Votre taille? Votre poids?

Que faire quand ça va pas?
Guitas
Messages : 71
Inscription : 26 févr. 2014 14:12

Votre taille? Votre poids?

Message non lu par Guitas »

Salut,
Ma première saison de tri est une succession de blessures (poignet, genoux), sans compter les temps médiocres en cap (50mn au 10km), j'en viens à me demander si la corpulence n'est pas un obstacle sérieux.

En ce qui me concerne : 1m85 pour 85kg,

Petit sondage donc pour savoir qu'elle est la corpulence moyenne du triathlete aguerri!
Merci à vous !
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par millke »

Salut,

1m83 92kg jamais eu de blessures. Niveau tres moyen 47' au 10 km.

Le poids ne veut a mon sens pas dire grand chose sur ton etat de sante.

j en connais un tas qui sont blesses et qui font moins de 70 kg.
On peut trouver beaucoup de causes, notamment :
Les charges d entrainement sont parfois trop importantes.
La recuperation n est pas adaptee.
La nutrition est a revoir.

autant pour la nat et le velo (parcours non montagneux) je ne me trouve pas a la ramasse mais en cap, le poids limite clairement la performance. A chaque kg perdu je gagne entre 30" a 1' sur 10 km.
Pour le plaisir, forever
freddy39
Messages : 117
Inscription : 10 nov. 2012 14:04
Localisation : haute savoie

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par freddy39 »

1m92 77 kg

j'ai cumulé pas mal de bobos pdt les années athlé.
depuis 4 ans pratiques du triathlon,bcp moins de course a pied,de séances de piste.
Plus un seul anti inflammatoire ni blessure du au sport depuis,par contre des performances un peu en baisse
en CAP.
Trim
Messages : 98
Inscription : 12 févr. 2013 10:58

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par Trim »

Salut,

1,82m et entre 110 et 115 kg

Il est certain que toutes choses égales par ailleurs (charges d'entrainement, etc...), la masse représente un facteur aggravant pour les blessures.
Par contre, tu parles de blessures au genou (=> facteur poids possible), mais aussi au poignet => ??? c'est moins évident...

Pour rappeler des évidences:
1. c'est mieux de ne pas être en surpoids
2. qui veut voyager loin, ménage sa monture... surtout si elle est lourde !

Trim
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par SimonL »

1m90, entre 83 et 87kg suivant la période de l'année. 33 ans. Point fort en course a pied, record à 33min10 sur 10km sec. 1h17 au semi, une seule expérience sur marathon: 2h49 et 3 mois pour m'en remettre (blessure à la hanche).

Je limite cependant mes entrainements course a pied au minimum (50km max par semaine, terrains mous si possible), dû à des blessures récurrentes au facia latta et hanche. Le triathlon permet de se reposer dans un sport tout en continuant la pratique dans d'autres sports.

Bon courage, importance des étirements, gainage et renforcement dans la prévention des blessures!
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
Guitas
Messages : 71
Inscription : 26 févr. 2014 14:12

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par Guitas »

heureux de voir que le tri n'est pas incompatible avec les + de 80kg...
J'ai un problème de cartilage à 1 genoux (chondropathie) et j'ai eu une double fracture du poignet récemment suite à une chute à velo (dans mon esprit, plus on est grand et plus on tombe de haut, si en plus on est au delà des 85kg...),
Je constate quand même que de manière générale l'entraînement cap est souvent limitė pour les gabarits plus lourd, cela semble être une quasi fatalité!
En ce qui me concerne je ne peux pas faire de cap depuis bientôt 3 mois à cause de mon foutu genoux, :evil:
Je vais donc serrer les dents !
L'Squick
Messages : 139
Inscription : 29 juil. 2013 22:15

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par L'Squick »

41 ans, 14 années de pratique du Tri, toutes distances pour 1,82m et 76 Kg. Je cours très peu car dans mon cas les blessures viennent de la CAP. Meilleur temps marathon en 3H20 avec 2 séances CAP par semaine. Je pourrais faire beaucoup mieux mais je préfère rouler et éviter de me blesser. Par contre pour perdre un peu de poids facilement rien de mieux que la CAP, rien à voir avec le vélo! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par jmboma »

1m66, poids entre 55 et 64 kg en fonction de l'année.
Poids plume donc mais ca ne m'empêche pas de me blesser en CAP. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait venir au triathlon alors que j'étais simple coureur à l'origine.
Je fais en général 3 sorties max de CAP par semaine, limitée à 10 km chacune.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Air-one
Messages : 13
Inscription : 21 mai 2014 13:16

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par Air-one »

freddy39 a écrit :1m92 77 kg

j'ai cumulé pas mal de bobos pdt les années athlé.
depuis 4 ans pratiques du triathlon,bcp moins de course a pied,de séances de piste.
Plus un seul anti inflammatoire ni blessure du au sport depuis,par contre des performances un peu en baisse
en CAP.
1m89, 74kg, quasiment le même physique et même parcours. Plus de blessures depuis le tri, et des temps CàP qui s'améliorent par contre, mais c'est vrai que je garde mes 2 séances de fractio mini par semaine + 1 sortie longue + 1 sortie dénivelée. Mais la muscu liée à la pratique du vélo c'est top pour les genoux, et la piscine c'est top pour limiter les inflammations
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par lanabeba »

47ans 1.73 pour 64 a 68 kgs en hiver
Bizz
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par -Yo- »

28 ans 1m85 pour 69kg
Ça ne m'empêche pas d'être juste en dessous des 50' sur 10k
Mais je cours depuis un an et demi seulement
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par terminator 06 »

184cm entre 83 et 80kg 45mn sur 10 bornes et 1h 45mn sur semi entre 20 et 40 bornes semaine suivant l etat de mes genoux et dos je fais du tri depuis 3ans et demi je viens du bodybuiding a la base puis ensuite velo pour nice j etais a 78kg 11h40 et embrun 76 kg 13h et des mn voilou
DAY BY DAY
VIDU83
Messages : 22
Inscription : 19 mai 2014 12:28
Localisation : Espigoulier

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par VIDU83 »

1m91 pour 80 à 83 Kg.
Pas de grosse blessure depuis mes débuts en tri (3-4 ans)
necroshive
Messages : 7
Inscription : 10 juil. 2013 10:20

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par necroshive »

Je mesure 1m80.

Il y a 2-3 ans quand je faisais 85kg je ne faisais pas énormément d'activité physique. Uniquement 1 ou 2 footing par semaine. Par contre j'étais systématiquement malade tous les automnes et tous les hivers (avec une bonne grippe par an). Et dès que j'augmentais un peu l'entrainement hop blessure.

Maintenant je fais 63-64 kg depuis 2ans. Et la magie, je n'ai quasiment pas eu une fois le nez qui a coulé ces dernières années et plus de blessures alors que je suis majoritairement coureur.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Votre taille? Votre poids?

Message non lu par ironturtle »

jmboma a écrit :1m66, poids entre 55 et 64 kg en fonction de l'année.
Poids plume donc mais ca ne m'empêche pas de me blesser en CAP. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait venir au triathlon alors que j'étais simple coureur à l'origine.
Päreil ; je faisais 54 / 55 kilos pour 1,68 quand je courais et me suis tellement foutu les jambes en l'air que je ne peux plus courir et me suis mis au tri.
14 ans plus tard je pèse 63 / 64 kilos. L'âge est vraiment merdique :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre