mollet qui a morflé!

Que faire quand ça va pas?
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

mollet qui a morflé!

Message non lu par bristos »

salut à tous!
alors il y a deux ou trois mois j'ai decidé de me lancé un defi:faire du tri :D .
pourri en natation j'ai axé mes entrainement hebdo sur la natation, au bout d'un moi je commaençais à me sentir bien et boum!
je me fais mal à l'epaule, et au boulot en plus! donc plus de piscine depuis un mois repos oblige, mais j'ai participé à mon premier duathlon samedi dernier pour avoir un challenge et voir comment se passe un peu le triple effort!
superbe journée et très bon souvenir pour moi! grand soleil, bonne ambiance...
Résultat je termine 66e sur 144 participant en1h26(distance S),avec des transitions un peu catastrophiques mais bon c'est mon premier!
probleme: aux deux derniers km du vélo crampe aux mollet! ahhhhhhhhh m'en fou j'ai roulé dessus , mais unpeu plus cool, et à la transition j'en ai chier pour changer mes chaussures, mollets tout dur!! j'ai du m'arreter pendant la cap au debut pour tirer sur mon mollet, mais j'ai fini...
le jour meme ça allait, le lendemain,horrible plus moyen de tirer dessus je boitais, mercredi pareil, hier ça allait mieux, et là je sens encore un point dans le mollet , ça ressemble à une contracture non? en fait j'aurais aimé enchainé un deusième duathon dimanche prochain qu'en pensez-vous? je sais que vous n'etes pas forcement medecin ou kiné mais vous certinement plus d"experience que moi, alors merci d'avance sur votre retour d'experience!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: mollet qui a morflé!

Message non lu par FAYARD »

bristos a écrit :salut à tous!
alors il y a deux ou trois mois j'ai decidé de me lancé un defi:faire du tri :D .
pourri en natation j'ai axé mes entrainement hebdo sur la natation, au bout d'un moi je commaençais à me sentir bien et boum!
je me fais mal à l'epaule, et au boulot en plus! donc plus de piscine depuis un mois repos oblige, mais j'ai participé à mon premier duathlon samedi dernier pour avoir un challenge et voir comment se passe un peu le triple effort!
superbe journée et très bon souvenir pour moi! grand soleil, bonne ambiance...
Résultat je termine 66e sur 144 participant en1h26(distance S),avec des transitions un peu catastrophiques mais bon c'est mon premier!
probleme: aux deux derniers km du vélo crampe aux mollet! ahhhhhhhhh m'en fou j'ai roulé dessus , mais unpeu plus cool, et à la transition j'en ai chier pour changer mes chaussures, mollets tout dur!! j'ai du m'arreter pendant la cap au debut pour tirer sur mon mollet, mais j'ai fini...
le jour meme ça allait, le lendemain,horrible plus moyen de tirer dessus je boitais, mercredi pareil, hier ça allait mieux, et là je sens encore un point dans le mollet , ça ressemble à une contracture non? en fait j'aurais aimé enchainé un deusième duathon dimanche prochain qu'en pensez-vous? je sais que vous n'etes pas forcement medecin ou kiné mais vous certinement plus d"experience que moi, alors merci d'avance sur votre retour d'experience!
Même cause , même effet...ta contracture est toujours là puisque tu ne l'a pas traité médicalement donc aucun chance qu'elle te laisse tranquille sur le prochain duathlon. Le souci c'est qu'à force de taper dedans, ça va finir par une élongation au mieux, et une déchirure au pire...
Il faut toujours traiter les petits soucis musculaires et articulaires avant qu'ils ne dégénèrent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: mollet qui a morflé!

Message non lu par bristos »

merci pour la réponse! je suis au repos complet depuis 1 semaine, je ne savais pas qu'il y a un traitement medical dans le cas d'une contracutre (mise à part le repos...)
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: mollet qui a morflé!

Message non lu par bristos »

du coup ayant observé mon mois de repos pour mon épaule, je vais tenter d'aller nager demain avec pullboy pour laissé mon mollet tranquille, et peut etre que l'effet massant de l'eau sur mon mollet pourra m'aider à récuperer...
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: mollet qui a morflé!

Message non lu par bristos »

dernière precision: est-ce possible que cela viennent d'un mauvais psitionnement sur le vélo? ou bien cale mal reglé? je demande parce que j'ai pu voir que ertaine personne ont eu des soucis de crampes au mollet , parce que leurs cales était trop vers l'avant( à savoir que les miennes sont à fond en avant...)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: mollet qui a morflé!

Message non lu par FAYARD »

bristos a écrit :du coup ayant observé mon mois de repos pour mon épaule, je vais tenter d'aller nager demain avec pullboy pour laissé mon mollet tranquille, et peut etre que l'effet massant de l'eau sur mon mollet pourra m'aider à récuperer...
Évite la poussée sur le mur au moment du demi-tour. Pour soigner une contracture bien installée, des seances chez un kiné...je te préviens tout de suite, tu vas le sentir passer.... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: mollet qui a morflé!

Message non lu par bristos »

arrrrr mon kiné est assez sadique en plus.... je vais le joindre, je ne pousserais qu'avec la jambe gauche doucement,juste pour l'impulsion...
merki fayard!!
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: mollet qui a morflé!

Message non lu par Hypo-Crampe »

FAYARD a écrit :
bristos a écrit :du coup ayant observé mon mois de repos pour mon épaule, je vais tenter d'aller nager demain avec pullboy pour laissé mon mollet tranquille, et peut etre que l'effet massant de l'eau sur mon mollet pourra m'aider à récuperer...
Évite la poussée sur le mur au moment du demi-tour. Pour soigner une contracture bien installée, des seances chez un kiné...je te préviens tout de suite, tu vas le sentir passer.... :sm1:
Avant le kiné une échographie serait la bien venu on sais jamais si il y a une déchirure et non une contracture la séance de kiné risque de faire
empirer les chose.
L' effet massant de l'eau ça c'est valable pour "maman" et son petit surplus :wink: pour toi cela ne fera rien. Je pense avant d'être sùr à 100% garde
le repos. Comme sous entend FAYARD il ne faut pas que ça deviennent récurent.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: mollet qui a morflé!

Message non lu par bristos »

hééé parle pas de maman comme ça toi! :D
oui biensure je me doute bien ça ne changera pas grand chose, et ce qui est sure, c'est que je ne veux pas que ça devienne récurent!
donc pour l'echo faut aller chez le doc, prendre rdv pour echo... autant dire que minimum 3 semaines d'attente!!!!!!!
arrrrrrrr je ne pourrais pas etre sans activité 3 semaines!!
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: mollet qui a morflé!

Message non lu par Hypo-Crampe »

bristos a écrit :hééé parle pas de maman comme ça toi! :D
oui biensure je me doute bien ça ne changera pas grand chose, et ce qui est sure, c'est que je ne veux pas que ça devienne récurent!
donc pour l'echo faut aller chez le doc, prendre rdv pour echo... autant dire que minimum 3 semaines d'attente!!!!!!!
arrrrrrrr je ne pourrais pas etre sans activité 3 semaines!!
C'est clair qu' être convalescent c'est frustrant mais dit toi que dans ton cas rien faire ne peut te faire que du bien.
Si lors de ces semaines la douleurs disparaît et en attendant ton écho retourne nager en intégrant des p'tit 50m maxi en jambe très léger.
Car même si il y a une micro déchirure le geste venant de la hanche la tension est minime (mais comme la dit FAYARD pas de poussé au mur)
Par contre surtout pas de palme je le déconseille à toute personne un peu fragile des mollets ou avec des chevilles trop raide tout cela peu induire
des soucis aux niveaux soit des genoux soit des mollets.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: mollet qui a morflé!

Message non lu par USAT »

Bien boire pendant l'effort, petite cure de magnésium également. j'ai eu ça et c'est passé en une semaine ; c'est vrai que c'est super douloureux les 2/3 premiers jours. pas faire le con par dessus car une déchirure tu en as pour des mois.
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: mollet qui a morflé!

Message non lu par Tarmac »

Débuter, et se lancer un défi en faisant un Tri, n'est pas un pari à prendre à la légère.
Les nombreux conseils énumérés me semblent excellents : Hydratation, Magnésium, Echographie, Kiné, Repos, vélo sur du plat 39-42.
En amont, faut-il également conseiller de bien s'entraîner en foncier, avec des plans d'entraînement adaptés pour débutants.
Surtout ne pas chercher à vouloir sortir des braquets 53x12 à la Cancellara, qui demande des mois d'entraînements, et peuvent tétaniser les muscles lors d'une course de type S, et bien mouliner sur de petits braquets avant la transition CAP, peuvent être également des conseils pour prévenir des contractures musculaires. :wink:
Sinon, la règle d'or, hydratation + repos 10 jours pour une contracture . That's all
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: mollet qui a morflé!

Message non lu par FAYARD »

Tarmac a écrit :Débuter, et se lancer un défi en faisant un Tri, n'est pas un pari à prendre à la légère.
Les nombreux conseils énumérés me semblent excellents : Hydratation, Magnésium, Echographie, Kiné, Repos, vélo sur du plat 39-42.
En amont, faut-il également conseiller de bien s'entraîner en foncier, avec des plans d'entraînement adaptés pour débutants.
Surtout ne pas chercher à vouloir sortir des braquets 53x12 à la Cancellara, qui demande des mois d'entraînements, et peuvent tétaniser les muscles lors d'une course de type S, et bien mouliner sur de petits braquets avant la transition CAP, peuvent être également des conseils pour prévenir des contractures musculaires. :wink:
Sinon, la règle d'or, hydratation + repos 10 jours pour une contracture . That's all
Une contracture bien installée, si tu ne la soigne pas, elle ne part pas, elle diminue mais elle est toujours là....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Tarmac
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2016 13:35

Re: mollet qui a morflé!

Message non lu par Tarmac »

Le Kiné est un préalable requis, et fait bien partie de la maintenance curative. Je ne dis pas le contraire
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: mollet qui a morflé!

Message non lu par bristos »

Merci pour vos conseils, j'en suis à j+10 ,je suis aller nager dimanche avec pull boy et 50m sans, nickel pas de douleur,mais toujours du mal à l'étirer.
Du coup hier j'ai craqué je suis allé courir, je me sentais bien, bilan: zéro douleur, à l'étirement toujours un peu plus de mal que le mollet gauche.
Aujourd'hui je ne ressent plus de gêne , même pas lors de mon etirement journalier, demain je retourne nager toujours au pull boy, et j'espère que c'est bon!
De toute façon à la moindre douleur je stop.
Merci tarmac pour tes conseils’ j'ai quand même un certains bagages sportif et quelques connaissances, je dirais que la discipline dans laquelle je n'ai aucune expérience est le vélo, le braquet et compagnie je ne connais pas! je rouleau sensation,mais je vais me documenter parce que je pense que mes soucis au mollet viennent d'une mauvaise gestion de l'entraînement vélo!
Répondre