Tendon d'achille et drop des running

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Tendon d'achille et drop des running

Message non lu par Yo L »

Bonjour,

après une recherche sur le drop de mes chaussures, il s’avère que je cours avec 2 modèles de chaussures (en bon état) ayant pour l'un 9 mm (Salomon Ice Cream) et l'autre 10 mm de Drop (Noosa Tri9) .... équivalent donc

Avec les Noosa, dès que je commence à courir, j'ai les tendons douloureux (15 à 20 min) alors qu'avec les Ice cream, quasiment rien ...

Quelles peuvent être les raisons de ces douleurs si ce n'est pas du au drop de la chaussure ?
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Tendon d'achille et drop des running

Message non lu par Julien-ch »

Salut, j'ai également des douleurs au niveau d'un tendon et non les deux, je ne pense pas que cela vienne du drop (ou pas seulement) mais peu être du fait que les noosatri sont légèrement adaptées aux pronateurs (Support Min). Je n'ai pas trouvé les Ice Cream de chez salomon pour comparer. mais si tu es n'est pas pronateur mais plutôt Supinateur, les noosa ne sont peu-être pas adaptées pour ton pied...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Tendon d'achille et drop des running

Message non lu par Yo L »

X-cream, autant pour moi :oops: :oops:

http://www.univers-running.com/chaussur ... -2014.html

J'ai un tendon plus douloureux que l'autre effectivement .... et je suis plutôt pronateur .... raison pour laquelle je cours avec les Noosa ....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Tendon d'achille et drop des running

Message non lu par coleopt »

Personnellement j'ai eu des soucis avec une paire de Nike Lunarglide, qui me provoquait des douleurs au tendon d’Achille droit, un collègue de club avait le même soucis. Une fois viré plus de douleurs. (sauf ce jour avec une tendinite en non une rupture comme envisagé un temps), mais là c'est de ma faute
mauvaise hydratation durant le mois de janvier, et deux séances de CAP que j'ai voulu absolument terminer avec une douleur. Comme un gros boeuf!!!!!!!!!!

Pour les nike , je suis universel stricte, il y a léger renfort pour pronation. Surement la réponse.
Répondre