COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

https://strategika.fr/2020/04/01/geopol ... e-bugault/

Géopolitique du coronavirus

Au cœur d’une crise mondiale inédite par son ampleur, Strategika vous propose l’éclairage d’analystes et de penseurs reconnus dans leur domaine d’expertise. Nous avons posé à chacun une série de questions qui portent sur les différents aspects de cette véritable crise de civilisation ainsi que sur ses répercussions politiques, géopolitiques et sociales.
... /...
On lit beaucoup d’éléments contradictoires selon les différentes sources d’information disponibles ou selon les avis des professionnels de la santé. Quelle est la réalité effective de cette pandémie selon vous ?
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Pelvoux »

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... re-6800115


J en tire pas les memes conclusions, mais peut etre parles tu d autres resultats?
Debut avril, ferguson ( l epidemiologiste, pas le coach ) parlait de 2 millions de francais infectes fin mars ( obtenu par des modelisations, reposant notamment sur les tests faits sur le paquebot du diamond princess ), dont une grande majorite d asymptomatique.
Autant dire qu on est tres tres loin de l immunite collective.
Donc deux tendances entre apercu entre experts pour le deconfinement, chacune avec leur limite.
1ere approche:
Deconfinement par tranche d age ou par region rapide, en protegeant les pop les plus fragiles. ( pour atteindre l immunite collective en 2/3 mois ).
Cela permet un retour de l activite economique, mais il y aura de la casse, lissee certes dans le temps, mais tout de meme ( pas mal )de casse.
Peut on avoir une cloison etanche entre population a risque et le reste?

2 eme approche.
On lutte pied a pied comme en coree.
Donc grosse politique de test, masques obligatoires, forte limitation des deplacements s inscrivant dans la duree.
On cherche a stopper au plus vite toute transmission du virus. ( tout en restant sous la menace de cas importes ).
Inconvenient, ca va deprimer l economie pour un bail, risques d emeutes, limitation des libertes individuelles et surveillances generalises, a l asiatique.

De vrais choix politiques au sens noble du terme.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par USAT »

débutant a écrit : 05 avr. 2020 19:25
USAT a écrit : 05 avr. 2020 18:36 Je vous conseille la visite des pages d'infos sommaire sur wiki de Bolloré, Bouygues, Vivendi, le groupe Crédit mutuel, Niel etc.

La photo montre juste les médias mais quand on passe quelques heures à fouiller, ça fait mal.

Des groupes qui contrôlent à la fois et en même temps : Banque ( évasion fiscale, organisme de crédit ), la presse écrite, l'audiovisuel, les télécommunications,(téléphonie,internet) les assurances, la santé, les mutuelles, les Institut de sondage ( influence sur l opinion, gestion et monétisation de l'eau et des déchets, Jeux vidéos, billeterie de concert, maisons d'édition pour enfant, agroalimentaire en passant par la production d'huile de palme et j'en passe, la Culture ( universal, Fnac, Darty, VOD ), et donc bien sûr la politique.

Liberté, vraiment? Pourquoi croyez vous que rien n'évolue et ne va dans le sens de l'individu?
Vous pensez encore le vote permet de changer quoique ce soit?

Tout est interconnecté, monétisé, contrôlé, donner a penser. Pas de contre pouvoir, juste entre eux, mais souvent il y a des accords.

Je crains tout ceux qui espèrent le moindre changement soient déçus. Ce fonctionnement ne changera pas, car personne ne peut l'ordonner et ceux qui voudra le changer 'nont aucun pouvoir ( Nous , les insignifiants )

Sur Niel, le livre De Branco est édifiant.

Image
Rien de nouveau, c'est connu et pas du tout secret, ni interdit.
A une époque il s'agissait d'une théorie du complot, et tu aurais été traité de complotiste :mrgreen: en partageant cette info. Alors qu'il ne s'agit que d'organisations en place.

J'avais répondu un peu dans ce sens à T. qui prenait en exemple ROCARD.

Page 50 :
débutant a écrit : 03 avr. 2020 22:30
Thierry *OnlineTri* a écrit : 03 avr. 2020 14:14 « En matières de grandes catastrophes publiques, toujours privilégier la connerie au complot : la connerie est à la portée de tous, c'est donc assez largement répandu ; le complot nécessite beaucoup d'intelligence et d'organisation, c'est très rare. » Michel Rocard
Pourtant lui-même complotiste également :mrgreen:
phpBB [video]
Mais nous devions du sujet de ce fil : la santé/le cov19/de l'espoir, proposé par T. en partageant entre autre une vidéo de Raoult.
En effet c'est le même message.
Mais comme on fait culpabiliser que pas voter c'est un crime. on plante cette idée depuis que tu mets les pieds dans une école. Pour moi le vote est l'entretien de ce que bcp dénoncent. Et pourtant ils revotent quand même. Ne jamais sous estimer la faiblesse de la psychologie humaine.
Mais le seul contre pouvoir, c'ets par la consommation qu'il passe; masi va essayer d'acheter un bien qui rapportera rien à un consortium? C'est mission impossible, car en fait c'est obligatoire d'etre assurer, d avoir une banque etc, tout est organiser dans ce sens.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Pelvoux a écrit : 05 avr. 2020 19:40 limitation des libertes individuelles et surveillances generalises, a l asiatique.
Je réagis sur "à l''asiatique". Concernant les libertés individuelles, il faut quand même se rendre compte que très peu de pays au monde sont allés aussi loin que la France, y compris les asiatiques et même des pays réputés autoritaires comme Singapour.

En particulier, il me semble qu'il n'y a pas de surveillance particulière, de confinement, ni même de restrictions de déplacement à Taiwan, au Japon ou à Singapour. Singapour qui va instaurer un confinement à partir de la semaine prochaine n'interdira pas aux gens de sortir de chez eux comme chez nous.

Je connais très bien Taiwan, il n'y a quasiment aucune restriction, pas de confinement, même les écoles ne se sont jamais arrêté. Par contre, tout le monde met un masque dans les lieux publics clos (pas obligatoire à l'extérieur) depuis le début, et ils ont anticipé le besoin en masque (qu'ils ne produisaient presque pas au début de la pandémie). Les gens qui reviennent de l'étranger sont en quarantaine obligatoire (et ils ont les resources pour le faire respecter... ).

Effectivement, la population est plus hétérogènes en France et je ne sais pas si on peut reproduire ce que font asiatiques. Quand bien même on serait un jour capable de produire des masques... je ne sais pas si on arrivera à faire en sorte que les gens les mettent.

(autre point, ce sont des pays plus riche que nous, avec des meilleurs systèmes de santé et - je spécule - moins de ghettos de pauvres)
Pelvoux
Messages : 2672
Inscription : 24 juil. 2007 12:25

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Pelvoux »

Oui. Parler de discipline collective et d acceptation d une dose de surveillance est plus exacte.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Pelvoux a écrit : 05 avr. 2020 20:21 Oui. Parler de discipline collective et d acceptation d une dose de surveillance est plus exacte.
Egalement abordé et développé dans mon précédent lien (1er message de cette page 55) :
débutant a écrit : 05 avr. 2020 19:27 https://strategika.fr/2020/04/01/geopol ... e-bugault/

Géopolitique du coronavirus

Au cœur d’une crise mondiale inédite par son ampleur, Strategika vous propose l’éclairage d’analystes et de penseurs reconnus dans leur domaine d’expertise. Nous avons posé à chacun une série de questions qui portent sur les différents aspects de cette véritable crise de civilisation ainsi que sur ses répercussions politiques, géopolitiques et sociales.
... /...
On lit beaucoup d’éléments contradictoires selon les différentes sources d’information disponibles ou selon les avis des professionnels de la santé. Quelle est la réalité effective de cette pandémie selon vous ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

A coté de ça on apprend la mort de personnes que l'on ne pensait pas à priori "à risque" (cas de certains jeunes ou sportifs - ex. champion de France 2019 vétéran de Judo ) :cry:

Il faudra distinguer les tests qui permettent de voir si tu as le virus actuellement (et le besoin de te confiner du coup) et ceux pour savoir si tu l'as eu qui permettrait de savoir où on en est de "l'immunité collective"...

Les travaux de Ferguson & cie reposent sur pas mal d'hypothèses encore incertaines, leurs modèles sont adaptés au fil du temps et des connaissances. Quand on voit la rapidité avec lesquels les choses évoluent leur travail a certainement joué un grand rôle dans la prise de conscience que la crise allait plus grave qu'on ne l'imaginait au début de l'année.

T.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

Le virus a des répercutions aussi sur le cœur et le sang, déjà dit pour la mort de la fille de 16 ans en France, car d'autres enfants et ados en sont morts dans le monde, même un bébé de 1 an aux USA.
Il est su que l'hypertension et le diabète sont des facteurs aggravants.
Donc des problèmes de malformation cardiaque, de maladies du sang, de déficience immunitaire, à tout âge représente un danger.
Le jeune portugais de 14 ans, avait un psoriasis qui affaiblissait son système immunitaire.
Un sportif intense amateur ou professionnel, fatigue prématurément son cœur... et oui, le sport de compétition est nocif pour la santé, ce n'est pas un scoop !
Et il est très courant qu'un sportif ne connaisse pas l'état de fatigue de son cœur, son disfonctionnement, ou ses malformations.
Du reste, pas besoin du Coronavirus pour voir des morts subites de sportifs...
Bref, pas de quoi s'étonner plus que ça qu'un sportif de haut-niveau en succombe, son cœur était peut-être déjà au bord de la rupture, on lui aurait peut-être dit tôt ou tard, de devoir absolument arrêter le sport.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par débutant »

Venner192 a écrit : 05 avr. 2020 22:44 Le virus a des répercutions aussi sur le cœur et le sang, déjà dit pour la mort de la fille de 16 ans en France, car d'autres enfants et ados en sont morts dans le monde, même un bébé de 1 an aux USA.
Il est su que l'hypertension et le diabète sont des facteurs aggravants.
Donc des problèmes de malformation cardiaque, de maladies du sang, de déficience immunitaire, à tout âge représente un danger.
Le jeune portugais de 14 ans, avait un psoriasis qui affaiblissait son système immunitaire.
Un sportif intense amateur ou professionnel, fatigue prématurément son cœur... et oui, le sport de compétition est nocif pour la santé, ce n'est pas un scoop !
Et il est très courant qu'un sportif ne connaisse pas l'état de fatigue de son cœur, son disfonctionnement, ou ses malformations.
Du reste, pas besoin du Coronavirus pour voir des morts subites de sportifs...
Bref, pas de quoi s'étonner plus que ça qu'un sportif de haut-niveau en succombe, son cœur était peut-être déjà au bord de la rupture, on lui aurait peut-être dit tôt ou tard, de devoir absolument arrêter le sport.
:sm6:
Bien évidement que le sport intensif (donc pro, mais également amateur) est à risque, présentant une baisse de l'immunité.
C'est connu, et même précisé dans n'importe que bouquin de sport à 10 balles, même si souvent je vois des personnes s'en étonner fortement, des "non sportifs".

C'est la raison pour laquelle en cette période, les médecins conseillent de faire environ 30 min d'endurance (HT, footing, marche rapide) tous les 2 jours pour les non-sportifs pour augmenter leur niveau de défense immunitaire, et les fous-furieux/habitués sportifs, de se limiter à 01h00 par jour en se limitant à de l'endurance pour ne pas abaisser leur niveau de défense immunitaire.

En 2 sec sur Google :
https://www.passeportsante.net/fr/Actua ... mmunitaire

Et en 3 sec, l'explication "démentissant" ceci :oops:
https://www.santemagazine.fr/actualites ... ire-325789
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Z_orglub a écrit : 05 avr. 2020 20:13
Pelvoux a écrit : 05 avr. 2020 19:40 limitation des libertes individuelles et surveillances generalises, a l asiatique.
Je réagis sur "à l''asiatique". Concernant les libertés individuelles, il faut quand même se rendre compte que très peu de pays au monde sont allés aussi loin que la France, y compris les asiatiques et même des pays réputés autoritaires comme Singapour.

En particulier, il me semble qu'il n'y a pas de surveillance particulière, de confinement, ni même de restrictions de déplacement à Taiwan, au Japon ou à Singapour. Singapour qui va instaurer un confinement à partir de la semaine prochaine n'interdira pas aux gens de sortir de chez eux comme chez nous.

Je connais très bien Taiwan, il n'y a quasiment aucune restriction, pas de confinement, même les écoles ne se sont jamais arrêté. Par contre, tout le monde met un masque dans les lieux publics clos (pas obligatoire à l'extérieur) depuis le début, et ils ont anticipé le besoin en masque (qu'ils ne produisaient presque pas au début de la pandémie). Les gens qui reviennent de l'étranger sont en quarantaine obligatoire (et ils ont les resources pour le faire respecter... ).

Effectivement, la population est plus hétérogènes en France et je ne sais pas si on peut reproduire ce que font asiatiques. Quand bien même on serait un jour capable de produire des masques... je ne sais pas si on arrivera à faire en sorte que les gens les mettent.

(autre point, ce sont des pays plus riche que nous, avec des meilleurs systèmes de santé et - je spécule - moins de ghettos de pauvres)
Je pense que la phrase initiale faisait référence au tracage de la population à partir des données fournies par les téléphones et alarme sur les téléphones quand un sujet malade est proche de toi. En France, avant que l’on instaure cela, il va se passer des semaines. On va théoriser sur les libertés individuelles..,.
Pour ce qui est de Singapour, en plus du tracking, il y a eu des gens contaminés ou non (expat) qui n’ont pas suivi les règles de quarantaine imposées en revenant de pays à risque. Les mecs ont perdus leurs contrats de travail et on été renvoyé chez eux avec toute la petite famille....
PEB
Messages : 492
Inscription : 20 mai 2019 09:37

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par PEB »

débutant a écrit : 05 avr. 2020 23:38
Venner192 a écrit : 05 avr. 2020 22:44 Le virus a des répercutions aussi sur le cœur et le sang, déjà dit pour la mort de la fille de 16 ans en France, car d'autres enfants et ados en sont morts dans le monde, même un bébé de 1 an aux USA.
Il est su que l'hypertension et le diabète sont des facteurs aggravants.
Donc des problèmes de malformation cardiaque, de maladies du sang, de déficience immunitaire, à tout âge représente un danger.
Le jeune portugais de 14 ans, avait un psoriasis qui affaiblissait son système immunitaire.
Un sportif intense amateur ou professionnel, fatigue prématurément son cœur... et oui, le sport de compétition est nocif pour la santé, ce n'est pas un scoop !
Et il est très courant qu'un sportif ne connaisse pas l'état de fatigue de son cœur, son disfonctionnement, ou ses malformations.
Du reste, pas besoin du Coronavirus pour voir des morts subites de sportifs...
Bref, pas de quoi s'étonner plus que ça qu'un sportif de haut-niveau en succombe, son cœur était peut-être déjà au bord de la rupture, on lui aurait peut-être dit tôt ou tard, de devoir absolument arrêter le sport.
:sm6:
Bien évidement que le sport intensif (donc pro, mais également amateur) est à risque, présentant une baisse de l'immunité.
C'est connu, et même précisé dans n'importe que bouquin de sport à 10 balles, même si souvent je vois des personnes s'en étonner fortement, des "non sportifs".

C'est la raison pour laquelle en cette période, les médecins conseillent de faire environ 30 min d'endurance (HT, footing, marche rapide) tous les 2 jours pour les non-sportifs pour augmenter leur niveau de défense immunitaire, et les fous-furieux/habitués sportifs, de se limiter à 01h00 par jour en se limitant à de l'endurance pour ne pas abaisser leur niveau de défense immunitaire.

En 2 sec sur Google :
https://www.passeportsante.net/fr/Actua ... mmunitaire

Et en 3 sec, l'explication "démentissant" ceci :oops:
https://www.santemagazine.fr/actualites ... ire-325789
Il faut se méfier des biais cognitifs. Quand on cite le cas de jeunes sportifs décédés prématurément, on en parle beaucoup car on est toujours marqué par ce type de drame "a priori contre nature", car justement sportifs. Symétriquement, on ne s'étend pas sur le sédentaire en sur-poids confronté à d'importants problèmes de santé (justement car cela paraît "relativement logique"). Mais, sur un plan statistique, ces drames (jeune, sportif) et malgré tout victime du COVID19 sont (heureusement) totalement marginaux. Le biais cognitif est la "sur-médiatisation" de ces cas qui donne une fausse impression de fréquence (Cf. l'ado de 16 ans décédée). Dire que des jeunes ou des sportifs peuvent décéder est une éventualité dramatique possible mais rare. Dire que la pratique sportive (même intense) est un facteur aggravant est faux (ou, pour le moins non démontré -Cf les études contradictoires sur le sujet-).
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par triplette »

PEB a écrit : 06 avr. 2020 08:13
débutant a écrit : 05 avr. 2020 23:38
Venner192 a écrit : 05 avr. 2020 22:44 Le virus a des répercutions aussi sur le cœur et le sang, déjà dit pour la mort de la fille de 16 ans en France, car d'autres enfants et ados en sont morts dans le monde, même un bébé de 1 an aux USA.
Il est su que l'hypertension et le diabète sont des facteurs aggravants.
Donc des problèmes de malformation cardiaque, de maladies du sang, de déficience immunitaire, à tout âge représente un danger.
Le jeune portugais de 14 ans, avait un psoriasis qui affaiblissait son système immunitaire.
Un sportif intense amateur ou professionnel, fatigue prématurément son cœur... et oui, le sport de compétition est nocif pour la santé, ce n'est pas un scoop !
Et il est très courant qu'un sportif ne connaisse pas l'état de fatigue de son cœur, son disfonctionnement, ou ses malformations.
Du reste, pas besoin du Coronavirus pour voir des morts subites de sportifs...
Bref, pas de quoi s'étonner plus que ça qu'un sportif de haut-niveau en succombe, son cœur était peut-être déjà au bord de la rupture, on lui aurait peut-être dit tôt ou tard, de devoir absolument arrêter le sport.
:sm6:
Bien évidement que le sport intensif (donc pro, mais également amateur) est à risque, présentant une baisse de l'immunité.
C'est connu, et même précisé dans n'importe que bouquin de sport à 10 balles, même si souvent je vois des personnes s'en étonner fortement, des "non sportifs".

C'est la raison pour laquelle en cette période, les médecins conseillent de faire environ 30 min d'endurance (HT, footing, marche rapide) tous les 2 jours pour les non-sportifs pour augmenter leur niveau de défense immunitaire, et les fous-furieux/habitués sportifs, de se limiter à 01h00 par jour en se limitant à de l'endurance pour ne pas abaisser leur niveau de défense immunitaire.

En 2 sec sur Google :
https://www.passeportsante.net/fr/Actua ... mmunitaire

Et en 3 sec, l'explication "démentissant" ceci :oops:
https://www.santemagazine.fr/actualites ... ire-325789
Il faut se méfier des biais cognitifs. Quand on cite le cas de jeunes sportifs décédés prématurément, on en parle beaucoup car on est toujours marqué par ce type de drame "a priori contre nature", car justement sportifs. Symétriquement, on ne s'étend pas sur le sédentaire en sur-poids confronté à d'importants problèmes de santé (justement car cela paraît "relativement logique"). Mais, sur un plan statistique, ces drames (jeune, sportif) et malgré tout victime du COVID19 sont (heureusement) totalement marginaux. Le biais cognitif est la "sur-médiatisation" de ces cas qui donne une fausse impression de fréquence (Cf. l'ado de 16 ans décédée). Dire que des jeunes ou des sportifs peuvent décéder est une éventualité dramatique possible mais rare. Dire que la pratique sportive (même intense) est un facteur aggravant est faux (ou, pour le moins non démontré -Cf les études contradictoires sur le sujet-).
Ce qui peut être aggravant ce sont les différentes formes de dopage pour supporter une charge intense de travail. :idea:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

jul56 a écrit : 06 avr. 2020 05:33 Je pense que la phrase initiale faisait référence au tracage de la population à partir des données fournies par les téléphones et alarme sur les téléphones quand un sujet malade est proche de toi. En France, avant que l’on instaure cela, il va se passer des semaines. On va théoriser sur les libertés individuelles..,.
Pour ce qui est de Singapour, en plus du tracking, il y a eu des gens contaminés ou non (expat) qui n’ont pas suivi les règles de quarantaine imposées en revenant de pays à risque. Les mecs ont perdus leurs contrats de travail et on été renvoyé chez eux avec toute la petite famille....
Le traçage est volontaire, ça concerne les gens qui ont choisi d'installer l'application. Aucun problème de liberté individuelle. C'est comme ça que marche des app de rencontres genre Happn.

Sinon à Singapour c'est strict en effet (j'y étais d'ailleurs au moment du début de l'épidémie en janvier/février). ça me choque pas qu'on punisse les gens qui ne respectent pas la quarantaine, parce qu'il y a une logique. A coté de ça, les gens ont le droit de se déplacer etc...

Je maintiens ce que je dis, aucun de ces pays (Corée, Japon, Singapour, Taiwan) n'est allé aussi loin que la France en matière de restriction de liberté individuelle. On a trop tendance à pointer les autres du doigts et on ne voit pas ce qui se passe chez nous.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Z_orglub a écrit : 06 avr. 2020 08:51
jul56 a écrit : 06 avr. 2020 05:33 Je pense que la phrase initiale faisait référence au tracage de la population à partir des données fournies par les téléphones et alarme sur les téléphones quand un sujet malade est proche de toi. En France, avant que l’on instaure cela, il va se passer des semaines. On va théoriser sur les libertés individuelles..,.
Pour ce qui est de Singapour, en plus du tracking, il y a eu des gens contaminés ou non (expat) qui n’ont pas suivi les règles de quarantaine imposées en revenant de pays à risque. Les mecs ont perdus leurs contrats de travail et on été renvoyé chez eux avec toute la petite famille....
Le traçage est volontaire, ça concerne les gens qui ont choisi d'installer l'application. Aucun problème de liberté individuelle. C'est comme ça que marche des app de rencontres genre Happn.

Sinon à Singapour c'est strict en effet (j'y étais d'ailleurs au moment du début de l'épidémie en janvier/février). ça me choque pas qu'on punisse les gens qui ne respectent pas la quarantaine, parce qu'il y a une logique. A coté de ça, les gens ont le droit de se déplacer etc...

Je maintiens ce que je dis, aucun de ces pays (Corée, Japon, Singapour, Taiwan) n'est allé aussi loin que la France en matière de restriction de liberté individuelle. On a trop tendance à pointer les autres du doigts et on ne voit pas ce qui se passe chez nous.
Le tracage n’est PAS du tout volontaire. J’ai habité 4 ans à Singapour, encore plein d’amis là-bas. Un s’est fait appelé par les flics avec possible perte de son permis de travail car quand ils ont voulu le localisé, il ne le trouvait pas....en effet, sa géolocalisation était sur off. Il l’a remis rapido sur on avec explications nécessaires auprès des autorités !
Et pour info, de mercredi jusqu'au 8 mai, confinement à Singapour. Donc faut arrêter.....
On est dans une situation inconnue donc aucun pays n'a tort ou raison. Chacun fait avec ses moyens et sa population....
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

jul56 a écrit : 06 avr. 2020 08:58
Le tracage n’est PAS du tout volontaire. J’ai habité 4 ans à Singapour, encore plein d’amis là-bas. Un s’est fait appelé par les flics avec possible perte de son permis de travail car quand ils ont voulu le localisé, il ne le trouvait pas....en effet, sa géolocalisation était sur off. Il l’a remis rapido sur on avec explications nécessaires auprès des autorités !
A ma connaissance, l'application dont on parle "tracetogether" ne permet pas à la police de localiser les gens les gens à distance. Elle permet de tracer les contacts. Peut-être parle le tu d'une autre application ? je n'ai pas trouvé de référence.

La police veut localiser les gens censés rester en quarantaine. Pour ça, ils passent au domicile ou appellent.
Et pour info, de mercredi jusqu'au 8 mai, confinement à Singapour. Donc faut arrêter.....
C'est juste, mais le lockdown sera moins strict que chez nous. En particulier, pas d'attestation ou de limite d'un km etc... (et on parle d'un pays notoirement strict ou ils ont des chatiments corporels et la peine de mort).
People are still allowed to go out to buy food at markets, or to get take-out from restaurants and other food outlets, Lee said, adding that they can also exercise in parks as long as they keep a safe distance from others.
Répondre