Tendinite tendon d'achille

Que faire quand ça va pas?
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Tendinite tendon d'achille

Message non lu par MIMARAT »

Bonsoir,

Depuis quelque temps, J'ai une tendinite du tendon d'achille qui me gêne plus ou moins.
Il y a quelque temps j'ai fait des séances de kiné, ça s'était passé à peu près. Puis c'est réapparu, ça disparait ensuite...
Je précise que je fais pas mal de CAP.
Bref, quelqu'un aurait il des solutions "miracles" pour remédier à ce problème?

Merci d'avance. :D
TO BE OR NOT TO BE...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Tendinite tendon d'achille

Message non lu par sguigui »

Repos et piscine mais surtout repos
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Tendinite tendon d'achille

Message non lu par Christian Robin »

MIMARAT a écrit :Bonsoir,

Depuis quelque temps, J'ai une tendinite du tendon d'achille qui me gêne plus ou moins.
Il y a quelque temps j'ai fait des séances de kiné, ça s'était passé à peu près. Puis c'est réapparu, ça disparait ensuite...
Je précise que je fais pas mal de CAP.
Bref, quelqu'un aurait il des solutions "miracles" pour remédier à ce problème?

Merci d'avance. :D
Repos,mon cul ! fais toi prescrire par ton toubib 10 séances d'ondes de choc chez un kiné, une à deux par semaines. J'ai testé, super efficace...et en plus, tu ne coupes pas l'entraînement, tu y vas juste mollo.....et je ne suis pas le seul.
Tout le monde n'a pas la bécane, je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais si tu le souhaites, tu téléphones à mon kiné à Guérande, Philippe Sylvestre: il t'indiquera qui peut te traiter dans ta région... :wink:
le husky
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: Tendinite tendon d'achille

Message non lu par MIMARAT »

Christian Robin a écrit :
MIMARAT a écrit :Bonsoir,

Depuis quelque temps, J'ai une tendinite du tendon d'achille qui me gêne plus ou moins.
Il y a quelque temps j'ai fait des séances de kiné, ça s'était passé à peu près. Puis c'est réapparu, ça disparait ensuite...
Je précise que je fais pas mal de CAP.
Bref, quelqu'un aurait il des solutions "miracles" pour remédier à ce problème?

Merci d'avance. :D
Repos,mon cul ! fais toi prescrire par ton toubib 10 séances d'ondes de choc chez un kiné, une à deux par semaines. J'ai testé, super efficace...et en plus, tu ne coupes pas l'entraînement, tu y vas juste mollo.....et je ne suis pas le seul.
Tout le monde n'a pas la bécane, je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais si tu le souhaites, tu téléphones à mon kiné à Guérande, Philippe Sylvestre: il t'indiquera qui peut te traiter dans ta région... :wink:
Merci Christian Robin, je m'attendais pas à une réponse de ta part. T'as le même souci?Ton kiné est vraiment compétent? Il faudrait que j'ai son tél pour l'appeler :mrgreen: . Autrement, j'habite en Bretagne.
TO BE OR NOT TO BE...
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: Tendinite tendon d'achille

Message non lu par fredugo »

j'ai une tendinite au tendon d'achille depuis plusieurs mois
j'ai fait des ondes de chocs et beaucoup d'autres traitements (ostheo, meso, acupuncture....)
dernièrement j'ai passé un irm qui a diagnostiqué une fissure, une bursite et une enthéso pathie
les ondes de chocs sont proscrites et risque d'aggraver le mal dans mon cas
le médecin m'a prescrit des médicaments pendant 3 mois, des massages transverse profond et des semelles
tous les cas sont différents, il faut avoir un bon diagnostic
bon courage a toi
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Tendinite tendon d'achille

Message non lu par Christian Robin »

MIMARAT a écrit : Merci Christian Robin, je m'attendais pas à une réponse de ta part. T'as le même souci?Ton kiné est vraiment compétent? Il faudrait que j'ai son tél pour l'appeler :mrgreen: . Autrement, j'habite en Bretagne.
Pourquoi pas de réponse de ma part??? :wink:

Oui, j'ai eu le même souci. Les ondes de choc sont inefficaces, en ce qui me concerne , sur les problèmes musculaires, mais pour les tendons, celui d'Achille en particulier, ça a été très efficace...
Naturellement, comme le souligne Fredugo, un examen médical s'impose: je ne suis pas toubib ni guérisseur à distance... :wink:

Philippe Sylvestre, 02 40 24 81 34. Tu peux appeler de ma part... :wink: ( par ailleurs, c'est un triathlète du Triathlon Côte d'Amour)
le husky
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: Tendinite tendon d'achille

Message non lu par MIMARAT »

Christian Robin a écrit :
MIMARAT a écrit : Merci Christian Robin, je m'attendais pas à une réponse de ta part. T'as le même souci?Ton kiné est vraiment compétent? Il faudrait que j'ai son tél pour l'appeler :mrgreen: . Autrement, j'habite en Bretagne.
Pourquoi pas de réponse de ma part??? :wink:

Oui, j'ai eu le même souci. Les ondes de choc sont inefficaces, en ce qui me concerne , sur les problèmes musculaires, mais pour les tendons, celui d'Achille en particulier, ça a été très efficace...
Naturellement, comme le souligne Fredugo, un examen médical s'impose: je ne suis pas toubib ni guérisseur à distance... :wink:

Philippe Sylvestre, 02 40 24 81 34. Tu peux appeler de ma part... :wink: ( par ailleurs, c'est un triathlète du Triathlon Côte d'Amour)
:D Merci Christian Robin. Mp envoyé car pas de nouvelles...
TO BE OR NOT TO BE...
Avatar de l’utilisateur
Cyclopède
Messages : 131
Inscription : 06 févr. 2007 15:11

Re: Tendinite tendon d'achille

Message non lu par Cyclopède »

Pour ma part, tendinite persistante depuis au moins un an, au début seulement en courant, et depuis que j'ai arrêté (il y a 4 mois), la douleur a amplifié au point de m'empêcher de descendre les escaliers...
Mésothérapie + kiné, efficace 24h à 48h, mais la douleur revient ensuite.

Bref, ça vaut ce que ça vaut, mais il semble qu'il y ait une autre piste à étudier : les éventuelles caries ! Source d’inflammation qui peut se propager, le lien avec les tendinites d'Achille semble avéré (au moins dans certains magazines et par mon kiné !).

Mon RdV chez le dentiste est pour bientôt. Je viendrai vous dire si le miracle a lieu...
Merde à la "gestion" !
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: Tendinite tendon d'achille

Message non lu par MIMARAT »

Meci pour vos messages :D :!:
D'autres avis :?:
TO BE OR NOT TO BE...
parp
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2011 13:02

Re: Tendinite tendon d'achille

Message non lu par parp »

Salut à tous!

Pour ma part, tendinite assez coriace aussi depuis maintenant 7 mois... Elle a commencé à apparaître alors que j'augmentais progressivement les distances en càp (des petits "frissons" sur le tendon non douloureux et disparaissant en 5 min) puis, malgré ma coupure annuelle d'un mois, s'est confirmée à la reprise...Décourageant! Du coup j'ai re-coupé 3 semaines + kiné prescrit par le médecin, j'ai repris doucement et malheureusement ça a repris quand j'ai participé à ma première course de la saison.

Je pense que l'erreur classique que j'ai faite a été de refuser d'écouter mes sensations quand ça repartait. Si tu sens que tu n'es pas guéri et que ça reviens, n'hésite pas à diminuer les sorties, ou en tout cas n'augmente pas tout de suite si tu fais déjà des sorties courtes. A défaut et bein...ça reviendra, c'est sûr. Quelle saloperie!

Pour ma part, les facteurs qui tuent sont : le dénivelé et la vitesse. Cours tranquillou sur plat le temps qu'il faut, fait toi plaisir à vélo et en nat, et vois à long terme, une saison de fichue c'est pas si grave! Et puis glace après tes sorties càp, tant que tu ne te sens pas totalement à l'aise.

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Cied
Messages : 424
Inscription : 06 janv. 2005 09:49
Localisation : Besançon

Re: Tendinite tendon d'achille

Message non lu par Cied »

J'avais un tendon trés sensible avec une tendinite qui revenait régulierement...
Aprés osteo, homeo, kiné, argile et autres... je suis allé voir un podologue : quelques jours de semelles et douleurs et sensibilités se sont envolées...

Si ca peut vous aider.
Bon entrainement.
Avatar de l’utilisateur
djemjy
Messages : 32
Inscription : 14 févr. 2007 18:26
Localisation : paris

Re: Tendinite tendon d'achille

Message non lu par djemjy »

Je traine une tendinite sur toute l'insertion du tendon d’Achille depuis plus de 6 mois.
Après échographie et radio: vous avez mal mais il n'y a rien
Résultat : j'ai changé mes chaussures de ville pour limiter au maximum les contacts sur le talon
et ça marche. J'ai eu le droit à un entretien de l'inflammation par contact, inutile de dire que toutes les autres thérapies (ondes de choc, massage, semelles etc ... ) ont foiré.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: Tendinite tendon d'achille

Message non lu par lgSTC »

pour moi, plusieurs rdv chez le Kiné, application d'un cataplasme d'argile verte tous les soirs et changement de chaussures (j'ai réalisé des tests sur tapis pour savoir quelles chaussures étaient les plus adapté à ma foulé) une semaine plus tard (après avoir changé de chaussure) plus de douleurs, aujourd'hui je cours toujours avec le même modele de chaussure et je n'ai plus jamais eu ce problème!!
Répondre