Douleurs de selle récurrentes

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Douleurs de selle récurrentes

Message non lu par Mathdok »

Certains, dont je fais également parti, ont du mal à trouver la bonne selle. Et oui, il faut parfois passer par des centaines de Km de douleur et la fameuse "3ème couille" pour s'y faire (cf la Tritone Fizick réputée pour)
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Douleurs de selle récurrentes

Message non lu par SESSIONNER »

Je teste donc le savon de Marseille après chaque sortie. Alors oui la peau sèche mieux mais cela n'a pas réglé le pb! Toujours ces foutus douleurs ! Je vais m'attaquer à tester de nouveaux réglages ... à suivre...
Boudu cong!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Douleurs de selle récurrentes

Message non lu par Jerome.A »

Bonjour SESSIONNER, je ne comprend pas, tu as un probleme de kystes ou de douleurs de selle qd tu es sur le velo?
n'oublie pas que la selle n est pas la seule responsable du probleme il faut considerer l'ensemble selle/cuissard.
By failing to prepare you are preparing to fail
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Douleurs de selle récurrentes

Message non lu par SESSIONNER »

Hello. Que des petits boutons sous peau (donc kystes) qui se sont formés et donc inflammation à chaque sortie, un coup à gauche, un coup à droite. J’ai des cuissards gel EKOÏ, des cuissards mousse de différentes marques et des Tri fonctions avec des peaux de chamois plus fines et je n’est pas l’impression que cela y change qqe chose...
Boudu cong!
black chamane
Messages : 325
Inscription : 11 déc. 2016 14:34
Localisation : bayonne pays basque

Re: Douleurs de selle récurrentes

Message non lu par black chamane »

le frottement des poils peut jouer effectivement
rase tout et mets du talc pour fesses sensibles ( bébé cadum) ; ça fait du bien
8)
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Douleurs de selle récurrentes

Message non lu par shika »

Il peut y avoir pas mal de causes à ça, tu as déjà essayé de baisser ta selle de 1cm? Le recul ou l'inclinaison ça peut aider mais si ta selle est trop haute et que ton bassin oscille dessus ça n'empêchera pas les kystes de se former. Et oui sans poils c'est mieux
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Douleurs de selle récurrentes

Message non lu par Marc 4 tri »

Salut,

J'ai eu exactement le même problème que toi, des petits boutons liés au frottement à cause d'une selle trop large (ISM)
Raser les poils ne me semble pas être la bonne solution car en repoussant tu pourras avoir des poils incarnés. Si tu le fais je te conseille plutôt un rasoir électrique qui te permette de ne pas couper à ras.
A partir du moment où j'ai eu ces petits boutons, dès que je borne beaucoup ça revient, même en prenant une selle plus fine.
Ce qui a marché pour moi c'est l'éosine en laissant sécher 5 mn après application (à l'air libre c'est important) et la crème anti frottement ASSOS chamois + laver les cuissards avec de la lessive pour bébé.
Ca n'éradique pas le problème mais ça traite quand même bien.
Bon courage !
Ah oui attention l'éosine ça tâche ! les papas comprendront :)
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Douleurs de selle récurrentes

Message non lu par SESSIONNER »

J’ai vu mon médecin qui me déconseille de raser, mais si je dois le faire passer plutôt par de la crème dépilatoire. Il déconseille le savon de Marseille pour la peau car trop agressif mais ok pour laver les cuissards. Il préconise plutôt un savon doux (au même titre que la pharmacienne). Il m’a donné une pommade antibio pour les boutons sous peau type Mupiderm. J’ai avancé ma selle et un peu inclinée vers l’avant. J’ai acheté de la crème NOK et maintenant y a plus qu’à prier !
Boudu cong!
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Douleurs de selle récurrentes

Message non lu par Marc 4 tri »

Et du coup t'as du montrer tes fesses au toubib ?
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Douleurs de selle récurrentes

Message non lu par SESSIONNER »

Non, il fait du vélo donc il savait de quoi je parlais... :wink:
Boudu cong!
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Douleurs de selle récurrentes

Message non lu par SESSIONNER »

Ok, j'ai enfin réglé mon problème.

1/ J'ai traité mes kystes avec de la crème antibio type Mupiderm.
2/ Arrêt total du vélo pendant 10j (c'est dur, mais essentiel...)
3/ Lavage systématique de toute la zone avec du savon Doux (pas de savon de marseille)(les savons intimes féminins font l'affaire)
4/ Renforcement de la peau grâce à la crème NOK en préventif puis avant chaque sortie (Je ne connaissais pas mais ça marche !)

A la reprise du vélo continuer les phases 3 et 4.

Voilà, à vos fions !
:)))
Boudu cong!
Répondre