Arthroscopie cheville... help

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
IronMark
Messages : 108
Inscription : 04 août 2008 13:52
Localisation : TC Hazebrouck (59)

Arthroscopie cheville... help

Message non lu par IronMark »

hello,
suite à une belle entorse, plus le choix... je vais devoir subir une arthroscopie de la cheville afin de "nettoyer" et "réparer" les dégâts.
des conseils, des expériences à partager ?
dans l'attente de l'opération, faut-il muscler la jambe en vue d'une reprise plus rapide ?
merci
Y va y avoir du sport !
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: Arthroscopie cheville... help

Message non lu par tomP »

bonjour Ironmark,
si il s'agit d'un simple nettoyage, ton immobilisation sera très réduite et tu n'auras pas de fonte musculaire, juste te tenir tranquille une ou deux semaines et c'est reparti!
pour ce qui est de la "réparation" peux tu préciser...
Avatar de l’utilisateur
IronMark
Messages : 108
Inscription : 04 août 2008 13:52
Localisation : TC Hazebrouck (59)

Re: Arthroscopie cheville... help

Message non lu par IronMark »

Merci pour cette réponse.

J'ai le ligament talo fibulaire antérieur abîmé et à priori la cicatrisation pas satisfaisante. Le chirurgien pense à un conflit antero latéral.
Y va y avoir du sport !
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: Arthroscopie cheville... help

Message non lu par tomP »

ça n' a pas l'air trop méchant comme opération...
je ne pense pas que solliciter un ligament mal cicatrisé soit une bonne idée surtout en pré-opératoire, sachant que la fonte musculaire dépendra surtout du temps d'immobilisation post-opératoire et si cette immobilisation est totale (plâtre) ou partielle (attelle) avec un peu de ré-éducation et appuis du membre ou non. pose toutes ces questions a ton chirurgien juste avant l’opération, il te dira ce que tu peux faire et dans quel délai. dans tous les cas soit patient concernant la CAP et assure toi que ta cheville est OK avant de taper dedans a nouveau. c'est elle qui conditionnera ta prochaine saison. les muscles ça font vite mais ça revient très vite aussi alors qu'une cheville mal soignée peut te pourrir la vie un bout de temps...
Répondre