AH1N1v

Que faire quand ça va pas?
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

AH1N1v

Message non lu par Scranun »

Autant vous le dire de suite, je suis pour la vaccination.
Cela va déclencher les foudres sur les posts mais tant pis je vous donne mon avis en tant qu'être humain,triathlète, médecin et infectiologue ( vous allez dire "vendu" quoi), et j'aurai l'impression comme cela d'avoir jouer mon role.
Vous comme moi nous avons entendus n'importe quoi partout d'accord
Aussi, je ne vous fait part que de mon experience perso :
1- oui la grippe attaque : 16 % des lits de réanimation sur Paris sont occupés par des sujets jeunes avec des grippes graves. Aucun média ne le dit. C'est la merde de voir de jeunes intubéS, ventilés
2- chaque fois que vous voyez un médecin intervenir à la télé, la télé a enregistré 20 min? en passe 1 min et fait en sorte que l'intervention aille dans le sens : "le vaccin de merde , on ne sait rien, il tue... tout est foiré d'avance. C'est le complot mais à l'envers. Je pense que bientot aucun medecin n'acceptera depasser à la tele sans voir le montage avant le passage final. On s'est tous fait pieger.
3- je me suis fait vacciné avant hier: il fait un peu mal, j'ai eu un petit syndrome d'intolérance ( mal de tête, fièvre) pendant 48h, j'ai arrêté l'entrainament 48h ... mais je ne suis pas mort. Une seule dose devrait suffir même si le gouvernement n'a pas encore tranché clairement
4- il commence a y avoir des grippes attrapées par des contacts avec des gens totalement sans symptômes ( possiblement 50% des porteurs) qui sont des vecteurs sans le savoir ( notamment des soignants auprès des soignés). Meme si on ne sait pas si le vaccin protège contre le portage du virus , le mieux est encore de se faire vacciner, surtout si on est jeune.
Je ne suis vendu auprès d'aucun labo, je n'ai rien à gagner mais on ne sait plus comment faire aujourd'hui pour communiquer sur ce theme sans passer pour un assassin ou un prometteur de catastrophe.
Le vaccin protège en 15 jours environ (temps d'acquisition des acnticorps). SI on attend trop , la vaccination ne servira a rien.
Ce problème se repetera ses prochaines années mais j'espere que le vaccin de grippre saisonnière comportera le vaccin actuel dès l'année prochaine.

Bon entrainement a tous .
SCRANUN
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: AH1N1v

Message non lu par TIRELIPIMPON »

:sm6:

Je suis un produit INPES, je bosse avec des collegues à toi. Crois moi la legende sclerose en plaque agit comme damoclés. Ce qui est entendable..Et je comprends les inquietudes, C'est difficile. Surtout quand des medecins mediatique y vont de leurs contradictions.

Enfin, maintenant le public est informé, et les morts du au vaccins feront plus de bruits que les vies sauvées grace au vaccins, c'est le probleme de la santé publique à grande echelle. On sait combien sont mort mais combien sont sauvés...toujours est il qu'on attend le feedback asiatique sur le vaccin.

now...wait & see
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: AH1N1v

Message non lu par DJJJJJ »

Trop tard pour ma pomme... j'ai attrapé la grippe il y a 15 jours ("grippe A", vu que le virus de la saisonnière n'était pas en circulation il y a deux semaines selon l'institut national de veille sanitaire).

J'ai été malade comme jamais... Je suis monté à 40,5°C / courbatures / dodo pendant 48h non stop puis 5 jours sur les rotules / toux... Première fois de ma vie que je choppe la grippe, bah ça donne pas envie de l'avoir une seconde fois :shock:

+1 pour le vaccin... (ah zut, je suis peut-être vendu aussi, Dr. en Génétique et prof de Biologie humaine on va dire que je suis pas objectif :arrow: :arrow: )
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: AH1N1v

Message non lu par Poolio »

+1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vu ce que je vois dans notre service de soins intensifs en ce moment :shock: :x
et ce n'est que le début :(
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: AH1N1v

Message non lu par Billy »

Tout a afait d'accord avec vous ! Ici(canada), le public etait initialement assez 'hostile' a la campagne de vaccination, mais suite a quelques deces 'marquants', on a vu un revirement total de l'opinion publique et une ruee vers les cliniques de vacination des que le vaccin fut dispo.

Je fais parti des populations "prioritaires" donc je suis vaccine depuis cette semaine. Et j'ai eu mal au bras pendant 2 jours (c'etait plutot les nuits qui etaient penibles!), mais rien de plus.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: AH1N1v

Message non lu par -Antoine- »

je viens de me chopper la grippe A.
Ok, je n'ai pas été bien du tout pendant 2 jours, comme pour la grippe classique, j'ai été soigné au doliprane, sterimar et au chaud sous la couette comme pour une grippe normale et je m'en sors comme pour une grippe normale.
C'est désagréable, ok, mais... comme pour la grippe classique...
L'utilité du vaccin? pour les populations fragiles ok.
Par contre, le fait de diffuser à grande échelle un vaccin (de plusieurs types) sans aucun retour me fait m'interroger sur le rapport bénéfice/effets secondaires lorsqu'on souhaite vacciner une énorme partie de la population, comparé au tôt de mortalité sur les populations n'ayant pas de fragilité particulière.

Le bon côté des choses, j'avais un peu de poids à perdre, c'est gagné!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: AH1N1v

Message non lu par Lüdö!!! »

Ahhh LA FAMEUSE GRIPPE A...
Je me souviens le rafut qu'avait fait la grippe aviaire...
Qui en parle encore aujourd'hui ???
Interressant ce petit reportage sur la manipulations via les médias...
http://www.youtube.com/watch?v=gR8ZkzPEnx8
Après chacun se fait son idée :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: AH1N1v

Message non lu par DJJJJJ »

Lüdö!!! a écrit : Je me souviens le rafut qu'avait fait la grippe aviaire...
Totalement injustifié en effet à l'époque.

Mais quel rapport entre une grippe animale qui n'a touché que quelques personnes et avait surtout fait couler de l'encre (la grippe aviaire) et un nouveau virus recombinant qui se transmet d'homme à homme comme une trainée de poudre ??

Cette grippe présente a priori les mêmes caractéristiques que les grandes épidémie de grippe du XXème siècle (voir grippe espagnole, asiatique, de Hong-Kong en particulier). Ça a de quoi alarmer les autorités sanitaires non ? On ne saura qu'après coup si les mesures étaient disproportionnées... ou pas !

Après, l'analyse des comportements individuels face à un danger collectif c'est toute une sociologie ;)
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: AH1N1v

Message non lu par Pat76 »

Par contre, moi qui suis Dieppois et dont la région à été touchée par la méningite à ménagocoque B et qui à fait plus d'une centaine de décès en 2 où 3 ans seulement, dont de très jeune enfants, NADA...

Pourquoi ? Cela ne touchait pas Paris ?

Une légère campagne de médiatisation lors de la campagne de vaccination, sauf que maintenant, notre région est presque guérie de ce fléau et que ça se déplace vers le sud .

Mais ce n'est pas le sujet...
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: AH1N1v

Message non lu par yoyo73 »

Pat76 a écrit :Par contre, moi qui suis Dieppois et dont la région à été touchée par la méningite à ménagocoque B et qui à fait plus d'une centaine de décès en 2 où 3 ans seulement, dont de très jeune enfants, NADA...

Pourquoi ? Cela ne touchait pas Paris ?
Pas assez intéressant pour les labo pharmaceutiques sans doute... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: AH1N1v

Message non lu par Kenzo »

l'Etat a quand même déboursé 700 millions d'euros pour les vaccins je comprends que la Roselyne Bachelot fasse le forcing :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: AH1N1v

Message non lu par Scranun »

- A Pat 76 : tu as raison on a vaguement parlé du méningo B14 qui a fait des ravages dans votre région. On a été obligé d'aller chercher le vaccin à l'étranger et on en a pas trop parler ailleurs.. surement parce que Paris n'a pas été touchée. On a du mal a expliquer cela a ceux qui ont été touchés ou qui ont perdu l'un des leurs.
- à Ludo : la grippe aviaire est toujours présente et tue toujours mais pas en France . Sa surveillance continue, elle pourrait faire encore des dégats. MAis, je te rappele que la grippe aviaire a un taux de mortalité de 50% environ ce qui est une "chance " pour ceux qui ne l'attrapent pas. En effet elle est tellement mortelle que "d'une certaine façon" elle n'entraine que des foyers locaux auto-limités par les décès. C'est aussi grâce à elle que nous avons pu avoir des vaccins si rapidement cette année contre AH1N1v car elle a fait tellement peur que les scientifiques se sont dits qu'il faudrait être capable de fabriquer des vaccins antigrippaux plus vite à l'avenir et ont rédigé une procédure sur le papier en optimisant toutes les étapes ( dite procédure "mock-up"). Celle-ci a été utilisée pour la première fois réellement cette année avec AH1N1v ce qui explique en partie l'a vitesse "rapide" avec laquelle on a eu les vaccins.
La grippe AH1N1v a un taux de mortalité estimé actuellement à 0.001%

remarque : la grippe saisonnière tue tous les ans, en France, entre 3000 et 8000 personnes. Avec le AH1N1v le taux d'attaque risque d'etre au moins le double de la grippe saisonnière et elle n'est pas plus grave que la grippe saisonnière. Donc on peut estimer qu'il y a aura au moins entre 6000 et 16 000 morts . Dernière chose : la grippe saisonnière tue les sujets âgés et "débilités", le AH1N1v tuera probablement les "débilités" et les sujets jeunes. Cette dernière population fait toute la différence. La moyenne d'age des formes graves dans l'hémisphere sud ( australie, NZ, méxique) était de 24 ans.

Merci a tous pour vos commentaires précédents, je pensais que j'allais me faire descendre en flammes davantage.
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: AH1N1v

Message non lu par Lüdö!!! »

Scranun a écrit :-

Merci a tous pour vos commentaires précédents, je pensais que j'allais me faire descendre en flammes davantage.
Tu es sur un forum... Le but est d'échanger...
Plusieurs choses me dérangent dans cette "campagne de vaccination..."
Le business qui tourne autour de ça (la vidéo démontre bien les intérêts économiques qui en découlent...) :sm10:
La manipulation via les médias... On reconnait bien la le Français mouton qui suit la ligne qu'on lui montre...
Le manque de recul sur les effets secondaires du vaccin...
Faut avouer qu'une recherche sur BAXTER fait un peu flipper !!!!!!!
Mais bon, après chacun à son avis...
Prenons soin de nous ! :idea:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: AH1N1v

Message non lu par Kenzo »

Moi je vous conseille un petit voyage en l'Ukraine vous allez voir... vous allez prendre votre pied :roll:
kenzo a écrit :l'Etat a quand même déboursé 700 millions d'euros pour les vaccins je comprends que la Roselyne Bachelot fasse le forcing :roll:
c'est quand même la seule a preconiser 2 injections... ni l'oms, ni les experts le conseillent


En France c'est de toute beauté quand même... :arrow: Les médecins ne veulent pas vacciner, ainsi que les infirmières alors on va réquisitionner des élèves infirmières de 3ème année, à coup de pression, de chantage et de menace de non-validation de stage etc... c'est magnifique !!!!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: AH1N1v

Message non lu par Lüdö!!! »

En France c'est de toute beauté quand même... :arrow: Les médecins ne veulent pas vacciner, ainsi que les infirmières alors on va réquisitionner des élèves infirmières de 3ème année, à coup de pression, de chantage et de menace de non-validation de stage etc... c'est magnifique !!!!
Je confirme :!:
Répondre