Cervicalgie et tuba frontal

Que faire quand ça va pas?
mansou
Messages : 46
Inscription : 19 nov. 2012 22:55

Cervicalgie et tuba frontal

Message non lu par mansou »

Salut à tous,

Je sors d'une poussée sévère de spondylarhrite http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... te#p631265 qui m'a privé d'activité physique depuis le mois de novembre.

Je passe sur les détails, mais je ne peux pas encore reprendre ni vélo, ni CAP, ni nage complète d'ailleurs du fait de cervicalgies encore (très) gênantes.

J'ai repris très modérément le home trainer et j'envisage de reprendre le chemin des bassins avec tuba frontal (pour éviter d'avoir à tourner la tête), palmes + planche en attendant mieux.

Est ce que quelqu'un a déjà expérimenté ça dans le cadre de douleurs cervicales? Je prends les suggestions en tout genre, dans la mesure où je n'ai jamais utilisé ce type d'ustensile.

Merci d'avance.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Cervicalgie et tuba frontal

Message non lu par 100km »

Salut ami spondyleux,
Ben je sais que c'est pas préconisé mais moi, même lors des poussées, je m'accorde jamais de repos. Si mon corps refuse certains gestes, je les fais pas mais ma hantise étant de ne jamais pouvoir les refaire et me bloquer dans cet état, je force.
Mais, tu prends un traitement ??
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cervicalgie et tuba frontal

Message non lu par FAYARD »

mansou a écrit :Salut à tous,

Je sors d'une poussée sévère de spondylarhrite http://onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.p ... te#p631265 qui m'a privé d'activité physique depuis le mois de novembre.

Je passe sur les détails, mais je ne peux pas encore reprendre ni vélo, ni CAP, ni nage complète d'ailleurs du fait de cervicalgies encore (très) gênantes.

J'ai repris très modérément le home trainer et j'envisage de reprendre le chemin des bassins avec tuba frontal (pour éviter d'avoir à tourner la tête), palmes + planche en attendant mieux.

Est ce que quelqu'un a déjà expérimenté ça dans le cadre de douleurs cervicales? Je prends les suggestions en tout genre, dans la mesure où je n'ai jamais utilisé ce type d'ustensile.

Merci d'avance.
Je n'ai pas ta maladie mais je souffre de douleurs cervicales entre autres, c'est la vieillerie !!! Le tuba frontal c'est un bon outil, ça permet à la tête de rester dans l'axe, ça permet de nager sans trop dénaturer le geste originel à l'inverse du pull par exemple. Il existe plusieurs modèles, j'en ai vu avec un double tuyau qui partent de chaque côté de la bouche, ce qui permet de faire des culbutes. Moi j'ai le standard de chez décathlon, c'est pas terrible. Je te conseille plutôt l'autre si tu dois t'en servir souvent. Parcontre je ne sais pas où le trouver, AMHA sur les sites de materiel natation.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mansou
Messages : 46
Inscription : 19 nov. 2012 22:55

Re: Cervicalgie et tuba frontal

Message non lu par mansou »

Merci pour vos messages,

D'habitude je garde une activité lors des poussées. Mais là pas possible.

Pour le tube, j'ai pris celui de dkt. J'espère que la situation ne va pas durer. Pour la culbute, ben rien que d'y penser, j'ai mal.
Je fais un essai demain, dans le couloir des mamies, pour bouchonner un peu tout le monde :oops: .
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Cervicalgie et tuba frontal

Message non lu par Julien-ch »

Pour le tuba avec double sortie tu as celui là: AMEO POWERBREATHER WAVE EDITION

Mais ça douille quand même... Perso j'ai acheté celui de chez finis en frontal qui est déjà très bien pour moi...

Image
Répondre