dechirure semi tendineux de l ischio jambier

Que faire quand ça va pas?
laujet
Messages : 57
Inscription : 18 août 2014 12:59

dechirure semi tendineux de l ischio jambier

Message non lu par laujet »

salut triathlete suite a un shot ds un ballon (en jouant avec ma fille ) je me suis dechire le semi tendineux de l ischio de la cuisse pas bien méchant car sur l echo pas d'hematome mais Epaississement de l'aponévrose centrale du muscle bon bref apres 20 jour de repos je suis allee faire un footing lege depuis et pendant la cap mal aux insertions du muscle je pense aux tendons auriez vous des conseils du vecu etc merci ps je souhaite me preparer pour le ld de l alpes donc ne pas faire n importe quoi :?
francois43
Messages : 101
Inscription : 09 oct. 2014 11:59

Re: dechirure semi tendineux de l ischio jambier

Message non lu par francois43 »

reprise douce, et respectes bien le temps d'échauffement, attention aux accélérations au début. étirements doux également mais REGULIEREMENT!! :wink:
ensuite travail excentrique...et gazzzzz :D
ZELLE
Messages : 45
Inscription : 28 févr. 2012 14:45

Re: dechirure semi tendineux de l ischio jambier

Message non lu par ZELLE »

des étirements sur une déchirure!!!!
A EVITER
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: dechirure semi tendineux de l ischio jambier

Message non lu par FAYARD »

ZELLE a écrit :des étirements sur une déchirure!!!!
A EVITER
Ben non...il faut assouplir la zone lésée, sinon ça lâchera toujours à cet endroit. Les étirements doivent être fait dés que la cicatrisation est bien avancée, c'est tout. Si tu n'etires pas, la cicatrice devient fibreuse et tu perds en souplesse donc c'est fragile....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
laujet
Messages : 57
Inscription : 18 août 2014 12:59

Re: dechirure semi tendineux de l ischio jambier

Message non lu par laujet »

merci pour les conseils
francois43
Messages : 101
Inscription : 09 oct. 2014 11:59

Re: dechirure semi tendineux de l ischio jambier

Message non lu par francois43 »

FAYARD a écrit :
ZELLE a écrit :des étirements sur une déchirure!!!!
A EVITER
Ben non...il faut assouplir la zone lésée, sinon ça lâchera toujours à cet endroit. Les étirements doivent être fait dés que la cicatrisation est bien avancée, c'est tout. Si tu n'etires pas, la cicatrice devient fibreuse et tu perds en souplesse donc c'est fragile....
c'est çà, merci!
Répondre