Nerf honteux / Choix de selle

Que faire quand ça va pas?
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Nerf honteux / Choix de selle

Message non lu par Megapouet »

Hello :)

Certains ont déjà eu un endormissement de la verge/nerf honteux ? (Pendudal)

C'est mon cas l'année dernière après avoir fait le cyclo du Léman. (180kms).

J'ai une selle Specialized mais j'en suis pas convaincu. Il m'arrive encore de 'plus la sentir' après 1h ou 2 passé sur le HT.
Je précise que j'ai fait un fitbike en novembre dernier.

Reste les selles ISM ou SMP.
Certains en utilisent ? Référence ? Gain de confort ? Douleur ?

Merci pour vos retours 🙃
Niko
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Nerf honteux / Choix de selle

Message non lu par matafan »

C'est quoi le modèle de ta selle actuelle ?
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: Nerf honteux / Choix de selle

Message non lu par Megapouet »

matafan a écrit : 04 févr. 2020 18:31 C'est quoi le modèle de ta selle actuelle ?
Specialized Sitero

https://www.specialized.com/ch/fr/siter ... 983-156073
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Nerf honteux / Choix de selle

Message non lu par Mathdok »

ça m'arrive parfois depuis tjrs, quelque soit la selle que j'ai pu utiliser à travers les décennies.
Le w-e dernier ça a même rayonné jusqu'au coccyx (que je me suis fracturé il y a 10 ans), avec une douleur tellment soudaine et forte que j'ai dû arrêter ma séance de HT pour m'allonger les jambes en l'air. J'ai manqué de m'évanouir et de gerber.
Alors est ce ce fameux nerf ou le coccyx qui s'est solidifié dans la mauvaise position? Tjrs est il que ça apparaît pour moi surtout après des séries en vélocité ou si je roule sans les mains
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Nerf honteux / Choix de selle

Message non lu par Blackstar »

Je ne serai d'aucune aide donc :
phpBB [video]

Mathdok a écrit : 04 févr. 2020 22:08 Tjrs est il que ça apparaît pour moi surtout après des séries en vélocité ou si je roule sans les mains
Ou sans selle ? :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
YNPTri
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2020 13:46

Re: Nerf honteux / Choix de selle

Message non lu par YNPTri »

Salut,

J'avais des soucis similaire sur des sorties beaucoup plus courtes (~2/3h). Je suis passé d'une selle Fizik Antares R5 à une SMP Well et depuis plus aucun soucis.
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: Nerf honteux / Choix de selle

Message non lu par Megapouet »

Blackstar a écrit : 09 févr. 2020 22:20 Je ne serai d'aucune aide donc :
phpBB [video]
Ah mais ma t'inquiètes pas. "ma b*te c'est du béton" :D
YNPTri a écrit : 10 févr. 2020 10:30 Salut,

J'avais des soucis similaire sur des sorties beaucoup plus courtes (~2/3h). Je suis passé d'une selle Fizik Antares R5 à une SMP Well et depuis plus aucun soucis.
Merci de ton retour.
J'ai lu que sur les selles SMP l'assise se faisait que sur 2 points (et non 3). C'est pas génant ?
Pas trop mal aux ischions ?
YNPTri
Messages : 13
Inscription : 30 janv. 2020 13:46

Re: Nerf honteux / Choix de selle

Message non lu par YNPTri »

Megapouet a écrit : 10 févr. 2020 11:04
YNPTri a écrit : 10 févr. 2020 10:30 Salut,

J'avais des soucis similaire sur des sorties beaucoup plus courtes (~2/3h). Je suis passé d'une selle Fizik Antares R5 à une SMP Well et depuis plus aucun soucis.
Merci de ton retour.
J'ai lu que sur les selles SMP l'assise se faisait que sur 2 points (et non 3). C'est pas génant ?
Pas trop mal aux ischions ?
Effectivement c'est leur particularité, mais je n'ai jamais été gêné outre mesure.
Après je ne connais personne qui ne dira pas que ça tire un peu après 4h de selle :)

Dans tous les cas c'est largement compensé par le confort global de la selle, à mon sens.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Nerf honteux / Choix de selle

Message non lu par Venner192 »

blablabla... c'est tout simple, tu prends ton niveau et tu baisses ton bec de selle de 5mm
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: Nerf honteux / Choix de selle

Message non lu par Megapouet »

YNPTri a écrit : 10 févr. 2020 11:50
Effectivement c'est leur particularité, mais je n'ai jamais été gêné outre mesure.
Après je ne connais personne qui ne dira pas que ça tire un peu après 4h de selle :)

Dans tous les cas c'est largement compensé par le confort global de la selle, à mon sens.
Merci encore de ton retour. J'ai contacté un revendeur SMP local. Bien sympa et multiple finisher Iron. Ca peut pt'etre aider :)
Venner192 a écrit : 10 févr. 2020 13:16 blablabla... c'est tout simple, tu prends ton niveau et tu baisses ton bec de selle de 5mm
Si c'était si facile, on m'aurai peut-etre conseillé déjà avant non ? :?:
J'ai fais un fitbike et le gars m'en a pas parlé. Ni meme les mecs de mon club. Ni meme ceux du véloclub de ma ville.
Dans tous les cas, faut pas mourir con, j'essayerai. Mais j'ai pas envie de jouer avec ma santé non plus ...
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Nerf honteux / Choix de selle

Message non lu par Mathdok »

Venner192 a écrit : 10 févr. 2020 13:16 blablabla... c'est tout simple, tu prends ton niveau et tu baisses ton bec de selle de 5mm
t'iras expliquer ça à Joël qui m'a positionné avec un radar et un ordi
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Nerf honteux / Choix de selle

Message non lu par Venner192 »

J’insiste, pisser des lames de rasoir, je sais ce que c’est, baisser le bec de selle de 5mm, ça disparaît illico... si vous préférez dépenser des euros, faites vous plaisir, ça s’appelle de la redistribution :D
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nerf honteux / Choix de selle

Message non lu par FAYARD »

Venner192 a écrit : 10 févr. 2020 13:16 blablabla... c'est tout simple, tu prends ton niveau et tu baisses ton bec de selle de 5mm
Sauf que tu mets des contraintes ailleurs notamment sur tes rotules...vaut mieux se faire positionner correctement par un pro quand tu as certaines pathologies.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Megapouet
Messages : 131
Inscription : 09 nov. 2019 17:37

Re: Nerf honteux / Choix de selle

Message non lu par Megapouet »

Pour pas mourir con j'ai essayé ce soir.
En effet moins d'appuis sur le périnée. Mais ça glisse un peu sur l'avant, tjs obligé de revenir bien sûr l'arrière pour que les ischions sur la selle

Donc oui cette astuce fonctionne certainement pour certains. Mais c'est comme tout. Le principal c'est de trouver ce qui convient a chacun.

Donc ravi pour toi venner192 ( v v v veeeeenere | comprenne qui pourra pour la référence) que ça fonctionne.
Perso je vais quand même aller tester une selle smp
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Nerf honteux / Choix de selle

Message non lu par pain&gain »

YNPTri a écrit : 10 févr. 2020 10:30 Salut,

J'avais des soucis similaire sur des sorties beaucoup plus courtes (~2/3h). Je suis passé d'une selle Fizik Antares R5 à une SMP Well et depuis plus aucun soucis.
Idem!
La Fizik vendue avec le velo etait pour moi insupportable, je suis parti sur du confort en choisissant la SMP Well (ce model se vend qu'en 144mm de largeur / taille M/L pantalon)
Plus eu aucun soucis meme lors de sortie de 10h
Répondre