suis vraiment pas à ça près :mrgreen: Mais je peux comprendre que d'autres aient envie de gagner un max de temps/places et c'est alors effectivement 10 secondes délicates :x (et encore, je me suis chronométrée: je mets 8 secondes, même en passant entre les orteils :twisted: )
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: La ritournelle des ampoules...

Message non lu par Ludo78 »

Idem avec vaseline. Mais je ne suis pas à 10 sec près... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: La ritournelle des ampoules...

Message non lu par Viking68 »

Ouais sur les longs c'est nickel, t'as même le temps de passser les chaussettes, sur un CD je me demandais comment faire, il doit y avoir un truc pke sur les X-terra les mecs y vont pied nus, pompes enfilées en deux secondes.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: La ritournelle des ampoules...

Message non lu par vioqman »

T'es pas à 10s, temps nécessaire pour mettre des chaussettes, tu gagneras en confort, parce que avoir des ampoules après 2Km ça ne doit plus avancer bien vite :?
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: La ritournelle des ampoules...

Message non lu par Pat76 »

vive les chaussettes, surtout quand tu finis les pieds en sans après tri :|
Répondre