Douleurs voute plantaire

Que faire quand ça va pas?
xsalehu
Messages : 91
Inscription : 11 mai 2014 21:13

Douleurs voute plantaire

Message non lu par xsalehu »

Bonjour à tous,

Sortie d'une périostite en décembre puis d'une TFL en rémission, j'ai des douleurs au niveau de la voûte plantaire qui se contracte, au bout de 10 minutes de course. La douleur disparait parfois de manière aléatoire (ou alors je m'habitue ?), quelque soit le terrain.
J'ai des semelles orthopédiques sur lesquelles j'ai déjà fait 2 corrections, qui ont aboutie à soutenir un peu plus l'intérieur du pied.
Avez-vous déjà eu ce problème ?

Bonne soirée !
Choffy
Messages : 55
Inscription : 17 juin 2013 14:33
Localisation : Saint Laurent du Var - 06

Re: Douleurs voute plantaire

Message non lu par Choffy »

Yes.
Les conseils du podo sont :
-Rouler une balle (ou un rouleau a patisserie) sous la voute
- Etirer la chaine posterieure (mollet mais aussi toute la chaine)
A faire tous les jours...
Cela a fini par partir apres changement de semelles ou de chaussures...
jé78
Messages : 38
Inscription : 30 mars 2010 12:51

Re: Douleurs voute plantaire

Message non lu par jé78 »

J'ai souvent pareil que toi et ça ne part jamais depuis près d'un an malgré des semelles orthopédiques et plusieurs modèles de running.

Il faut regarder ce que tu fais en amont de ta sortie à pied douloureuse... Pour mon cas c'était dû à des séances de piste (courues sur la pointes des pieds de manière violente), pendant 48h après la voûte est encore fragile et peut s'avérer douloureuse donc maintenant je ne recours que 2 ou 3 jours après. Organises tes sorties à pied en fonction de tes séances d'intensité...
Pour info c'est souvent douloureux également à vélo quand j'appuie donc prends le vélo également en considération!

Pour finir, mon kiné m'avait dit de faire rouler une balle de tennis régulièrement sous la voûte en prévention, surtout pas quand elle est douloureuse (et gonflée quelques fois).

Bon courage à toi.
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: Douleurs voute plantaire

Message non lu par Rhum »

salut
je suis passé par là en prépare marathon l an dernier. periostite et aponévrose...
j ai essayé les semelles modo , ca a plus ou moins fonctionné.
depuis ce marathon je ne cours plus avec les semelles de propretés , je met une noene toute plate sans soutien de l arche plantaire. je n ai plus d problèmes d aponévrose . je te conseille également de faire des massages profonds avec une balle en ciblant tes soleaires et aussi le long extenseur de l hallux,et le tibial anterieur

bon courage
Répondre