fracture de fatigue

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: fracture de fatigue

Message non lu par Jaginho »

fredlebas a écrit :j'ai donc passé un scanner de contrôle à la demande de mon médecin suite à l'avis d'un chirurgien spécialisé.
résultat:
absence de fracture tibia ou péronière visualisable
il existe un aspect discrètement hétérogène de la corticale osseuse postéro-médiale du tibia,correspondant au foyer hyperfixant visible à la scintigraphie
absense d'appositionpériostée visualisée
absence de lésion ostéocondensante ou ostéolytique visible

conclusion:
en fonction de l'évolution clinique un IRM de contrôle peut être réalisé

c'est therme sont un peu chinois pour moi!! mais je comprends que je peux y aller

donc hier j'ai repris tranquillement sous forme de 6 fois 5' couru et 3' de marche
pas de douleur mais je sens que c'est fragile qd m^me avec une sensation bizarre tout de m^me
Suis pas doc mais j'ai eu une micro fissure sur niveau de la malléole mais m'a fait chier un certain temps car rien ne l'avait détecté (irm, radio...) jusqu'à une scintigraphie (https://fr.wikipedia.org/wiki/Scintigraphie) ==> est-ce une piste pour toi, je n'en sais rien mais quand je vois le pognon que j'ai couté pour un truc qui, s'il avait été pensé en 1er, aurait permis d'aller au bon endroit.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
fredlebas
Messages : 35
Inscription : 04 août 2015 13:56

Re: fracture de fatigue

Message non lu par fredlebas »

j'ai passé une scinti en octobre qui a montrée une fracture
2 mois après un scan qui montrait plus de fissure.
donc j'ai repris en alternant footing et marche ...et je ressens de nouveau une douleur...
ça me gonfle sérieusement je n'ai pas couru pendant 2 mois et demi et je sens que ça va être encore long.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: fracture de fatigue

Message non lu par Merri »

Je remonte ce post car je me retrouve avec une fracture de fatigue au niveau inférieur du tibia droit. Je "béquille" depuis une dizaine de jours, j'évite de poser le pied au sol. J'arrive à tendre de plus en plus le pied, même si l'évolution est très lente. Le diagnostique à été posé il y a deux semaines mais les premiers jours j'ai continué à marcher normalement, sans douleur réelle.
C'est mon médecin qui m'a conseillé les béquilles pour guérir le plus rapidement possible, mais sans m'interdire explicitement la marche tant que ça n'engendre pas de douleur. Sportivement je suis à l'arrêt complet depuis plus de 2 semaines (j'avais trop mal même en nat, raison qui m'a poussé à finalement consulter).
Si certains d'entre vous ont vécu la même situation, avez-vous continué à vous déplacer sans béquilles, ou celles-ci sont-elles devenues indispensables pendant plusieurs semaines ? Je ne cherche pas à essayer de gagner du temps et reprendre (trop) vite, je me suis fait une raison et je préfère prendre le temps de guérir totalement. Mais si, pour des raisons de confort, je peux m'autoriser quelques déplacements courts en marchant "normalement ", franchement je suis preneur. Je fais donc appel à l'expérience d'autres personnes ayant eu à subir la même situation...
Merci !
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: fracture de fatigue

Message non lu par gafy »

Salut Merri,

Jadis ... :lol: ... j'avais eu une fracture de fatigue 2ème métatarse. Le médecin du CERS à Saint Raphael, très connu à l'époque, il s'occupait de la rééducation des footeux internationaux, m'avait conseillé comme toi de ne pas poser le pied par terre pendant 7 semaines. J'avais tenu bon, ça a été dur et long, mais je n'ai plus jamais eu de problèmes.

J'avais continué à nager sans pousser au mur et en évitant d'utiliser au maximum les jambes... mais avec la fatigue accumulée à marcher avec les béquilles, je ne récuperais plus des bras et au bout de 3 semaines, je n'étais plus capable de faire 1000m et avec des temps de départ ridicule par rapport à d'habitude, j'avais donc arrêté de nager. Ma seule activité physique était un peu de gainage / muscu spécifique qui ne sollicitait pas le pied et du compex .

Bon courage
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: fracture de fatigue

Message non lu par Merri »

Merci gafy pour ta réponse claire et précise. Elle ne va pas dans le sens espéré mais confirme mes craintes. Je vais donc continuer à béquiller et attendre... De toutes façons toute la première partie de saison est cuite !
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: fracture de fatigue

Message non lu par gafy »

ça m'était arrivé à cette période de l'année sur les mois de mars/avril, j'avais repris debut mai et avait été très en forme en fin de saison sur septembre/octobre.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: fracture de fatigue

Message non lu par Merri »

Je vais prendre mon temps pour redémarrer ; hors de question de reprendre avant une guérison complète. Et on verra bien pour la fin de saison... Merci encore pour tes réponses.
Yes, we can't.
Répondre