Natation après chute vélo

Que faire quand ça va pas?
asm2010
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2014 08:16

Natation après chute vélo

Message non lu par asm2010 »

Bonjour,
Je suis tombée en vélo et j'ai donc quelques pizzas très douloureuses. J'aimerais pouvoir nager le plus vite possible, est-ce que vous avez des conseils à me donner (produits, pansements spéciaux, etc...)

Merci !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Natation après chute vélo

Message non lu par FAYARD »

asm2010 a écrit :Bonjour,
Je suis tombée en vélo et j'ai donc quelques pizzas très douloureuses. J'aimerais pouvoir nager le plus vite possible, est-ce que vous avez des conseils à me donner (produits, pansements spéciaux, etc...)

Merci !
Malheureusement il n'y a pas grand chose qui tient bien le coup dans l'eau, surtout si la surface abîmée est importante. Et puis les maîtres nageurs peuvent refuser ton entrée dans le bassin.
En général il vaut mieux attendre que se soit bien cicatrisé car il y a un risque d'infection.
J'ai tenté le coup avec des points de suture, ben ça n'a pas tenu et les points non plus !!!! :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Natation après chute vélo

Message non lu par maere »

Exact, il faut se méfier des risques d'infection.
Et si les croûtes formées n'ont pas le temps de faire leur travail en se ramollissant dans l'eau, elles peuvent laisser places à des tâches pas toujours très esthétiques...
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Natation après chute vélo

Message non lu par PierreM »

Il n'y a malheureusement pas de solution miracle. Il faut attendre environ 2 semaines pour éviter tout risque d'infection ou de creusement de la plaie.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Natation après chute vélo

Message non lu par lolobkk »

Pour info, suis tombe il lourdement il y a 20 jours, tout le cote droit abime, je mets de la biafine tous les jours, je vais reprendre la nat que Lundi prochain soit 3 semaines complettes + 2 jours sans aller a la piscine. trop risque car si ce n'est pas bien cicatrise, tu risques aussi des infections de la peau qui t'obligeront a t'erretter encore. Donc bien attendre que tout soit bien nickel avant de te remettre a l'eau.
fren tard
Messages : 94
Inscription : 10 nov. 2008 22:47

Re: Natation après chute vélo

Message non lu par fren tard »

j'ai chuté l'année derniere a vichy , coude et hanche abimé , j'ai pu aller renager 10 jours apres avec quelques protections . j'avais des pansements a faire tous les jours ,je m'arrangeais pour nager juste avant . pour info ,pour le coude je mettais pansement speciaux puis seconde peau et je nageais avec une manchette de velo fixé au poignet avec de l'elasto pour eviter que le frottement de l'eau ne decolle tout , pour la hanche ,meme type de pansement avec un shorty de tri au dessus ! les plaies etaient profondes , si c'est des pizzas tu peux attendre 15 jours sans nager
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Natation après chute vélo

Message non lu par FAYARD »

fren tard a écrit :j'ai chuté l'année derniere a vichy , coude et hanche abimé , j'ai pu aller renager 10 jours apres avec quelques protections . j'avais des pansements a faire tous les jours ,je m'arrangeais pour nager juste avant . pour info ,pour le coude je mettais pansement speciaux puis seconde peau et je nageais avec une manchette de velo fixé au poignet avec de l'elasto pour eviter que le frottement de l'eau ne decolle tout , pour la hanche ,meme type de pansement avec un shorty de tri au dessus ! les plaies etaient profondes , si c'est des pizzas tu peux attendre 15 jours sans nager
Le pb avec ton pseudo, des fois, ça passe pas... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
fren tard
Messages : 94
Inscription : 10 nov. 2008 22:47

Re: Natation après chute vélo

Message non lu par fren tard »

:lol: :lol:
asm2010
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2014 08:16

Re: Natation après chute vélo

Message non lu par asm2010 »

J'ai un stage la demain prochaine, je vais nager en piscine et en mer
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Natation après chute vélo

Message non lu par mackito »

Mepilex Border! Indécollables mais pas donnés...
Ça m'a sauvé une fin de prépa pour embrun.
J'emmenais par contre ma pharmacie et nettoyais abondamment les plaies après chaque séances pour éviter l'infection.
Répondre