Douleur post vélo tête péroné

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Douleur post vélo tête péroné

Message non lu par Jaginho »

Bonjour,

A la fin de mes sorties vélo, j'ai une douleur sur la tête de péroné (genou gauche) qui est sensible en marchant et surtout au touché.

Pour info, je suis en phase de reprise suite Essuie Glace (1 mois d'arret complet) en sachant qu'il était sur l'autre genou, mes cales vont être changées (elles ont 1 an). Avant cela, jamais eu ce souci et aucun réglage n'a été fait.

Avez-vous un conseil de réglage (cales...) pour éviter cela ?

Merci
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Douleur post vélo tête péroné

Message non lu par Gadagne »

Trop bas sur ta selle
piclu
Messages : 26
Inscription : 31 août 2015 18:24

Re: Douleur post vélo tête péroné

Message non lu par piclu »

Pour ma part j'ai déjà eu ce problème lors d'une sortie route et sans aucunes modifications des réglages du vélo. A l'époque j'étais partis 3 semaines en vacances sans vélo et j'ai roulé avec un ami entrainé en rentrant. A la première montée j'ai poussé pour essayé de le suivre et direct en haut du col j'ai ressentis cette douleur sur la tête du péroné...

Donc pour ma part ça été une reprise trop dur en vélo (trop gros braquet sur la montée) car jamais avant je n'avais eu ce syndrome du TFL. Je n'ai repris qu'après 6 semaines d'arrêt car c'était l'hiver et puis après 10km de sortie, je le sentais toujours revenir alors j'ai préférais stoppé net pour pas le trainer dans la longueur.

Aujourd'hui sans avoir jamais changé de réglages sur le vélo, je n'ai plus jamais eu ce syndrome. Peut-être prendre un peu plus de liberté angulaire sur les cales pour laisser un peu de liberté au niveau du genou.

Bon courage.
Répondre