reprise début janv apres 4 sem malade quel séances

Que faire quand ça va pas?
bertrand bauvais

reprise début janv apres 4 sem malade quel séances

Message non lu par bertrand bauvais »

apres 1 mois d'une grave maladie je reprend l'entrainement début janvier, que me conseillez vous comme sénce vélo et cap pour etre le mieux possible début avril, je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Il n'y a pas "une séance" qui te fera progresser mais c'est un ensemble de séances.

En reprise il n'y a pas de mystère, il que cela se fasse doucement sans brusquer les choses. L'exemple de Xavier Le Floch est exemplaire à ce sujet... (cf: article dans XclusiveTri). Reprend donc avec des séances faciles & courtes mais fréquentes que tu alongeras/durciras en fonction de tes sensations.

Il faut mieux arriver sur ton objectif avec un peu moins de prépa que tu ne l'aurais voulu, plutôt que d'essayer de rattraper le retard pris pendant tes mois d'arrêt et d'arriver cramer ou blesser en Avril...

Bonne convalescence,
T.
Invité

merci thierry

Message non lu par Invité »

merci pour ta reponse mais pourrez tu me dire en grande ligne le nombres de séance d'entrainements a faire par semaine , je ne travail que 2 jours par semaine, je te remercie
pour thierry

merci thierry

Message non lu par pour thierry »

merci pour ta reponse mais pourrez tu me dire en grande ligne le nombres de séance d'entrainements a faire par semaine , je ne travail que 2 jours par semaine, je te remercie
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Il n'y a pas de chiffre magique pour le nombre de séances. Cela va dépendre de ta disponibilité, de tes objectifs et des facilités d'entrainements que tu peux avoir (piscine notament).

Suivant le niveau que tu avais avant ta maladie, tu peux peut-être recommencer par 2 séances piscines, 2 séances c.a.p et 2 séances vélo ce qui te laissera un jour de repos au moins. Mieux vaut pour commencer 2 petites séances qu'une grosse.

T.
Répondre