Mycose et entrainement

Que faire quand ça va pas?
clarkepa
Messages : 2
Inscription : 25 juil. 2014 14:52

Mycose et entrainement

Message non lu par clarkepa »

Bonjour à tous,

J'ai récement chopé une mycose a mon gros orteil (a la piscine bien sur.....) et je me demande comment faire pour continuer a m'entrainer....

Pour le vélo, la CAP et le renforcement musculaire pas de soucis (en prennant quelques précautions quand même...) mais pour la natation je suis un peu bloqué... :?

Que me conseillerez-vous pour "remplacer" la natation le temps du traitement? (Qui va de 3 à 6 mois!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: ca va être dur moralement surtout que j'apprecie tout particulièrement cette discipline)
Est-ce que je remplace mes séances par du renforcement musculaire (dos/epaules et bras)? Ou bien je rejoute du vélo? Ou autre chose.....

Petite remarque: je suis en train de me renseigner mais a priori aucun lac/étang/eau libre où je pourrai aller a côté de chez moi... :( :(

J'ai également entendu dire que certaines personnes mettent des sortes de chaussons en latex (de chez décat par exemple) et continuent d'aller à la piscine... Perso je trouve ca un peu dégeu surtout pour les autres car je ne suis pas certain que le chausson isole à 100%... Mais peut être que je me trompe...

Merci d'avance de vos réponses!!

Clark
The schild
Messages : 30
Inscription : 27 juin 2014 19:13

Re: Mycose et entrainement

Message non lu par The schild »

Bonsoir.

Une mycose si elle est prise à temps se soigne très vite avec le bon médicament. Pour cela il suffit d'appeler son médecin de famille et de lui demander quel produit prendre. Et voilà comment se débarrasser d'une méchante mycose en quelques jours.

Damien
clarkepa
Messages : 2
Inscription : 25 juil. 2014 14:52

Re: Mycose et entrainement

Message non lu par clarkepa »

Bonsoir,

Merci pour la réponse!

J'ai acheté aujourd'hui un verni "mycoster8"(qui détruit la mycose en passant par l'ongle) sur les conseils du pharmacien mais je vais appeler mon médecin demain car le produit indique 3 à 6 mois de traitement (le temps que l'ongle repousse).... Il ya donc surement plus rapide ;)

Merci encore!! Je suis un peu plus rassuré :D

Clark
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Mycose et entrainement

Message non lu par jmboma »

Pour les pieds j'utilise le lamisilate en monodose. C'est ultra efficace. Ca règle le problème directement.
Ca n'est par contre pas très bien adapté pour d'autres zones du corps.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Mycose et entrainement

Message non lu par Boulegan »

Jus de citron, en pulvérisation. J'enfile mes chaussettes par dessus direct.
Naturel, très très efficace. Accessoirement, plus de pbs d'ampoules. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Mycose et entrainement

Message non lu par Bardamu »

jmboma a écrit :Pour les pieds j'utilise le lamisilate en monodose. C'est ultra efficace. Ca règle le problème directement.
Ca n'est par contre pas très bien adapté pour d'autres zones du corps.
Ouais, c'est radical !!! Mais c'est que pour la mycose appelée "Pied d'athlète"
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Mycose et entrainement

Message non lu par jmboma »

Bardamu a écrit :
jmboma a écrit :Pour les pieds j'utilise le lamisilate en monodose. C'est ultra efficace. Ca règle le problème directement.
Ca n'est par contre pas très bien adapté pour d'autres zones du corps.
Ouais, c'est radical !!! Mais c'est que pour la mycose appelée "Pied d'athlète"
J'ai essayé pour un autre cas, ca marche bien mais c'est douloureux s'il y a des lésions cutanées.
En fait les mycoses sont la plupart du temps causées par un champignon appelé Candida. Les différents traitements sont souvent adaptées à la zone traitée.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre