les hauts de compression

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

les hauts de compression

Message non lu par Chicken Run »

Bonjour,
lors des épreuves de longue durée, je suis sujet à des vomissements.
La cause d'après mes médecins est due à un manque de sang dans l'estomac pendant un effort prolongé.
je m'interroge sur l'interêt d'utliser les hauts de compression.
Vont-ils améliorer l'arriver de mon sang dans l'estomac ?
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: les hauts de compression

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Non (enfin AMHA)

Je ne vois pas comment une compression ramenerait assez de masse sanguine vers l'estomac (sachant que le choix de trajet du sang est fait par des fermetures/ouvertures de sphincter selon la demande de ton corps et le sang en surface n'est qu'un infiiiiime partie de la quantité de sang qui circule plus profondement.

En gros tes jambes demandent du sang, ton corps lui en donne, au detriment de la digestion. Si tu veux que ton sang reviennent vers ton estomac (choix pas pertinent en course, c'est bien mieux d'avoir du sang dans les jambes pour faire avancer la belle machine humaine)
Je pense que le probleme est plus dans le choix de ce que tu manges et surtout la strategie temporelle.

Arrête de bouffer des oranges toutes pourrites des ravitos :mrgreen: , test des produits differents à des dosages differents à l'entrainement histoire de trouver "the" produit :wink: Nettoie tes bidons !!!! Parcque le vieux moisi sucré qu'on voit pas dans le bouchon du bidon peut emmener ce genre de symptome. Faire des gainages bien en amont evite d'avoir le bide qui se balade en course ( et pas besoin d'avoir un gros bide pour que ca se balade) et l'estomac et ses petits ligaments de travailler (d'ailleurs en fractionnant pas assez ses prises d'eau peut engendrer de style de symptomes). Ou le pain saucisson en course LD qui tombe comme une brique. (je dis pas que c'est pas bien, je dis que certains en voulant se faire plaisir ce font plus de mal et pour l'anecdote, sur un raid VTT j'ai deja vu un gars avec son pot à cornichon...j'adore :D )

Voilou, pour mon avis. (et désolé pour les fautes, mais au taf' donc manque de temps)
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: les hauts de compression

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

compression pour le retour veineux (veines superficielles) ont peu agir dessus aux niveaux des jambes car se sont des membres de petits diamètres. Sur le tranc c'est inefficace. De tout facon, il s'agit plus d'un problème d'apport (de sang et donc d'O2) que de retour. J'ai eu une ischémie du colon (défaut d'apport)=diarrhées. En hypoxie, le corps privilégie les organes vitaux (coeur, reins, cerveau...) et les muscles les plus sollicités (jambes). Alors l'estomac, le colon, la bistouquette c'est pas ça priorité...bon dégueuli :mrgreen:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: les hauts de compression

Message non lu par Chicken Run »

Merci à vous deux.
Répondre