Problème de récupération

Que faire quand ça va pas?
ivan2794
Messages : 125
Inscription : 08 juil. 2013 12:17

Problème de récupération

Message non lu par ivan2794 »

Salut à tous!
Juste avant le half de barcelone (18 mai), j'ai pas très bien géré mon entrainement, j'ai donc pris le départ dans un état pas top, en surentrainement (insomnie, troubles alimentaire, fatigue etc). J'ai pu finir le half, je me suis fais plaisir sur la course, c'était mon objectif.

Le problème c'est que depuis, bien que j'ai baissé énormément la dose d'entrainement pour essayer de refaire surface et espérer pouvoir faire quelques bons temps d'ici la fin de saison, j'arrive toujours pas à récupérer. Cette semaine, j'ai fais 4 séances, courte et peu intense, et pourtant j'ai les jambes lourdes, des crampes, le coeur qui monte etc.
A côté de ça, je retrouve un peu de motivation et j'ai de moins en moins de "crise boulimique".
Je sais pas quoi faire, ça me ferait énormément chier d'arrêter complètement l'entrainement maintenant alors que la saison a pas commencé.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Problème de récupération

Message non lu par BART26 »

Quand on en trop fait , et que l'on a du mal à remonter , une coupure d'une semaine n'est pas une perte de temps . Ce sont des semaines d'entrainement improductifs qui le sont . :idea:

De temps en temps une coupure n'est pas négligeable . Surtout si c'est pour finir par se blesser ... j'ai connu ça ... :lol:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Problème de récupération

Message non lu par ravioliv »

surtout que rien faire une semaine ca a quasi pas d'impact sur le niveau...c'est plus psychologique....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Problème de récupération

Message non lu par FAYARD »

ravioliv a écrit :surtout que rien faire une semaine ca a quasi pas d'impact sur le niveau...c'est plus psychologique....
Oui mais faut pas faire semblant de reprendre, sinon le niveau se barre rapidement...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Problème de récupération

Message non lu par ravioliv »

FAYARD a écrit : Oui mais faut pas faire semblant de reprendre, sinon le niveau se barre rapidement...
Tu veux dire quoi par la?....
Pogo
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2012 09:25

Re: Problème de récupération

Message non lu par Pogo »

Tu peux aussi aller consulter un médecin et demander un bilan sanguin.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Problème de récupération

Message non lu par FAYARD »

ravioliv a écrit :
FAYARD a écrit : Oui mais faut pas faire semblant de reprendre, sinon le niveau se barre rapidement...
Tu veux dire quoi par la?....
Une semaine d'arrêt n'est pas préjudiciable mais au delà, les perfs chutent rapidement donc la reprise doit se faire sérieusement avec séance vitesse, VMA...etc...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Problème de récupération

Message non lu par ravioliv »

FAYARD a écrit : Une semaine d'arrêt n'est pas préjudiciable mais au delà, les perfs chutent rapidement donc la reprise doit se faire sérieusement avec séance vitesse, VMA...etc...
faudrait voir dans quelles proportions....pour 1sem ca m'est deja arrivé de faire la semaine avant une grosse course a zero et etre super bien le jour de la course ca c'est sure.
Apres pour plus long j'ai jamais essayé avant course, mais ca m'est arrivé de faire 3sem d'arret ( pour question d'emploi du temps ) et d'enquiller par une seance de 5X1000m VMA et d'etre dans les meme temps qu'avant ( a quelques secondes pres ) Bon apres au dela de 1mois d'inactivité faut pas se leurrer ca baisse vite mais je pense aussi qu'en reprenant ca revient tres vite.

Apres ce que je dis est peut etre valable pour un gars qui est jamais a 100% du potentiel ( parce qu'on est pas des pros donc on a d'autres contraintes ) et qu'un pro en prépa pour les JO une semaine d'inactivité vont le rendre non compétitif...comme souvent tout est relatif.
Ca me rappelle l'histoire de Voaekler l'année ou il a fait son numero sur le tour de France, il est arrivé en se disant "outsider sans pression" car obligé d'avoir coupé pour blessures et avouait avoir un peu abusé des barbecs avec les potes.... :sm2:
`
Tout ca pour dire que pour des gars comme nous, quand on est en surentrainement manifeste avec probleme de recup, il y a aucune culpabilité a couper franchement plutot que s'acharner a bouffer de la charge.....y a plus a perdre qu'a gagner a mon avis :D
The schild
Messages : 30
Inscription : 27 juin 2014 19:13

Re: Problème de récupération

Message non lu par The schild »

Pogo a écrit :Tu peux aussi aller consulter un médecin et demander un bilan sanguin.

Je confirme. Bilan sanguin et repos.... se reposer fait parti intégrante de l'entrainement. Un half n'est pas une épreuve banale.

Donc médecin, prise de sang et repos.... beaucoup de repos

Cordialement

Damien
Répondre