trace blanche sur le corps et vêtements

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: trace blanche sur le corps et vêtements

Message non lu par lopapy »

Jean-Charles a écrit :J'hésite entre "t'es sérieux là ?" et "dont feed the troll !" :roll:

Allez je suis sympa je réponds vite fait :
les pastilles de sel ne servent à rien ou presque. Une alimentation équilibrée suffit à couvrir les besoins en minéraux. Ceux qui consomment plus de sel vont éliminer l'excès en transpirant plus salé.
L'intérêt des boissons contenant des minéraux se trouve plus dans le fait d'avoir une osmolarité facilitant le passage de la barrière digestive. Le reste c'est du marketing.
Un petit bémol... Les traces blanches montrent aussi un bon début de déshydratation...
Et pour les électrolytes (sels minéraux), ils deviennent intéressant au delà, en gros, d'une dizaine d'heure d'effort.
Mais pas uniquement le sel, qui peut créer des œdèmes en gardant l'eau, mais bien le panel de sels minéraux qui sont donnés aux enfants diarhhéiques qui se déshydratent.
Sinon ils jouent aussi sur l'osmolarité car l'on voit bien la différence entre l'eau du robinet ou eau de source et la St Yorre jusqu'à 100 fois plus concentré (de mémoire...)

L'Papy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: trace blanche sur le corps et vêtements

Message non lu par coleopt »

Un petit bémol... Les traces blanches montrent aussi un bon début de déshydratation...
A Royan cette année, j'avais des traces sur mes jambes, j'ai mis ça le sel de mer. Mais la semaine qui a suivi, j'ai eu plein de soucis, colique néphrétique, énorme reflux gastrique , perte de poids durant 10 jours (je recommence juste à regrossir -4 kg), nausée, diarrhée. En clair une bonne déshydratation. La première fois pour moi, et aussi la première fois pour moi les traces blanches sur les jambes. Je pensais m'être bien hydraté pendant la course et après aussi. Il faut croire que non. Je parts toujours avec mon ravitaillement sur le vélo, cette année j'ai fait différemment, j'ai pris celui de la course à vélo (hormis une gourde au départ sur mon vélo), il faut croire qu'il ne me convenait pas pourtant je prenais deux gourdes à chaque fois que je vidais, et j'ai pris tout les ravitaillements en course à pied.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: trace blanche sur le corps et vêtements

Message non lu par matafan »

Je pense que c'est plutôt le signe que tu as chopé une bactérie ou un virus.
Répondre