Douleur, faiblesse des muscles jumeaux

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Douleur, faiblesse des muscles jumeaux

Message non lu par mathieu12850 »

Bonjour, quand je cours avec des chaussures au drop inférieur ou égal a 9 mm (asics kayano et asics noosa fast), mes muscles solaires congestionnent (du moins je crois !) et j'ai des douleurs persistantes après l'effort. Que dois je faire? j'ai eu une périostite il y a 1 ans donc je m'étire quotidiennement. Mes muscles jumeaux sont ils faiblar ?? Sont ils trop court pour que j'utilise des chaussures avec un "petsit" drop ?
Merci ! :D
périostite quand tu nous tiens...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Douleur, faiblesse des muscles jumeaux

Message non lu par Fab74ch »

Hello,

Ce sont les mollets dont tu parles?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Douleur, faiblesse des muscles jumeaux

Message non lu par FAYARD »

mathieu12850 a écrit :Bonjour, quand je cours avec des chaussures au drop inférieur ou égal a 9 mm (asics kayano et asics noosa fast), mes muscles solaires congestionnent (du moins je crois !) et j'ai des douleurs persistantes après l'effort. Que dois je faire? j'ai eu une périostite il y a 1 ans donc je m'étire quotidiennement. Mes muscles jumeaux sont ils faiblar ?? Sont ils trop court pour que j'utilise des chaussures avec un "petsit" drop ?
Merci ! :D
Normal si tu n'as pas l'habitude et si tu coures beaucoup avec un drop élevé...il faut du temps, apres tu peux toujours faire un peu de renforcement musculaire des mollets...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Douleur, faiblesse des muscles jumeaux

Message non lu par Fab74ch »

Donc c'est bien les mollets :mrgreen:

Voici LA solution : https://www.rolleo.fr/
ça m'a redonné gout à la piste sans arrêter de courir pendant 4 jours après chaque séance! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Douleur, faiblesse des muscles jumeaux

Message non lu par FrancoisTRI »

Bonjour,
J'ai depuis toujours eu les même soucis que toi, dans mon cas cela a été diagnostiqué il y a longtemps (par un médecin du sport, et confirmé par la suite : podologues, médecins…): J'ai les tendons d'Achille très (trop) courts: Bilan les chaussures avec un drop inférieur à 12 mm : ce n’est pas pour moi, et c'est même insuffisant: j'ai donc des semelles orthopédiques avec un talon + haut que l'avant pied!
En terme de pathologie, j'ai eu de nombreuses tendinites au talon d'Achille, et je suis sujet aux contractures dans les mollets...
Aussi Je t’invite à consulter un « bon » médecin du sport.
PS: Des chaussures avec un drop important, il faut avouer c’est de + en + difficile à trouver :(
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: Douleur, faiblesse des muscles jumeaux

Message non lu par mathieu12850 »

DU coup tu cours avec quelles chaussures?
périostite quand tu nous tiens...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Douleur, faiblesse des muscles jumeaux

Message non lu par FAYARD »

FrancoisTRI a écrit :Bonjour,
J'ai depuis toujours eu les même soucis que toi, dans mon cas cela a été diagnostiqué il y a longtemps (par un médecin du sport, et confirmé par la suite : podologues, médecins…): J'ai les tendons d'Achille très (trop) courts: Bilan les chaussures avec un drop inférieur à 12 mm : ce n’est pas pour moi, et c'est même insuffisant: j'ai donc des semelles orthopédiques avec un talon + haut que l'avant pied!
En terme de pathologie, j'ai eu de nombreuses tendinites au talon d'Achille, et je suis sujet aux contractures dans les mollets...
Aussi Je t’invite à consulter un « bon » médecin du sport.
PS: Des chaussures avec un drop important, il faut avouer c’est de + en + difficile à trouver :(
Et même en étirant tes muscles pour gagner en élasticité, rien à faire ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Douleur, faiblesse des muscles jumeaux

Message non lu par FrancoisTRI »

Bonjour Fayard,

Si en étirant régulièrement j'ai gagné un peu... et mes semelles d’origine qui faisaient +5 mm dans des chaussures avec un drop de 12mm il y a 15 ans sont un peu plus fines désormais… j’ai aussi essayé à plusieurs reprises de les enlever : mais cela ne me réussi pas !
Donc avec l’entraînement (le vélo en general me fait du bien d'ailleurs) et les étirements (même si depuis 5 ans j'en fais bcp moins), j’ai réussi à compenser ce que les chaussures ont perdu entre temps puisqu'elles sont de "plus en plus plates".
Bon, il faut dire que je suis mal foutu (des pieds seulement 8) ) j'ai tous les tendons des pieds trop courts: j'ai donc le pied (très) cambré, qui est naturellement « flex » et aussi mes 2 plus petits orteils en particulier qui ne touchent pas le sol :shock: et une pronation assez marquée.
Je dois avouer que cela ne rend pas non plus mon battement de jambes super efficace (Bonne excuse pour expliquer que je n'avance pas dans les lignes d'eau :oops: ), et c’est clair que je dois bien tourner les orteils vers l’intérieur pour mettre autant que possible mes pieds dans le prolongement de mes jambes si je ne veux pas traîner de l’eau !

Pour Mathieu12850:
En ce moment je cours avec des Kayano + mes semelles avec "re-hausse talon" de l'ordre de 3/4mm (car désormais les kayano n'ont plus qu'un drop de 10mm).
Et aussi avec des Brook GTS (12mm de drop, heureusement d'ailleurs car la tige est basse aussi elles ne tolèrent qu’une talonette très fine) : une bonne chaussure d'ailleurs un peu moins chère. Par contre elles chaussent ½ pointure plus petit que la kayano et ont une correction de la pronation qui est plus marquée que cette dernière.
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Répondre