Ce fichu Syndrome ...

Que faire quand ça va pas?
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par ravioliv »

+1 pour les aliments alcalins et l'hydratation je vois nettement la difference sur les petites bobos des que je relache un peu la dessus ( genre conso de fromages )

Sinon pas essayé perso car je n'ai plus ce soucis mais j'ai entendu que detendre le tendon en le passant au rouleau de mousse donnait de bons resultats si l'origine est un muscle un peu court...

https://www.youtube.com/watch?v=RoHBDim_fzk
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par chticycliste »

ravioliv a écrit :+1 pour les aliments alcalins et l'hydratation je vois nettement la difference sur les petites bobos des que je relache un peu la dessus ( genre conso de fromages )

Sinon pas essayé perso car je n'ai plus ce soucis mais j'ai entendu que detendre le tendon en le passant au rouleau de mousse donnait de bons resultats si l'origine est un muscle un peu court...

https://www.youtube.com/watch?v=RoHBDim_fzk

c'est placebo ton changement d'alimentation comme il est souligné dans le pharmachien( blog rigolo de vulgarisation) il est impossible de changer l aciditié and co de ton organisme via l' alimentation . je veux pas être méchant, j'en ai juste ras le bol d'entendre/ lire des aneries données par des pseudo professionnel de santé, naturopathe, osteopathe, etiopathe , marabou, magnétiseur et compagnie...
ces gens oublie toujours de dire que parfois/souvent l'organisme a une excellente faculté à se guérir tout seul...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par 100km »

chticycliste a écrit :c'est placebo ton changement d'alimentation comme il est souligné dans le pharmachien( blog rigolo de vulgarisation) il est impossible de changer l aciditié and co de ton organisme via l' alimentation . je veux pas être méchant, j'en ai juste ras le bol d'entendre/ lire des aneries données par des pseudo professionnel de santé, naturopathe, osteopathe, etiopathe , marabou, magnétiseur et compagnie...
ces gens oublie toujours de dire que parfois/souvent l'organisme a une excellente faculté à se guérir tout seul...
Et que fais-tu des maladies incurables ? De la faculté à avoir des tendons inflammés ? Ceux qui n'y croient pas n'écoutent pas ceux qui disent avoir vu de nettes améliorations avec une autre alimentation.

C'est sûr que ma biothérapie est plus efficace que mon régime paléo mais quoiqu'il en soit, à chaque fois que je goutte du gluten (acidifiant) par inadvertance, j'ai le droit à un petit rappel par mon organisme dans les 20min qui suivent.

Tu cites un pharmacien qui démontre le contraire et que de par son statut il a forcément raison !? Et si un imminent professeur lui dit le contraire, qui c'est qu'à raison ? Celui qu'a la plus grosse
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par chticycliste »

100km a écrit :
chticycliste a écrit :c'est placebo ton changement d'alimentation comme il est souligné dans le pharmachien( blog rigolo de vulgarisation) il est impossible de changer l aciditié and co de ton organisme via l' alimentation . je veux pas être méchant, j'en ai juste ras le bol d'entendre/ lire des aneries données par des pseudo professionnel de santé, naturopathe, osteopathe, etiopathe , marabou, magnétiseur et compagnie...
ces gens oublie toujours de dire que parfois/souvent l'organisme a une excellente faculté à se guérir tout seul...
Et que fais-tu des maladies incurables ? De la faculté à avoir des tendons inflammés ? Ceux qui n'y croient pas n'écoutent pas ceux qui disent avoir vu de nettes améliorations avec une autre alimentation.

C'est sûr que ma biothérapie est plus efficace que mon régime paléo mais quoiqu'il en soit, à chaque fois que je goutte du gluten (acidifiant) par inadvertance, j'ai le droit à un petit rappel par mon organisme dans les 20min qui suivent.

Tu cites un pharmacien qui démontre le contraire et que de par son statut il a forcément raison !? Et si un imminent professeur lui dit le contraire, qui c'est qu'à raison ? Celui qu'a la plus grosse
non je dit pas qu'il a raison il expose juste les connaissances de la science actuelle

c'est juste que le ph de ton estomac est compris entre 1 et 3, ton ph sanguin un poil au dessus de 7, et c'est des aneries de croire que tu peux le changer en changeant ton alimentation

tu as peut être la maladie coelique c'est une maladie sous diagnostiqué :wink:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par 100km »

Et non, je fais parti des intolérants comme on dit. Les symptômes : articulations inflammees. Et on a mit un nom dessus : spondylarthrite.

Je passe les traitements lourds sous silence, les maladies auto-immunes comme celles si (Crohn, sclérose en plaques...) sont réputées pour etre conséquentes au gluten et lactose consommés. De nombreux rhumato en sont convaincus. Alors prq ne pas guérir ses pb de tendons avec une alimentation alcaline ??

Mais évidement comme cest à la mode en ce moment c'est un sujet polémique.

Je n'ai qu'une recommandation à donner aux récalcitrants : essayez !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par 100km »

Ah et comme le disait hypocrate : que l'aliment soit ton 1er médicament... Tous les médecins font ce serment il me semble...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Cairell
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2015 15:37

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Cairell »

Revenons à mon problème, malheureusement !
La semaine dernière, 2ème essai avec 2 séances de musculation, pas de soucis !
Et aujourd'hui, 3ème séance avec 1 séance de musculation et patatra .... Comme toujours ce fichu syndrome reviens !

Je pense très sincèrement que c'est incurable !
Je suis abusé ...
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Nikosport »

Salut,

La muscu c'est pas recommandé pour guérir une inflammation des tendons.........

En tout cas et effectivement, comme disait Hypocrate "Que ton aliment soit ton 1er médicament".
Essayez, réduisez petit à petit les aliments provocant des inflation (salaisons, charcuteries, bières...) revenir à une alimentation et une égalité acido-basique.
J'ai essayé, et c'est réellement efficace.

Comme quoi.....

Sportivement,
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004 13:42

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par xironteam »

bon au risque de passer pour le mec qui fait de la pub pour sa page de Cake ..... j'ai justement écrit un truc hier sur MA propre expérience ..... https://www.facebook.com/En-route-vers- ... 6/?fref=ts
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004 13:42

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par xironteam »

Et perso un gros renforcement des vaste interne avec des squat m'a souvent aidé, dès le lendemain les muscles racourcis car contracté recentre la rotule ... mais pour l'essui glace je dirait renfort pronation conséquent ou course avec ant du pied ;)
Avatar de l’utilisateur
xironteam
Messages : 381
Inscription : 27 oct. 2004 13:42

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par xironteam »

as tu mal lorsque tu cours pied nu dans le gazon ?
as tu essayer une chaussure avec un fort renfort pronateur ? (GT de chez Asics )
Quelle Hoka c'etait ?

Pour moi le TLF c'etait mécanique, tu peux trouver la solution du jour au lendemain ça disparaitra, lache rien, réfléchis
Demande a un pote de te filmer de face, si tu attaque talon et que ton genou rentre sur l'intérieur c'est ça
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par arbalestri »

as tu essayer une chaussure avec un fort renfort pronateur ? (GT de chez Asics )

Ca m'intéresse ça. Suggères-tu que les GT de chez Asics favorisent la TFL ou au contraire la soulage?
Cairell
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2015 15:37

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Cairell »

Nikosport a écrit :Salut,

La muscu c'est pas recommandé pour guérir une inflammation des tendons.........

En tout cas et effectivement, comme disait Hypocrate "Que ton aliment soit ton 1er médicament".
Essayez, réduisez petit à petit les aliments provocant des inflation (salaisons, charcuteries, bières...) revenir à une alimentation et une égalité acido-basique.
J'ai essayé, et c'est réellement efficace.

Comme quoi.....

Sportivement,
Bonjour,
Vous aviez quoi comme inflammation ?
Je vais y réfléchir ! De toute manière je ne suis pas difficile en alimentation !
xironteam a écrit :as tu mal lorsque tu cours pied nu dans le gazon ?
as tu essayer une chaussure avec un fort renfort pronateur ? (GT de chez Asics )
Quelle Hoka c'etait ?

Pour moi le TLF c'etait mécanique, tu peux trouver la solution du jour au lendemain ça disparaitra, lache rien, réfléchis
Demande a un pote de te filmer de face, si tu attaque talon et que ton genou rentre sur l'intérieur c'est ça
Je crois aussi que c'est mécanique !
J'ai essayé les Asics gel foundation 11, moyen, j'ai pu courrir quand meme des 5km avec !
Sinon ben Hoka oone one stinson ATR.
J'hésite à aller voir un autre podologue. Il faut une ordonnance pour des soins chez le kiné ?

Merci à vous en tout cas !
tigroubzh44
Messages : 124
Inscription : 20 août 2013 16:50

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par tigroubzh44 »

hello,

je traine la même merde que toi depuis 4 ans, mais j'arrive à enquiller 10km sur un M ou sur un semi sec sans trop de bobo

je viens de faire de la mésothérapie et en même temps des semelles orthopédiques,

kinés et ostéos n'ont rien résolu :sm1:

ca va beaucoup mieux, j'arrive à m'entrainer sans problème à la CAP même si je ne dépasse pas 1 h

je tente mardi une séance de 14 - 15 km pour voir

bon courage à toi
Cairell
Messages : 34
Inscription : 08 nov. 2015 15:37

Re: Ce fichu Syndrome ...

Message non lu par Cairell »

Ce sont bien les semelles qui t'ont aidé ?
Je pense sincèrement que mon problème est un problème de calage.
Répondre