Epanchement de synovie au genou

Que faire quand ça va pas?
Itrionic
Messages : 12
Inscription : 18 août 2015 13:02

Epanchement de synovie au genou

Message non lu par Itrionic »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu un épanchement de synovie il y a deux ans et cela ne me quite pas facilement. Je nage, "bicloute" mais pas de course à pieds car au bout de 2 kms je boite. :twisted:
J'ai lu sur ce forum que pour pas mal de personnes l'épanchement a disparu en peu de temps. Qu'avez-vous fait pour cela ? un échauffement particulier, l'orientation des pieds pour améliorer la flexion du genou ?

Mes chaussres de càp sont peu utilisées (et pour cause) et j'ai des semelles orthopédiques en milieu de vie.

Je vous remercie par avance. :D

Sportivement

Itrionic
cyrfonk
Messages : 11
Inscription : 13 mai 2008 14:28

Re: Epanchement de synovie au genou

Message non lu par cyrfonk »

Salut,

quelle est la cause de cet épanchement ? pour ma part, j'ai eu cette vilaine chose après qu'un petit bout de mon ménisque interne se casse. Je ne me suis pas fait opérer. Cela m'est arrivé en avril 2015, le médecin m'a filé un anti inflammatoire qui a bien fonctionné et qui a fait disparaître le gonflement. J'ai stoppé toute activité (sauf natation) pendant 3 semaines et j'ai repris tout doucement et sans jamais forcer en càp. je suis reparti de zéro avec des séance de 15' à peine à 10km/H (alors que j'étais prêt à encaisser des sorties de plus de 2 heures à 14 !!!). Puis On y va progressivement.

voilà mon expérience. Aujourd'hui à fin août j'ai récupéré mon genou, ma vitesse, mon rythme mais encore une petite gène sur la durée (sortie > à 1h15) Je suis à l'écoute.

As-tu passé une IRM afin d'identifier ton mal surtout que cela fait 2 ans ? à partir de là, ton médecin pourra trouver une solution.

allez courage, je me pensais fichu aussi !
Cyrfonk
Itrionic
Messages : 12
Inscription : 18 août 2015 13:02

Re: Epanchement de synovie au genou

Message non lu par Itrionic »

Salut et merci pour ta réponse. :)
Elle est apparue nette quand j'ai encadré un groupe de course à pieds. Je courais trop doucement l'arrière du groupe avec une mauvaise foulée. Mais j'étais aussi en période d'entrainement "chargée" surtout je pense. La veille je faisais la partie T2 avec 80 kms puis 10 kms. Courir juste le lendemain n'est pas judicieux.
J'ai pu courir 7 kms à un train de sénateur mourant semaine dernière. :D
En fait j'ai trop peu de surface de contact sur ma voute plantaire, ce qui me fait mal aux chevilles pour tenir la tension à chaque pas (je pèse 91 kgs). Ma podologue m'a dit que du coup la cheville se "verrouille" et la tension est reportée sur le genou. Après pourquoi un genou et pas l'autre, mystère. Je dois sans doute mal courir.
J'essaierai de reprendre un peu plus doucement et en parralèle de faire de la presse pour muscler cet endroit.

Merci.
Itrionic
Messages : 12
Inscription : 18 août 2015 13:02

Re: Epanchement de synovie au genou

Message non lu par Itrionic »

Hello :)
Petite course à pieds de 7 kms hier. J'ai arrêté à partir du moment où j'ai commencé à sentir la douleur. Mais je n'ai pas boîté. Je vais regarder pour un irm. Je crois en avoir passé un il y a deux ans où rien de probant n'avait été trouvé. Afin d'alléger le poids et donc le choc, je contracte mes abdo fromage vin blanc pour diminuer l'impact. :) J'essaye aussi d'avoir une "haute fréquence" d'avancée de pas plutôt que de faire dans grandes enjambées type sprint. Et puis cela m'a fait pensé que je n'ai pas de semelles ortho pendant la journée. Vais donc commander une seconde paire pour faciliter la reprise de la course et realigné bassin genou cheville.

À bientôt.

Itrionic
Répondre