douleur nuque suite à changement de vélo

Que faire quand ça va pas?
olivcody
Messages : 32
Inscription : 20 oct. 2013 18:58

douleur nuque suite à changement de vélo

Message non lu par olivcody »

bonjour à tous,
j'ai changé de vélo cet hiver pour préserver mon carbone. j'ai donc acheté un vélo route alu dedacciai qui a sensiblement les memes cotes que mon carbone.
mais dès la premiere sortie, j'ai eu des douleurs à la nuque en fin de sortie (à partir de 2h30de vélo). or, j'ai recuperé le cintre et la potence de mon carbone et j'ai essayé de reporter le mesures de positionnement que j'avais jusque là. mais rien n'y fait.
dernierement, j'ai avancé ma selle et descendu un peu la potence pour avoir une position plus sur l'avant. la douleur intervient à peu près au meme moment, mais elle est plus handicapante encore.
la position de mes mains fait que j'ai la tête "rentrée" dans mes épaules et les trapèzes sollicités, je me décontracte en relâchant les épaules et en baissant mes coudes fléchis. mais je trouve que mes mains sont un peu trop loin et ça tire finalement sur mes avant-bras pour tenir cette position.

mes question sont :
-le matériau joue-t-il un rôle (j'ai une fourche carbone sur le vélo alu)?
-la position des mains a-t-elle une incidence (sachant que sur le carbone je pensais mettre 10mm de longueur de potence en moins)?
-si je descends le cintre faut-il raccourcir la potence pour éviter d'allonger les bras?
-serait-ce dû à mon manque d'entrainement de cette zone (4 ans de pratique route)?

les douleurs disparaissent des que j'ai fini ma sortie et que j'ai étiré cette zone.
merci pour vos remarques, si mon cas a un interet
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: douleur nuque suite à changement de vélo

Message non lu par gauthier95240 »

Salut,

tu es trop crispé sur ton vélo, ou ton cintre est trop bas, t'obligeant à trop solliciter ta nuque pour redresser la tête. Pour ma part, j'ai résolu ce problème en bougeant bien ma nuque pendant l'effort, pour la décontracter :)
Répondre