COVID-19, de l'espoir?

Que faire quand ça va pas?
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Mon pote n'était pas du tout en quarantaine. Il était juste non géolocalisable. Donc contacté par la police pour savoir pourquoi son téléphone n'était pas géolocalisable
C'est juste, mais le lockdown sera moins strict que chez nous. En particulier, pas d'attestation ou de limite d'un km etc... (et on parle d'un pays notoirement strict ou ils ont des chatiments corporels et la peine de mort).
People are still allowed to go out to buy food at markets, or to get take-out from restaurants and other food outlets, Lee said, adding that they can also exercise in parks as long as they keep a safe distance from others.
Donc de ce que je lis, ils font comme nous, confirmé ce matin avec mes collègues singapouriens lors de notre convcall matinal. Mais comme les gens sont géolocalisés....il n'y a pas besoin d'attestation. cqfd.

Tous les pays d'Europe ou presque ont fait comme nous. Les pays asiatique ont moins confiné car ils géocalisent les gens ce qui créerait une levée de bouclier en France, en Italie ou en Espagne au nom des sacro-saintes libertés individuelles. Donc nos politiciens adaptent la décision à partir des lois en vigueur dans le pays et ce quelqu'il soit.
Arretons de dire que chez nous, c'est pire que chez les autres...
Restreint-on les libertés en confinant, surement mais c'est nécessaire dans le contexte actuel.
Restreint-on les libertés en géolocalisant, surement mais c'est nécessaire dans le contexte actuel.
C'est juste un choix politique dictée par les lois en place à ce jour.
Personnellement, en effet, je préfererai être géolocalisé et repartir bosser au bureau mais là n'est pas le sujet.
Dernière modification par jul56 le 06 avr. 2020 10:09, modifié 5 fois.
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fafa44 »

Concernant le traçage, faut arrêter de psychoter ou bien ne plus avoir de portable et ne plus aller sur internet.
Par exemple combien ici on une montre connectée et Strava?
Pourquoi publier ses sorties ça ne poserait pas de problème mais par contre se servir des mêmes données pour s'assurer que le confinement est bien respecté et qu'il n'y a pas trop de monde dans les rues cela poserait plus de problème?
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fafa44 »

Voilà un article intéressant résumant la sensibilité aux coronaviurs selon le groupe sanguin.
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... rus-80111/
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

jul56 a écrit : 06 avr. 2020 09:51
Z_orglub a écrit : 06 avr. 2020 09:23 A ma connaissance, l'application dont on parle "tracetogether" ne permet pas à la police de localiser les gens les gens à distance. Elle permet de tracer les contacts. Peut-être parle le tu d'une autre application ? je n'ai pas trouvé de référence.

La police veut localiser les gens censés rester en quarantaine. Pour ça, ils passent au domicile ou appellent.
Mon pote n'était pas du tout en quarantaine. Il était juste non géolocalisable. Donc contacté par la police pour savoir pourquoi son téléphone n'était pas géolocalisable
C'est juste, mais le lockdown sera moins strict que chez nous. En particulier, pas d'attestation ou de limite d'un km etc... (et on parle d'un pays notoirement strict ou ils ont des chatiments corporels et la peine de mort).
People are still allowed to go out to buy food at markets, or to get take-out from restaurants and other food outlets, Lee said, adding that they can also exercise in parks as long as they keep a safe distance from others.
Donc de ce que je lis, ils font comme nous, confirmé ce matin avec mes collègues singapouriens lors de notre convcall matinal. Mais comme les gens sont géolocalisés....il n'y a pas besoin d'attestation. cqfd.
Non, la plupart des pays d'Europe et les USA ont un lockdown moins strict (sauf Espagne et Italie). Les attestations et la limite d'1km sont une invention française.

En Corée, Japon et Taiwan, il n'y a pas de lockdown. Les gens sont libres des leurs mouvement.

A Singapour, il y a un lockdown à partir de mercredi. Les gens auront toujours le droit de se déplacer dans les parcs, faire du sport, à condition de respecter les distances. Pas de limite d'un km, en tous cas, je n'ai trouvé aucune référence officielle.

A Singapour et en Corée, les gens sont libres d'utiliser ou pas l'application "tracetogether" qui ne les rend pas géolocalisables. C'est une application qui trace les contacts, elle ne les rend pas géolocalisables pour les autorités. Elle permet à posteriori de retrouver les gens avec qui une personne déclaré malade aurait été en contact. Elle n'indique pas en temps réelle la position des gens aux autorités comme tu semblais le suggérer. Tout ça est clairement expliqué sur les sites officiels. Mais peut-être qu'il y a une autre application dont je n'ai pas connaissance, pourtant je me suis renseigné.

On ne va pas pinailler. Tout ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas croire qu'on est le pays des libertés et qu'on aurait des leçons à donner aux asiatiques.

Après on peut discuter sur l'efficacité des mesures, et savoir si elles sont justifiées, et quelles pourraient être les alternatives qui pourraient exister dans un pays comme la France. C'est un tout autre débat.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Fafa44 a écrit : 06 avr. 2020 10:09 Voilà un article intéressant résumant la sensibilité aux coronaviurs selon le groupe sanguin.
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... rus-80111/
Je crois que c'est à prendre avec des pincettes https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... pas-preuve
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par coleopt »

Il y a aussi une donnée à prendre en compte pour le déconfinement. Il est mis en avant que si environ 60% de la population à été touché par le virus, l'on considère que la population est immunisée. Dans c'est 60% il a du tout age. Jeune , moins jeune. Mais il faudra bien que nos anciens soit aussi en contacte avec le virus pour être immunisé. Mais quand on sait que 13,4% des personnes de plus de 80 ans qui on été contaminé par le Covid19 sont mortes, cela fait froid dans le dos de ce qui nous attends pour eux.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

coleopt a écrit : 06 avr. 2020 10:41 Il y a aussi une donnée à prendre en compte pour le déconfinement. Il est mis en avant que si environ 60% de la population à été touché par le virus, l'on considère que la population est immunisée. Dans c'est 60% il a du tout age. Jeune , moins jeune. Mais il faudra bien que nos anciens soit aussi en contacte avec le virus pour être immunisé. Mais quand on sait que 13,4% des personnes de plus de 80 ans qui on été contaminé par le Covid19 sont mortes, cela fait froid dans le dos de ce qui nous attends pour eux.
D'ou l'idée d'un déconfinement par tranche d'age afin que les jeunes soient contaminés et immunisés en premier.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

Fafa44 a écrit : 06 avr. 2020 10:00 Concernant le traçage, faut arrêter de psychoter ou bien ne plus avoir de portable et ne plus aller sur internet.
Par exemple combien ici on une montre connectée et Strava?
Pourquoi publier ses sorties ça ne poserait pas de problème mais par contre se servir des mêmes données pour s'assurer que le confinement est bien respecté et qu'il n'y a pas trop de monde dans les rues cela poserait plus de problème?
D'autant plus que l'application tracetogether partage beaucoup moins d'infos que strava.

En particulier, elle ne sauvegarde pas la localisation des gens. Ni sur le telephone, ni sur les serveurs. En fait, elle ne sauvegarde quasiment rien sur les serveurs, juste le numéro de telephone, et un identifiant de l'utilisateur. Si quelqu'un se déclare malade, il contacte le ministere de la santé. Il leur donne accès au log de l'application stocké sur le telephone qui contient seulement les identifiants des utilisateurs en contact proche sur une période de temps (et pas la geolocalisation). Le ministere de la santé va du coup contacter les personnes en contact avec le malade via leur telephone.

L'utilisation de cette application est sur la base du volontariat. Et l'utilisateur peut aussi la desactiver quand il veut, ce n'est pas detectable par les autorités. Singapore va aussi rendre l'appli open source, pour qu'on puisse vérifier que l'application ne fait pas plus que ce qu'elle est censée faire.

https://www.tech.gov.sg/media/technews/ ... cetogether

C'est déprimant, quand on voit l'efficacité des asiatiques... nous on a toujours pas de masques, mais on a réussi à pondre aujourd'hui une application de certificat pour justifier nos propre déplacements :(
Dernière modification par Z_orglub le 06 avr. 2020 11:14, modifié 1 fois.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par jul56 »

Z_orglub a écrit : 06 avr. 2020 10:11 A Singapour et en Corée, les gens sont libres d'utiliser ou pas l'application "tracetogether" qui ne les rend pas géolocalisables. C'est une application qui trace les contacts, elle ne les rend pas géolocalisables pour les autorités.
Je maintiens que c'est faux à Singapour, cf l'exemple de mon pote. Tu as obligation de garder ton téléphone avec géolocalisation ON. C'est pas juste de ton choix. Et pour avoir habité 4 ans là-bas, croire que tes faits et gestes ne sont pas tracés relèvent du doux rêve.
Z_orglub
Messages : 892
Inscription : 16 juin 2015 22:52

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Z_orglub »

jul56 a écrit : 06 avr. 2020 11:08
Z_orglub a écrit : 06 avr. 2020 10:11 A Singapour et en Corée, les gens sont libres d'utiliser ou pas l'application "tracetogether" qui ne les rend pas géolocalisables. C'est une application qui trace les contacts, elle ne les rend pas géolocalisables pour les autorités.
Je maintiens que c'est faux à Singapour, cf l'exemple de mon pote. Tu as obligation de garder ton téléphone avec géolocalisation ON. C'est pas juste de ton choix. Et pour avoir habité 4 ans là-bas, croire que tes faits et gestes ne sont pas tracés relèvent du doux rêve.
Ecoute, tu donnes des exemples invérifiables (ton pote...) et des arguments d'autorité "j'ai habité 4 ans la-bas". Ceux que ça intéressent pourront vérifier par eux même (ou tu leurs donnera le numéro de ton pote). Tout est documenté sur le site du ministere de la santé. Et l'application qu'ils utilisent "tracetogether" (encouragée mais pas obligatoire) n'utilisent même pas la geolocalisation et se base sur le bluetooth (cf. mon message plus haut).

Cela dit, ils suivent de près les gens en quarantaine. Si tu réponds pas au tel, ou qu'il est éteint, les flics débarquent rapidement et tu auras des ennuis. Mais ce n'est pas le cas général.
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par superdario »

% de population à immunisée= (1-1/R0) x100. Par exemple, le R0 du virus de la rougeole est compris entre 12 et 18, le pourcentage de population à vacciner pour stopper une épidémie est compris entre 91% et 94%.

La stratégie brut de décoffrage c'est de deconfiner les'' jeunes'' sans comorbidités donc avec risques de complications faibles pour ne pas saturer les capacités des reas

Moins de 60 ans ? 65 ? Trop tôt encore pour le dire

faire circuler le virus dans cette population pour obtenir un % satisfaisant et réintroduire les vieux avec mesures barrières + masques en s'aidant des tests sérologiques

Cela se fera progressivement probablement si les tests son au rendez vous,regions par régions et par ages

https://www.google.com/amp/s/www.sante- ... gieux/amp/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par FAYARD »

Z_orglub a écrit : 06 avr. 2020 11:06
Fafa44 a écrit : 06 avr. 2020 10:00 Concernant le traçage, faut arrêter de psychoter ou bien ne plus avoir de portable et ne plus aller sur internet.
Par exemple combien ici on une montre connectée et Strava?
Pourquoi publier ses sorties ça ne poserait pas de problème mais par contre se servir des mêmes données pour s'assurer que le confinement est bien respecté et qu'il n'y a pas trop de monde dans les rues cela poserait plus de problème?
D'autant plus que l'application tracetogether partage beaucoup moins d'infos que strava.

En particulier, elle ne sauvegarde pas la localisation des gens. Ni sur le telephone, ni sur les serveurs. En fait, elle ne sauvegarde quasiment rien sur les serveurs, juste le numéro de telephone, et un identifiant de l'utilisateur. Si quelqu'un se déclare malade, il contacte le ministere de la santé. Il leur donne accès au log de l'application stocké sur le telephone qui contient seulement les identifiants des utilisateurs en contact proche sur une période de temps (et pas la geolocalisation). Le ministere de la santé va du coup contacter les personnes en contact avec le malade via leur telephone.

L'utilisation de cette application est sur la base du volontariat. Et l'utilisateur peut aussi la desactiver quand il veut, ce n'est pas detectable par les autorités. Singapore va aussi rendre l'appli open source, pour qu'on puisse vérifier que l'application ne fait pas plus que ce qu'elle est censée faire.

https://www.tech.gov.sg/media/technews/ ... cetogether

C'est déprimant, quand on voit l'efficacité des asiatiques... nous on a toujours pas de masques, mais on a réussi à pondre aujourd'hui une application de certificat pour justifier nos propre déplacements :(
Un mois pour faire une application numérique et éviter l’attestation papier, on a vraiment des champions au sommet de l’état. Y a des trucs qui m’échappent.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

Ne vous inquiétez pas des animaux domestiques, lol
Une étude chinoise a démontré que les chats étaient infectés, se transmettaient le virus.
Donc un chat qui respire dans vos mains, près du visage, ou qui a été caressé par un contaminé, son poil est porteur, vous contamine.
C'est comme le contaminé met sa brosse à dent dans le même gobelet que la vôtre, bingo.
Le contaminé ne devrait jamais enlever son masque, c'est ingérable.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Fab74ch »

Venner192 a écrit : 06 avr. 2020 14:43 Ne vous inquiétez pas des animaux domestiques, lol
Une étude chinoise a démontré que les chats étaient infectés, se transmettaient le virus.
Donc un chat qui respire dans vos mains, près du visage, ou qui a été caressé par un contaminé, son poil est porteur, vous contamine.
C'est comme le contaminé met sa brosse à dent dans le même gobelet que la vôtre, bingo.
Le contaminé ne devrait jamais enlever son masque, c'est ingérable.
Tu as un lien vers cette étude?
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: COVID-19, de l'espoir?

Message non lu par Venner192 »

Fab74ch a écrit : 06 avr. 2020 14:49
Venner192 a écrit : 06 avr. 2020 14:43 Ne vous inquiétez pas des animaux domestiques, lol
Une étude chinoise a démontré que les chats étaient infectés, se transmettaient le virus.
Donc un chat qui respire dans vos mains, près du visage, ou qui a été caressé par un contaminé, son poil est porteur, vous contamine.
C'est comme le contaminé met sa brosse à dent dans le même gobelet que la vôtre, bingo.
Le contaminé ne devrait jamais enlever son masque, c'est ingérable.
Tu as un lien vers cette étude?
Moteur de recherche l’ami
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Répondre