tendinite jambier ou fracture de fatigue, pied ?

Que faire quand ça va pas?
FredP
Messages : 76
Inscription : 27 mars 2005 23:46

tendinite jambier ou fracture de fatigue, pied ?

Message non lu par FredP »

Salut,
Depuis 11 jours, je souffre d'un prb au pied gauche survenu le lendemain d'une séance de course à pied.
Au départ, c'était une gêne mais c'est depuis devenu une vraie douleur, même à la marche, je serre les dents.
J'ai été voir un médecin généraliste qui m'a prescrit des anti-inflammatoires .
Mais rien à faire (meme apres 8 jours de traitement), tjrs mal, j'ai continué par contre le vélo (peut-être je ne devrais pas).
La douleur se situe sur le dessus du pied, au repos, je sens même que ça "craque" qd je remonte les orteils vers moi, c'est vraiment au milieu du pied sur le dessus et à descendre vers les orteils.
J'ai passé une radio qui n'a rien donné.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ça ?
S'agit-il + d'une tendinite du jambier antérieur ou postérieur, voire fracture de fatigue (le radiologue m'a dit que ça peut difficilement se voir à la radio)
Un osthéo est-il conseillé ?
J'sais pas si je peux continuer le vélo.
Merci pour vos réponses, je prendrais rdv chez un médecin du sport mais je vais attendre.
A++
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: tendinite jambier ou fracture de fatigue, pied ?

Message non lu par FP »

amha va voir avant tou un médecin du sport afin dessayer de diagnostiquer ton mal et qu il procede par élimination.
afin de pouvoir diagnostiquer avec exatitude ce que c est il faudra passer par un IRM scanner ou scintigraphie, face aux couts de ses examens ton médecin t orientera en fonctiond e ses suspicions vers tel ou tel examen (irm ou echo pour tendinite, scintigraphie pour fracture de fatigue....)
par contre vu comme tu decris je pense pas que ce soit une fracture de fatigue, ca ren cap la plus fréquente est au niveau du tibia, rarement au niveau du pied..
apres pour l osthéo, je suis plus sceptique car comme le médecin il aura du mal a te certifier un diagnostique sans etre allé voir ce qu il y a sur ton petit pied pied !!!

autre chose ca me rapelle une douleur que j a connu, tu utilises quoi comme lacets sur tes baskets de cap ??
car il y a 2-3 ans j ai eu une forte douleur sur le coup de pied et en fait c etait du aux free lace que je serrais trop !!
j utilise toujours ces lacets mais je fias attention au serrage...
FredP
Messages : 76
Inscription : 27 mars 2005 23:46

Re: tendinite jambier ou fracture de fatigue, pied ?

Message non lu par FredP »

Salut, et merci pour ta réponse,
Avant de consulter plus en "profondeur", j'ai opté pour un repos total de 10j, pas évident à s'y tenir mais pas de compet en vue et vacances en bord de mer.
Donc bronzette et natation à fond ;)
Au final, je n'ai plus de douleur,
Petit footing de 30' depuis, ca été.
Concernant le laçage de chaussure, j'ai déjà eu ce prb en 2008 (avec tendinite du jambier), mais là ce n'était pas la meme douleur.
A suivre donc
A+
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: tendinite jambier ou fracture de fatigue, pied ?

Message non lu par FP »

ben écoute croisons les doigts pour que la douleur ne revienne pas !!
bonne rerpise !!
Répondre