luxation acromio-claviculaire

Que faire quand ça va pas?
ribsconcept
Messages : 22
Inscription : 07 avr. 2014 21:24

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par ribsconcept »

Ben moi j'en suis à 7 semaine apres la 2éme operation. on a enlevé les broches mardi dernier.
J'ai repris la course a pied depuis 3semaine, j'ai fait un 1er trail et je viens de reprendre la piste. :sm1: dure dure lol
Pour le vélo aucun probleme non plus, j'attend juste pour la natation.
Par contre je pensais que les ligaments allaient se reparer mais enfaite non, c'est les tighrope qui feront le boulot des ligaments. :shock:
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par cooper77 »

Bonjour
Je fais appel à vos expériences car j hésite à me faire opérer

Ça fait 5 ans que mon épaule sort régulièrement de son logement et se repositione d elle meme.
Efin jusqu'à hier ou j ai du me rendre aux urgences pour mr la faire remettre.
Le dilemme est que l opération me fait peur enfin les 3 mois sans sport.

La question est de savoir si on est vraiment tranquille après cet acte chirurgical
Sportivement
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par FAYARD »

cooper77 a écrit :Bonjour
Je fais appel à vos expériences car j hésite à me faire opérer

Ça fait 5 ans que mon épaule sort régulièrement de son logement et se repositione d elle meme.
Efin jusqu'à hier ou j ai du me rendre aux urgences pour mr la faire remettre.
Le dilemme est que l opération me fait peur enfin les 3 mois sans sport.

La question est de savoir si on est vraiment tranquille après cet acte chirurgical
Sportivement
Tu seras tranquille au moins quelques années, mais les pubs ressurgissent ensuite...c'est un choix personnel.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par cooper77 »

Up
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par alex77 »

Premier retour post opératoire :
2eme opération le 12 juin pour enlever les broches (bars immobilisé depuis le 16 avril). Deux jours après, première séance de kiné. A ce moment-là, honnêtement j'étais dubitatif : impossible de lever à plus de 25% d'un geste "normal", et dans n'importe quel direction. :cry:
Finalement avec 3 séances par semaine et de l'auto rééducation, c'est revenu assez vite : au bout de 3 semaines (mi juillet), j'étais à 90% de capacité. J'ai pu reprendre la course à pied début juillet (post-op + 3 semaines environ) et le vélo dans les mêmes délais. Début août, j'ai nagé en lac 1500m environ.
Aujourd'hui, je pense avoir récupérer quasiment l'intégralité de la mobilité de l'épaule. Le sport se fait sans aucune douleur (à part un peu en fin de vélo).
Au niveau de la récupération de mon niveau de tri, j'ai surtout perdu en nat et course à pied mais finalement avec du recul ça revient assez vite. Mes premières séances de course à pied, j'étais mort après 30min en marche-course. Maintenant, je peux démarrer un plan d'entrainement marathon sans sauter dans les séances.

Bon courage aux convalescents ! :sm2:
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par cooper77 »

Décision prise.
Je vais me faire opérer le 28 septembre afin que l on me pose une butée. Technique de la trajet.
J aimerai avoir des retours d expériences quant à la reprise du sport en tri.
Ht velo cap et piscine.
Le chirurgien me dit rien avant 2 mois et pratiquement 5 mois avant la natation...
Alors que j ai cru lire qu il y avait un forum et qui avait repris la compétition au bout de 2 mois.
Est ce la même intervention?
Merci de vos retours.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par cooper77 »

Pas de retour?
ribsconcept
Messages : 22
Inscription : 07 avr. 2014 21:24

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par ribsconcept »

Salut,
Pour moi j'ai repris le vélo assez vite sur homme trainer, puis toujours avec les broches j'ai pu reprendre sur route.
La course à pied a été reprise après avoir enlevé les broches.
La natation reprise 2 mois après la 2éme opération.
Les erreurs a ne pas faire c est laisser immobilisé le coude et l'épaule, avec les broches tu peux faire quasiment tout en dessous de 80°

Après l’opération ma clavicule est légèrement remonté, mais ça me gène pas pour l'instant, je fait tj de la Kiné et j' ai repris mes 20h d'entrainement semaine.

Il y a des risque d'arthrose pour le future mais on verra a ce moment.

;-)
ribsconcept
Messages : 22
Inscription : 07 avr. 2014 21:24

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par ribsconcept »

Par contre pour toi c'est un soucis d'epaule et non de clavicule, donc je ne serais pas te conseillé :-(
maully480
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2015 20:54

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par maully480 »

bonsoir a tous et a toutes,*
Nouvelle sur ce forum j'ai pas mal consulté mais je comprends pas tout j'explique j'ai eu une luxation acromio claviculaire il y a de cela 11 ans a cause d'une hypoglycemie en pleine rue oui je suis diabetique bref
je ne pouvais plus me servir de mon bras.
J'ai ete aux urgences la radio mal faite ils mont dit ya rien le lendemain jy suis retournee je ne tenais plus par la douleur ils m'ont passe une autre radio sous un angle different et là luxation epaule ils ne m'ont rien remis en place mais immobilisé 2 semaines.
aujourd'hui en 2015 j'ai de fortes douleurs dans l'omoplate et une touche de piano mais elle ne descend pas quand on appuie.
j'ai ete voir un chir en lui presentant ma radio de 2013 ou j'avais deja des douleurs voilà ce qu'il me dit vous avez 3 problèmes:
_ instabilite acromio claviculaire post traumatique symptomatique
_tendinite du ong biceps
_tendinite du supra epineux sur un acromion tres agressif
oui en effet voici les conclusions sur la radio
sequelles de luxation claviculaire avec ossification para articulaire observee en dorsal
Calcification de periarthrite scapulaire
bec sous acromial consequent
osteophyte glenoidien inferieur
le chir me dit qu'il faut operer c prevu le 18 novembre prochain voilà ce qu'il va faire
acromioplastie, tenotomie ténodése du biceps et resection acromio claviculaire il est probable qu'une stabilisation soit necessaire
ce que je ne comprends pas c quel ligament est touché? il me parle de ligament artificiel car le coracoide est peut etre pas assez costaud
va t'il vraiment faire tout ça? je n'y comprends rien dans ces termes si je suis immobilisee certainement mais comment enfin avec quel gentre d'ateele il me parle d'une immo de 5 semaines et deux mois sans conduire esr ce que c vraiment douloureux merçi de m'orienter je suis pommee j'ai mal dans toute l'omoplate et sur le moignon de l'epaule et la bosse sur l'epaule pas joli joli merçi
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par philavélo »

salut miss,

bon...j'ai eu éxactement la mème opération que celle que tu vas subir, une tumeure dans l'épaule en plus, mais bon...d'abord ce qu'il faux adopter c'est la patience, car c'est très long...j'ai été opéré le 4 mars et je suis toujour en AM jusqu'au 2 janvier, j'ai un boulot manuel, donc pour toi la, ç'a dépend.
après l'opération je n'ai pas eu d'immobilisation complète, juste pour sortir, et dormir, et soulager ton bras....pour la conduite, je suis droitier, et j'ai été opéré de l'épaule gauche, j'ai attendu 4 semaines pour faire ma première tentative sur des petits parcours, mais bon c'est pas résonable, car je ne pouvais pas trops tendre le bras pour tenir le volant et le manque de force... mais bon voila.
pour la douleur, jamais car très bon médoc ( je pourais te donner la liste du traitement...)
pour le sport, j'ai repris la CP (avec accord du chir) 10 jour post op, avec l'épaule imobilisée, sur parcour plat et en footing... de toute façon je ne pouvais pas faire autre chose....
le vélo sur home traineur avec une position relevé ( bricole du guidon), 2 semaine poste op.....
la piscine la par contre c'est plus long, j'ai repris fin mai, juste jambe et quelque mouvement sur place (assouplissement), j'ai reccupéreé la rotation de l'épaule fin juin.....a partir de la....mais le plus long c'est la force, car étirer le bras, lever le bras, lever du poids, ça revient pas vite...aujourd'hui j'arrive a nager 2000+-, mais en faisant gaffe, car avec la fatigue je sent que l'épaule est pas suffisament stable.
un truc est surt, c'est que ça revient pas vite, mais bon c'est comme ça. bon courage a toi et garde le moral.
++phil.
maully480
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2015 20:54

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par maully480 »

merçi beaucoup fil pour ta réponse depuis le temps que je me pose des questions.....
en fait le problème c que c mon epaule droite et malheureusement je suis droitiere mais alors ça veut dire koi tout ce jargon medical va til vraiment toucher au tendon? et la stabilisation est elle obligatoire ils t'on trouve koi exactement et ont ils fait tout ce qu'ils avaient prevu avant l'intervention?
philavélo
Messages : 111
Inscription : 07 févr. 2011 10:41

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par philavélo »

hi miss,

je t'ai envoyé un mp. plus simple pour répondre a tes questions.

+ phil.
maully480
Messages : 3
Inscription : 20 oct. 2015 20:54

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par maully480 »

pour repondre a Mat0x4e, effectivement moi jai de gros soucis luxation acromio claviculaire il y a 11 ans non soignee voilà le resultat aujourd'hui arthrose osteophyte bec sous acromial clavicule remontee en touche de piano mais calcifiie resultat grosse operation le 18 nov avec acromioplastie tenotomie tenodese long biceps resection acromio claviculaire et ligamentoplastie alors fait pâs comme moi
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: luxation acromio-claviculaire

Message non lu par warp1977 »

À mon tour..
Renversé par une voiture ce matin, 1 mois d'attelle. Ça sent pas bon pour Nice :cry:
Répondre