arthrose sévère genou. Qui ?

Que faire quand ça va pas?
minghemiz
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2014 10:43

arthrose sévère genou. Qui ?

Message non lu par minghemiz »

Bonjour à tous,

je cherche quelques témoignages pour le problème qui m'occupe actuellement:
je fais du triathlon depuis peu mais extrêmement mordu. (je cours peu à l'entrainement, en moy 15-20Km/sem). Suite à une douleur à l'extérieur du creux poplité, mon médecin du sport me fait passer un scanner pour exclure une déchirure du ménisque. le scan ne révèle rien d'aigu mais une arthrose de grade 3 tri-compartimentale. J'ai 36ans!cette arthrose est certainement consécutive à un accident de moto en 1998 où j'ai eu l'insertion du LCA désinséré, ainsi qu'une fracture du plateau tibial et du cartilage inter condylien. Du coup, cela fait 15 ans que mon genou n'est pas top mais je ne peux pas dire que j'ai spécialement mal ces dernières années. je dirais même que ça va probablement mieux... Si bien que mon médecin me dit "pas de symptôme lié à l'arthrose donc pas de traitement et pas de souci à ce faire pour l'instant" il me dit de tout continuer et de me laisser guider par mes douleurs.
Il me fait juste faire une cure d'acide hyalorunique en voie orale.
Mais j'avoue avoir un peu peur que cela tourne mal à court ou moyen terme et que la cap accélère l'évolution de cette arthrose. quand j'en vois certains autour de moi en arthrose grade 4, ça fait peur. Or le sport, c'est mon métier!

Bref, y en a t'il parmi vous qui ont également une arthrose sévère asymptomatique ou pas(sans réelle douleur)? si oui, depuis combien de temps et comment cela évolue t'il?

Merci de vos témoignages.
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: arthrose sévère genou. Qui ?

Message non lu par lanabeba »

Salut, je suis concerné par cette pathologie suite a une grâce blessure du genou ( rupture ligament) a l'âge de 16 ans j'en ai 48 .ces 2 dernières années ont ete consacrées a essayer d'améliorer la situation j'ai fais un artrolavage + injection acide et depuis cela va nettement mieux mais a terme ce sera une prothèse complète du genou
Bizz
minghemiz
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2014 10:43

Re: arthrose sévère genou. Qui ?

Message non lu par minghemiz »

Merci pour ton témoignage.
Depuis quand as tu développé cette arthrose?
a t'elle été tout de suite symptomatique (douleur, raideur)?

je pense que c'est un domaine médical qui suit une grosse évolution. les prothèses du futur (10 ans) ont beaucoup de chance d'être bcp mieux et de permettre une reprise du sport comme avant ou presque. le tout est de tenir encore ces qq années... sans perdre le moral!

Les cellules souches semblent également donner de très bon résultats sur l'arthrose. la première chirurgie (à ma connaissance) qui permette un réel re développement du cartilage. ça ne marche pas encore chez tout le monde mais là aussi, ça progresse...
Y en a t'il sur ce forum qui ont subit une telle opération?
Répondre